Sport

JO : David Hauss se prépare en famille en Suisse

Vendredi 27 Juillet 2012 - 17:01

JO : David Hauss se prépare en famille en Suisse
Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres aura lieu ce vendredi soir, David Hauss, triathlète réunionnais qualifié pour les Jeux, s'entraîne en Suisse, "loin de la pression médiatique et des effets négatifs qui tournent autour des JO", indique Joël Hauss, le père de l'athlète, qui est aussi son entraîneur. "Nous sommes en préparation en altitude depuis fin mai et nous réduirons le volume des entraînements 10 jours avant la compétition".

Le clan familial

La préparation se fait donc en famille, au calme et au frais. "Le cadre est agréable et nous n'avons pas les gênes liées à la circulation, à la chaleur qu'il peut y avoir en France. On est tranquille au frais", précise Joël Hauss. Selon ce dernier, il est important pour son fils d'être entouré de sa famille avant les JO. "Nous avons cuisiné un rougail saucisse et des hachards hier soir. On est imprégnés de la culture réunionnaise. David habite l'île depuis l'âge d'un an", assure fièrement le père. Le champion est ainsi accompagné par ses frères et soeurs, ses parents ainsi que par sa belle-famille et sa petite-amie. "On est vraiment un clan. Être en famille permet à David de ne pas être trop stressé. Il aime sa cellule familiale", indique Joël Hauss.

"Le clan" se rendra à Londres le 2 août prochain seulement, "le plus tard possible", précise l'entraîneur, qui tient à tout prix à ce que son fils ne soit pas exposé au stress de l'événement. Les épreuves de triathlon se dérouleront le 7 août prochain et débuteront par 1500 mètres de natation, puis 40 km de vélo et se termineront par 10 km de course à pied.

Pour Joël Hauss, son fils doit être dans les huit premiers, "c'est mon pronostic". Au-delà, "ce serait une mauvaise place". Le Réunionnais aura 55 concurrents dont deux Français, et huit pays au total sont représentés.
Lu 693 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >