MENU ZINFOS
Communiqué

JIR : André Thien Ah Koon demande une médiation pour sortir du conflit


Le maire du Tampon et président de la Casud, André Thien Ah Koon, veut rappeler l'importance de la pluralité de la presse. Au nom du droit à l'information, il en appelle à une médiation pour que la parution du titre local puisse reprendre.

Par La rédaction - Publié le Mardi 4 Octobre 2022 à 15:17

JIR : André Thien Ah Koon demande une médiation pour sortir du conflit
Le communiqué :
 
 
Du fait de l'étroitesse du marché, la diversité et la pluralité de la presse écrite à La Réunion sont réduites à deux journaux. Ils permettent aux Réunionnais d'avoir ainsi différents points de vue sur l'actualité et de construire leurs propres opinions et vérités.
 
Il est donc regrettable que, depuis quelques jours, la presse quotidienne écrite soit réduite à un seul groupe, aussi professionnel soit-il.
Il y a là un manquement à la liberté d'expression et d'information à laquelle chaque citoyen a droit.
 
J’appelle donc solennellement les autorités compétentes à trouver une solution qui permettra à chacune des parties de trouver une porte de sortie honorable. C’est une question de respect de la démocratie à laquelle nous sommes attachés. C'est également une question de respect envers les Réunionnais, particulièrement attachés aux journaux écrits, et pour lesquels la liberté de la presse et d’expression constitue une richesse inestimable d'informations.
 
Mais au-delà de cet épisode regrettable se pose la question centrale des monopoles et des quasi-monopoles sous lesquels les Réunionnais ploient sans que des mesures ne soient prises.
 
Sur ce constat alarmiste, c’est notre population qui est prise en otage. Il devient urgent que les mesures soient prises par l’État pour limiter, par la loi, la part de marché en termes de chiffres d'affaires des monopoles à La Réunion.
 
D'une part, afin de permettre à une vraie concurrence de s’épanouir, ce qui conduira mécaniquement à une baisse des prix à la consommation dont les écarts par rapport à la Métropole sont trop souvent abyssaux, et, d'autre part, pour protéger notre population.
 
André Thien Ah Koon




1.Posté par Ouais... le 04/10/2022 17:16

J adore tak, il veut une médiation pour un conflit dont il n à rien à fiche, pendant ce temps les lésés de la chatoire attendent toujours, malgré des jugements...

2.Posté par INCOMPREHENSION le 06/10/2022 19:17

De quoi il se mêle TAK?? Ah la communauté bien sûr, trop peur qu'un des siens perde beaucoup d'argent et soit entrainé dans la faillite? Quelle hypocrisie, personne n 'est dupe. Que chacun reste à sa place et les vaches seront bien gardée. Les interventions communautaires, les élus qui essaient de refiler la place (elle est bonne la soupe) à leur progéniture, il y en a marre de toute cette manipulation de masse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes