Sport

JO Sotchi : Doublé historique pour Martin Fourcade

Vendredi 14 Février 2014 - 09:11

JO Sotchi : Doublé historique pour Martin Fourcade
Martin Fourcade a remis ça. Trois jours après avoir remporté la poursuite, le Jurassien a remporté l'or sur le 20 km en biathlon, et décroche sa deuxième médaille d'or lors de ces JO de Sotchi. Cette performance n'avait été réalisée par aucun Français à des Jeux d'hiver depuis Jean-Claude Killy en 1968.

Avec une seule faute au tir, le Français s'est imposé devant l'Allemand Erik Lesser et le Russe Evgeniy Garanichev.

"Je suis content, il y avait un peu de suspense. Je loupe une balle sur le second tir mais je sais que sur l'individuel, j'ai un niveau à skis qui permet, avec une faute, de gagner", a déclaré le double champion olympique aux micros de France Télévisions.

À la fin de la course, son rival, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, légende vivante du biathlon, l'a même complimenté. "Il est fantastique, c'est un athlète extraordinaire. Il est si fort et je suis fier pour lui. Parce c'est l'un des plus grands de l'histoire".

La suite de ces JO s'annonce alléchante pour Martin Fourcade et l'équipe de France de biathlon. En effet, avec trois Français dans le top 15 sur le 20 km (Jean-Guillaume Beatrix termine 6e et Simon Fourcade 13e), la délégation française peut encore nourrir de grandes ambitions. Il reste encore trois épreuves chez les hommes (la mass-start, le relais et le relais mixte) pour rêver.
S.I
Lu 225 fois



1.Posté par vieu x soldat le 14/02/2014 17:11

bravo sergent

2.Posté par severin le 15/02/2014 11:38

La France est un pays ou on se gèle les bourses,sachez que le sport passe en second lieu.La preuve,suivez le bon exemple de notre président Hollandouille avec son scooter,il préfère les gonzesses que se tenir en forme par la pratique d'un sport.A aucun moment on va investir sur les futurs champions de demain, les retombés économiques est au raz des pâquerettes sauf sur le mondial du foot.Euh euh j'ai peut-être dit une connerie pour 90mn de match dur de courir derrière la baballe,il pourrait faire mieux.A part ça on est les champions du sport en chambre,c'est déjà pas mal.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >