Sport

JO: Cérémonie d'ouverture pleine de surprises

Samedi 28 Juillet 2012 - 08:38

JO: Cérémonie d'ouverture pleine de surprises
Le dernier porteur de la flamme était donc... sept jeunes athlètes britanniques, pour la plus grande surprise des bookmakers. Juste avant eux, la flamme a été transportée en hors-bord sur la Tamise par David Beckham et la footballeuse Jade Bailey. Ils l'ont transmise à Steve Redgrave, quintuple médaillée d'or aux Jeux olympiques à l'aviron, sport roi outre-manche.

Des torches ont été allumées par ces espoirs avant de s'élever vers le ciel au milieu du stade pour n'en former plus qu'une. Pour la bonne conduite des épreuves d'athlétisme, en particulier le marteau, il est évidemment prévu qu'elle soit déplacée.

Peu avant, Londres a fêté l'ouverture de ses jeux Olympiques vendredi soir, dans le stade de Stratford, avec pour premiers rôles d'une cérémonie d'ouverture très «british» la reine Elizabeth II, l'agent secret 007, le célèbre M. Bean, et Usain Bolt, l'Eclair de Kingston. Le spectacle a duré de plus de 3 heures, chorégraphié par Danny Boyle, le réalisateur multi-oscarisé de Slumdog Millionaire. Paul McCartney a eu la charge de conclure le spectacle peu avant deux heures du matin.
LG
Lu 603 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop