Sport

JO Sotchi : Coline Mattel décroche le bronze en saut à skis

Mercredi 12 Février 2014 - 09:16

JO Sotchi : Coline Mattel décroche le bronze en saut à skis
Nouvelle médaille française hier à Sotchi. Coline Mattel a décroché la troisième médaille française, le bronze, dans le concours de saut à ski féminin remporté par l'Allemande Carina Vogt, devant l'Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz.

Après un très bon premier saut à 99.5 mètres et 125.7 points, la skieuse française s'est classée provisoirement au deuxième rang. Et lors de la deuxième manche de la finale, la jeune femme de 18 ans s'est envolé sur 97.5 mètres et à enregistré 245.2 points, un score total lui donnant droit à la troisième marche du podium.

"Je suis contente que ce soit fini, la journée a été longue, la semaine éprouvante", a déclaré la championne française aux micros de France Télévisions. "Tout le monde a élevé son niveau, troisième c’est formidable, je suis aux anges !" a-t-elle ajouté.

Annoncée comme la grande favorite du concours après avoir écrasé la saison, la Japonaise Sara Takanashi a complètement déjoué. Tout comme Shaun White en snowboard un peu plus tôt dans la journée, elle échoue au pied du podium.

La médaille de Coline Mattel, championne du monde junior en 2011, vient s'ajouter à celles glanées par les biathlètes Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix, respectivement premier et troisième de la poursuite, lundi 10 février.
S.I
Lu 243 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >