MENU ZINFOS
Social

JJ. Vlody: "La maison d'un artisan ne peut plus être saisie en cas de faillite"


- Publié le Lundi 14 Septembre 2015 à 17:33 | Lu 2497 fois

JJ. Vlody: "La maison d'un artisan ne peut plus être saisie en cas de faillite"
Le député de la 3e circonscription de La Réunion, Jean Jacques Vlody, attire l’attention des entrepreneurs sur le fait que leur maison principale ne peut plus être saisie en cas de faillite personnelle depuis le vote de la loi Macron en juillet dernier.

Le député réunionnais avait défendu cette mesure de justice auprès du gouvernement dès le mois de janvier 2014.

Avant, explique-t-il dans un communiqué, les artisans pouvaient protéger leur maison en faisant une déclaration chez le notaire pour un coût avoisinant les 1000 €. Cette déclaration n’était donc pas obligatoire. Les artisans n’étaient souvent pas informés de cette possibilité et les rares entrepreneurs qui la connaissaient n’avaient pas les moyens financiers de la faire, préférant consacrer leur trésorerie à leur activité. 

En cas de faillite, la maison de l’entrepreneur était saisie pour payer ses dettes et il se retrouvait expulsé de son logement avec toute sa famille. Tout le foyer était donc frappé par la fermeture de l’entreprise, laissant l’entrepreneur et ses proches en plein désarroi.

"Il était fondamental pour moi de protéger la famille de ceux qui entreprennent, qui par leur courage, leur esprit d’initiative, produisent des richesses et de l’emploi. Dans un contexte économique devenu très difficile, c’est une mesure de justice sociale que de protéger la famille des entrepreneurs qui est le dernier soutien dans toutes les difficultés", affirme Jean Jacques Vlody. 
 
 




1.Posté par Joe la pompe le 14/09/2015 18:51 (depuis mobile)

Pour un fois vlody y annonce un information intelligent en retard de deux mois peu être !
Mes le Boug les firere vote pou li lol

2.Posté par I Fé Rire le 14/09/2015 19:50

je cite "Dans un contexte économique devenu très difficile"

Mais qui l'a rendu difficile ce contexte économique? Et OUI le gouvernement HOLLANDE /VLODY.

I Fé Rire

3.Posté par ALAIN DIMITRI le 14/09/2015 19:55

enfin quelque chose de concret qui sort de ce gouvernement a quand l'arrêt du rsi que je crée mon activité

4.Posté par GIRONDIN le 14/09/2015 20:00 (depuis mobile)

Et les clients floués par des gentils artisans?

5.Posté par zélection y arive le 14/09/2015 20:05

ça ne changera rien à mon intention de vote, certainement pas le PS, ni le PCR et encore moins le gauchiste de St-Leu, le Brasseur d'Air

6.Posté par lilimay le 15/09/2015 08:50

@Joe la pompe: heureusement que la langue na point le z'os parce que à force de dire des conneries pour certains li té fini cassé.
Pour un fois que na un député qui défend et porte une loi dans l'intérêt du monde artisanal; pourquoi toujours critiquer. On ne peut pas dire autant des députés élus précédemment (Robert, TAK.... et consorts....)
Que ou aime pas le bougre mi peut comprendre, que ou lé de droite passons, mais il faut arrête critiquer juste pour critiquer. Avance des propositions, des idées concrètes après ou pourra critiquer....

7.Posté par Titi or not Titi le 15/09/2015 09:27

""Il était fondamental pour moi de protéger la famille de ceux qui entreprennent, qui par leur courage, leur esprit d’initiative, produisent des richesses et de l’emploi. Dans un contexte économique devenu très difficile, c’est une mesure de justice sociale que de protéger la famille des entrepreneurs qui est le dernier soutien dans toutes les difficultés", affirme Jean Jacques Vlody. "

Nos Familles, On S'En Charge ! 😜
On Vous A Pas Attendu !!
Occupez Vous Du RSI, Taxes Froncieres Entreprises, Zimpots IS
Les Octrois De M€R ...
Pourquoi Les Sociétés Du CAC40 Payent 6% RSI Et Nous 46% ??
...
Vous Etes Un Alimentaire Comme Tous Bons Zélus !!
Faites De la Politique Bénévolement, Allez Vous Chercher Un Vrai Travail !!

ANouLa©®

8.Posté par WTF le 15/09/2015 09:55

C'est un très bonne chose car c'est déjà assez humiliant, destructeur et perfide de devoir perdre son outil de travail, qu'il n'était pas encore besoin d'enfoncer encore plus les gens et leur famille dans leur vie privé.

9.Posté par GIRONDIN le 15/09/2015 13:56 (depuis mobile)

7. Titi
Bien dit Titi!!!😃

10.Posté par Titi or not Titi le 15/09/2015 16:47

@Girondin 😄👍
Et un ANouLa de distribué ! 😜

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes