Revenir à la rubrique : Sport Réunion

JO : Deux Réunionnais en finale

Les Réunionnais Melvyn Richardson et Stephen Boyer sont qualifiés en finale des JO dans leurs sports respectifs. Le handballeur et le volleyeur sont assurés d’obtenir une médaille olympique.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 août 2021 à 17H56

Les sports collectifs français réalisent des Jeux olympiques exceptionnels tant chez les hommes que chez les femmes. Une belle aventure dont bénéficient les Réunionnais Melvyn Richardson et Stephen Boyer, qui vont vivre une finale olympique. Les deux sportifs péi vont donc obtenir une médaille, en espérant qu’elle soit du plus précieux des métaux. 

À la mi-journée, l’équipe de France de handball est venue à bout de l’Égypte 27 à 23. Malheureusement pour le fils Jackson, il n’a pas été sélectionné pour le match en raison du retour de Hugo Descat. Une absence qui ne le privera pas de médaille en cas de victoire face au Danemark.

Côté volley-ball, Stephen Boyer n’a pas pu s’exprimer beaucoup plus que son compatriote. Il a toutefois pu assister à la victoire des siens face à l’Argentine 3 sets à 0. L’équipe de France va obtenir sa première médaille olympique dans ce sport. Ils rencontreront la Russie en finale.

Ce jeudi a été exceptionnel pour les équipes françaises puisque l’équipe de France de basket s’est également qualifiée en finale après être venue à bout de la Slovénie de Luka Doncic 90 à 89. Les Bleus retrouveront les Américains qu’ils avaient battus lors du premier match.

Toutes ces finales auront lieu samedi, en espérant voir de l’or débarquer à Gillot dans quelques jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.