MENU ZINFOS
Sport Réunion

JO : Johanne Defay facile, Jérémy Florès in extremis


Première journée contrastée samedi pour les surfeurs réunionnais Johanne Defay et Jérémy Florès. Le second a eu chaud en devant passer par le 2ème tour.

Par LG - Publié le Dimanche 25 Juillet 2021 à 10:57

Si Johanne Defay a confirmé son rang de deuxième mondiale en se qualifiant facilement dans sa série 4 chez les féminines en arrivant deuxième (10,6 points) de son tableau composé de trois autres concurrentes (la Brésilienne Weston-Webb, la Péruvienne Mulanovich et la Japonaise Tsuzuki), son compère de l’équipe de France de surf Jérémy Florès a dû batailler pour trouver de belles vagues.

C’est sur des vagues d’1,50 mètre que le surfeur péi a tenté de se démarquer de la concurrence, sans grand succès. 

Deuxième de sa série de repêchage

Cumulant un maigre score de 7,63 points attribué par les juges, le surfeur français de 33 ans a dû passer par les repêchages pour se hisser en huitièmes de finale. Jérémy Florès s'est qualifié avec une note de 11,37 points le plaçant à la deuxième place de la Série 2. Seuls les trois premiers des cinq en compétition de repêchage pouvaient prétendre à se présenter en huitièmes de finale, les deux derniers étant éliminés.

L’essentiel est donc assuré. Il préserve ses chances de disputer une médaille olympique pour une compétition qui fera date puisqu’elle marque les débuts du surf aux jeux olympiques sur le "beachbreak" de Tsurigasaki, à environ 100 kilomètres du stade olympique de Tokyo.




1.Posté par Kafrouge le 25/07/2021 19:11

Arrêtez de parler de surfeurs " réunionnais "....
La preuve, ces 2 jeunes surfeurs métropolitains, et ce n'est pas une tare, interviewés sur un grand média de l'hexagone, n'ont jamais prononcé le mot de " la Réunion ", faisant totalement fi, et ils ont bien raison, d'un quelconque lien avec notre île....
Le seul lien qu'ont souvent les jeunes métropolitains avec notre île, sont des liens pécuniaires, pour exemple Maud Fontenoy et Paul Verges, qui l'arrosait de conséquentes subventions, d'autres skippers avec Sud-est, etc...
Ces deux-là, profitent du travail des 20 % de réunionnais qui travaillent, de leurs impôts de plus de 58 %....mais hélas, ce ne sont point les seuls, pléthore viennent piocher dans la gamelle, connaissant la largesse des politiciens avec l'argent des autres et la fierté mal placée des mêmes envers les " gouyaves de France ".....

2.Posté par Allez la réunion ! le 25/07/2021 21:42

Allez la réunion la !
Tout cap champagne, tout roquefeuille, l'ermitage les bains, le domaine de l'armagnac, nous sommes derrière vous

3.Posté par tonton le 26/07/2021 12:33

A la Réunion entretemps: le prefet fait chasser les surfeurs !

Il est covidé, c'est maque; chassons lé !

4.Posté par Roberto le 26/07/2021 18:40

Kafrouge, tu peux développer?
Selon toi, Florès et Defay ne se revendiquent pas comme réunionnais parce que tu as vaguement vu une interview où ils ne parlais pas de La Réunion? Si tu es honnête, regarde toutes les interviews de leur carrière ainsi que le drapeau qu'ils brandissent quand ils gagnent....
Je te rappelle qu'ils représentent la France aux JO. Je n'ai encore jamais vu un sportif aux JO parler de sa région en interview....!
Explique nous le lien pécunier entre le contribuable réunionnais et ces deux surfeurs, vas y développe, ça m’intéresse...
Pourquoi tu n’écris pas lorsqu'il y a un article sur Vinceslas Lauret?

5.Posté par Romy le 27/07/2021 10:52

Post 1
Gromaloki

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes