MENU ZINFOS
Sport

JO: L'armée à la rescousse... pour remplir les gradins


Par Samuel Bertil - Publié le Mardi 31 Juillet 2012 à 11:52 | Lu 819 fois

JO: L'armée à la rescousse... pour remplir les gradins
Bonus sympathique pour les militaires anglais qui ont été appelés en renfort pour pallier à la sécurité défaillante des Jeux Olympiques: ils sont désormais autorisés à aller assister à certains matchs lorsqu'ils ne sont pas en service. La raison? La difficulté qu'éprouve le Locog (comité d'organisation des Jeux Olympiques de Londres) à remplir les stades. 

Cela fait plusieurs jours déjà que la presse, anglaise et internationale, s'étonne de nombreuses images de gradins laissés vides, particulièrement au premier rang. Difficile à avaler quand on sait qu'il y avait 22 millions de demandes pour 8,8 millions de billets disponibles sur la billetterie en ligne des jeux et que certains athlètes se sont plaints de ne même pas avoir trouvé de places pour leurs familles. Il semblerait que les places concernées soit des places réservées, que ce soit à des partenaires, des médias, des athlètes... 

Le Locog a décidé d'employer les grands moyens: non content d'envoyer des invitations à des étudiants et des professeurs de la région londonienne (malheureusement pas en nombre suffisant pour remplir les rangées) , il a également autorisé les militaires assurant la sécurité des Jeux et disposant d'un peu de temps libre à assister aux compétitions s'il y a une place disponible. Et qu'importe si la rumeur publique laisse entendre que les militaires ont reçu l'ordre d'aller faire de la figuration même s'ils avaient autre chose de prévu... 

Et le scandale pourrait ne pas s'arrêter là: le Sunday Times affirme que Scotland Yard a ouvert une enquête. Des membres de comités nationaux olympiques auraient été filmés en train de vendre des milliers de billets à dix fois leur coût sur le marché... Un business lucratif mais que n'aurait pas approuvé Pierre de Coubertin. 




1.Posté par Bertrand le 31/07/2012 14:05

les retransmission sportives ont été pris en otage par canal + etc et pareil pour les autres pays

2.Posté par electra974 le 01/08/2012 01:12

Le con....RDAAD ( rien d autre a dire)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes