MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

JO - Handball : les Bleus renversent les Pharaons


L’équipe de France, équipe la plus titrée de l’histoire du handball, devait passer par les égyptiens si elle voulait se qualifier pour sa quatrième finale olympique consécutive. C’est chose faite. Avec la nouvelle génération, les dernières flammes des experts brillent de mille feux.

Par Nicolas Limbé - Publié le Jeudi 5 Août 2021 à 14:26

Photo : Twitter Equipe de France de Handball
Photo : Twitter Equipe de France de Handball

D’abord en sous régime, les Français se sont fait ensabler par les Egyptiens en première période. Accusant un retard de deux buts, les coéquipiers de Vincent Gérard ont réussi à rattraper leurs adversaires du soir : 13-13 à la mi-temps. Les mauvais tirs et les ballons perdus ont coûté cher aux Français car les Egyptiens ne sont pas les derniers venus. Ils sont champions d’Afrique 2020 et ont atteint les quarts de finale au dernier mondial qui se déroulait chez eux.

Mais si un nom est à retenir ce soir, c’est bien celui de Vincent Gérard. Le gardien a maintenu son équipe en vie dans ces sables mouvants. Il s’est illustré avec un ratio d’arrêts de presque 50%. Les Bleus sont montés peu à peu en régime dans le deuxième acte. A l’image de Dika Mem, complètement à côté de son match en entame de seconde période, les Français ont fini par écraser les Egyptiens en tirant fort, en tirant juste : tirs de loin, roucoulettes, tirs depuis les ailes. Les Français finissent cette demi-finale avec une différence de 4 buts au bout des 30 minutes de jeu. Score final : 27-23.
 


Vincent Gérard, taille patron
Vincent Gérard, taille patron
Dans ces jeux olympiques de Tokyo, les Français avaient démarré la compétition en fanfare contre l’Argentine puis se sont baladés avec une seule défaite. Notamment, le Réunionnais Melvyn Richardson s’était illustré contre les Argentins (tirs 7/7). Après avoir été mis au piquet en tribunes, le Réunionnais était revenu face au Bahreïn, davantage dans un rôle de distributeur de ballons (3 petits buts). Il n’a pas joué dans ces demi, et il y a peu de chances qu’il fasse crisser le parquet pour le dernier acte.

Les derniers experts accompagnent jusqu’au bout la relève si prometteuse. Nikola Karabatic participe activement à ses 5èmes JO, Luc Abalo en est à sa 4ème participation. Quant à Michaël Guiguou, à 40 ans, c’est sa dernière apparition en bleu. La retraite internationale sonne pour Mika, "le lutin de Montpellier".

En 1992, l’équipe de France participait aux Jeux Olympiques, les cheveux des joueurs teintés de blond. Ainsi naquirent les "Bronzés", qui rentrèrent au bercail avec leur première médaille. Après les "Bronzés", les "Barjots", "les Costauds", "les Experts", en 2021, les hommes de Guillaume Gille ramèneront-ils une 3ème médaille d’or olympique ?




1.Posté par ZembroKaf le 05/08/2021 15:30

C'est bien attendant ...le très bien...la médaille d'or !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes