Sport Réunion

JIOI : Quatre nouvelles médailles d'or pour les athlètes réunionnais

Mardi 4 Août 2015 - 07:42

Encore une journée riche en médailles hier pour les athlètes réunionnais. Ils ont empoché hier pas moins de 15 nouvelles breloques, dont quatre d'or.

Une moisson de médailles obtenue uniquement en athlétisme. Mention spéciale à Mickaël Bertil, ancien rugbyman reconverti dans le 400 m haies, qui a décroché l'or après deux ans de pratique dans la discipline...Il a devancé deux Malgaches, Todisoa Raberarison et Avo Rakotoarimiandry, avec un temps de 51"53, pas loin du record des Jeux...

De son côté, Thomas Turpin a suivi l'exemple de ses soeurs, Lucie et Esther Turpin, médaillées dimanche sur le 100 m haies. Il s'est imposé avec un temps de 14"40, malgré un départ légèrement raté.

Après ses succès en 2007 et en 2011, la marcheuse Dominique Gomez a remis le couvert en décrochant une nouvelle fois l'or sur le 5.000 m pour ses derniers Jeux.

Enfin, Margareth Gustave (poids adapté) a également décroché la plus belle des médailles, honorée sur le podium par le président de la fédération française d'athlétisme, Bernard Amsalem, qui lui a remis son titre.

Au tableau des médailles, l'île Maurice compte une unité d'avance sur La Réunion (31 contre 30), suivi de Madagascar (21), des Seychelles (8), des Maldives (3) et de Mayotte (1). La Réunion compte 8 médailles d'or, 16 d'argent et six de bronze.
.
Lu 551 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Décembre 2017 - 16:40 Lutte: Vers plus de collaboration dans la zone