MENU ZINFOS
International

JO 2016/Saut à la perche: Renaud Lavillenie détrôné


- Publié le Mardi 16 Août 2016 à 08:39 | Lu 1433 fois

Renaud Lavillenie doit se contenter de la seconde place sur le podium en saut à la perche. Le Tricolore avait pourtant établi un nouveau record olympique en franchissant les 5,98m. 

Pourtant le jeune Brésilien, Thiago Braz Da Silva réalise un exploit et s’envole à 6,03 m, battant son record personnel de 10 centimètres. 

Renaud Lavillenie, sous les sifflets du public brésilien, ne parviendra pas à franchir les 6,08m. Il décroche l’argent, l’américain le bronze, et le brésilien l’or olympique. 
 





1.Posté par La vérité vraie... le 16/08/2016 11:49

Sans les Français de l'immigration ou les ressortissants de l'outre-mer, la France dans les compétitions officielles serait quoi ???
Devant le reste du monde on ne peut pas tricher...tout se voit : on enfonce la tête de ses adversaires sous l'eau, on accuse de dopage parce qu'on ne gagne pas. Vivement que le reste du monde ouvre les yeux sur ce que subissent les Français qui ne sont pas de France.

2.Posté par le Canard le 16/08/2016 12:21

Les amis...Renaud a fait une réclamation pour rejouer la finale...a lire ici : https://locanardlenoir.com/2016/08/16/jo-rio-renaud-lavillenie-demande-a-rejouer-la-finale-pour-avoir-ete-siffle-durant-lepreuve/


et oubli pa....y fo kasse lé kui dan la vie!

3.Posté par PEC-PEC le 16/08/2016 14:19

Il est excellent, mais pas hier soir...c'est simple. Les JO c'est le top le jour et l'heure dite...Rien d'autre.
par contre les sifflets au moment de sauter c'est nul....Partout dans le monde les sportifs quel que soit leur pays sont encouragés...C'est regrettable.

4.Posté par golf51 le 16/08/2016 14:41

post1
C'est un peu vrai dans le sport! Mais l'Outre mer c'est aussi et heureusement la France.
Vive le sport propre au quotidien.

5.Posté par Thierry MASSICOT le 16/08/2016 17:49

Putain, quel dommage! Le Brésilien qui bat son record de 10cm! J'ai veillé: la pluie + de 2 heures de retard, ensuite le fourbis qui monte la barre qui s'enraye, et enfin la déception la breloque qui s'envole! Je suis parti bosser, je faisais la gueule......

6.Posté par Pascal Maillot du RBM le 16/08/2016 18:07

Ces jeux sont une catastrophe! Une moisson nulle, sans éclats! Les favoris français déçoivent, ils échouent à chaque fois, la débandade!
Je ne cite pas les noms, encore ici! Heureusement y a Teddy, l'assurance tout risque!
Je n'attends plus rien, prenons tout comme la rivé!

7.Posté par Thierry MASSICOT le 16/08/2016 19:38

@6Pascal Maillot du RBM:Pfffff!!!!!!!!quel pessismisme et quel manque d'objectivité...Tu ferais mieux de regarder les JO...Ca t'éviterais de dire n'importe quoi et te rendre plus optimiste....

8.Posté par calou le 16/08/2016 20:36

Travailler énormément pour devenir champion du monde, surtout dans la discipline du saut à la perche qui, à mon sens est l’une des disciplines les plus dures parmi les épreuves sportives à Rio actuellement, ramène parfois l’athlète qui a la tête dans les nuages à revenir sur terre et le pousse à se questionner et se dire qu’un jour cette médaille d’or, si je veux à nouveau l’avoir, je devrais continuer à me battre durement, car la concurrence existe bel et bien.

Croire qu’on est imbattable, c’est ne pas vouloir se remettre en question : « Qui ça y saute plus haut que moin ? n’a point personne ! ».

« Ou croit ça » ? Ce jeune brésilien a voulu monter plus haut, a couru plus vite, a poussé plus fort et, emporté par la foule, non pas celle d’Edith, mais celle des brésiliens, a permis ce qu’on pourrait qualifier de miracle : l’exploit ! Battre le champion du monde à la perche. Il n’y a rien de miraculeux, mais du travail, de l’envie.

Renaud, ne pense pas que la médaille d’argent et les sifflets sont pour toi une défaite honteuse ; au contraire, c’est pour toi une remise en question : travailler plus, savoir que d’autres peuvent faire autant que toi, sinon mieux et lors des nouvelles rencontres, si tu le souhaites, tu pourras réaliser que tu auras des adversaires certes coriaces, mais qu’il faudra les battre « pou embrasse encore un coup ce p’tit médaille d’or ».

9.Posté par cheche le 17/08/2016 11:18

Bluf et un coup de bol pour ce bresilien!! a tenté,a reussi. Il rééditera cet exploit quand? Le saut à la perche est un sport tres exigeant qui demande concentration,vitesse,précision-pour l'enroulé.(j'en ai pratiqué à 18 ans avec une perche en bambou)..pour Renaud il a failli passer, son pied a touché la barre,sinon ça passait et l'or avec...puisqu'il detient le record à 6.16m.Bravo quand même!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes