Revenir à la rubrique : Sport Réunion

JIOI: Thierry Robert « scandalisé » par la disqualification de M. Kloster et les décisions du CIJ

Suite à la décision du CIJ de [disqualifier définitivement la volleyeuse kréopolitaine Myriam Kloster]urlblank:http://www.zinfos974.com/MH370-De-nouveaux-objets-suspects-trouves-dans-l-Est_a88870.html , et de ce fait l’équipe féminine de la Réunion des Jeux des Iles, Thierry Robert réagit. « J’ai fait le choix de ne pas participer jusqu’ici aux polémiques qui sont nées dans l’enchaînement des couacs et les arbitrages diplomatiques, convaincu que […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 août 2015 à 12H29

Suite à la décision du CIJ de [disqualifier définitivement la volleyeuse kréopolitaine Myriam Kloster]urlblank:http://www.zinfos974.com/MH370-De-nouveaux-objets-suspects-trouves-dans-l-Est_a88870.html , et de ce fait l’équipe féminine de la Réunion des Jeux des Iles, Thierry Robert réagit.

« J’ai fait le choix de ne pas participer jusqu’ici aux polémiques qui sont nées dans l’enchaînement des couacs et les arbitrages diplomatiques, convaincu que les Jeux sont d’abord la fête du sport, indique le député-maire de Saint-Leu dans un communiqué. Les athlètes se sont préparés depuis longtemps et méritaient de participer avec sérénité à leurs compétitions sans que la politique ne vienne rajouter aux incompréhensions diplomatiques ».

Mais la disqualification de Myriam Kloster n’a pas laissé Thierry Robert insensible: « Parce que le fair-play sportif est aujourd’hui gravement attaqué je sors de ma réserve pour dénoncer l’exclusion de Myriam Kloster autant que le disqualification de toute l’équipe et la décision injuste, illégitime et illégale infligée par le CIJ (Conseil International des Jeux) à l’encontre de l’équipe féminine de volley-ball ! »

Le premier édile de Saint-Leu dit avoir littéralement » bondi devant les informations télévisées où des membres du CIJ auraient, lors de leur conseil, insinuer que La Réunion n’est pas française ».  Une « remise en cause de notre identité nationale scandaleuse » selon lui. 

Réintégrer Myriam Kloster et l’équipe de la Réunion

Thierry Robert demande ainsi au CIJ de revenir immédiatement sur cette exclusion et réintégrer la volleyeuse, d’annuler la disqualification de l’équipe « pour se conformer aux règles sportives auxquelles elle a souscrite en conformité avec la Charte Olympique et ses textes d’application tels que prévus dans ses propres statuts ».

Il souhaite également que le CIJ prenne « les dispositions utiles afin d’identifier parmi ses membres les auteurs de propos méprisants pour l’identité française des Réunionnais »: « Ces propos constituent une véritable agression envers notre pays, envers la population. Le CIJ doit exiger des auteurs de tels propos leur démission immédiate. »

D’après Thierry Robert, le fair-play sportif doit rester « la première priorité des décisions et du fonctionnement du CIJ ».

« Faute de responsabilisation immédiate du CIJ, je demanderai à la Ligue Réunionnaise de Volley-Ball de saisir les instances sportives internationales compétentes, conclut-il. Je leur apporterai tout mon soutien et mon appui dans cette démarche pour faire valoir leur droit et réparer le préjudice subi qui est aussi celui de toute La Réunion injustement lésée sur le plan sportif au motif de possibles manoeuvres politiques douteuses. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.