MENU ZINFOS
Sport Réunion

JIOI : Les Réunionnais en tête au classement des médailles


Par . - Publié le Jeudi 6 Août 2015 à 07:34

En empochant pas moins de 37 médailles hier, La Réunion est arrivée en tête du classement total des médailles aux Jeux des îles, ex-aequo avec l'île Maurice (97). Nos athlètes ont pour le moment engrangé 35 médailles d'or, 33 d'argent et 29 de bronze.

Après le judo mardi, c'est la natation réunionnaise qui a particulièrement brillé hier. Les nageurs péi ont remporté 8 médailles d'or en une heure, ne laissant filer le titre qu'en 50 mètres dos. Notons la performance de Benoit Debast, qui réalise le meilleur temps de sa carrière (1'51"51) sur 200 mètres nage libre, nouveau record des Jeux au passage.

Grosse performance également pour Yannick Châtelain, qui a enlevé le 400 mètres 4 nages (4'38"41) mais aussi le 200 mètres brasse (2'19"52, nouveau record des Jeux), et les filles du 4x100 nage libre, qui se sont imposées face aux Mauriciennes avec un temps record (3'56"32).

Outre la natation, la razzia de médailles d'or continue pour les judokas réunionnais. Avec trois nouvelles médailles hier, ils ont d'ores et déjà égalé leur record de 2003 à Maurice, avec un total de  dix médailles d'or.

Ruben Gado (décathlon) et Esther Turpin (heptathlon) ont remporté leur seconde médaille d'or dans ces jeux permettant à La Réunion de faire le doublé dans ces deux disciplines.




1.Posté par Jean Luc Hoareau le 06/08/2015 11:34 (depuis mobile)

Yannick qui ? Ah oui, ce « réunionnais » qui rapporte des médailles. Il est né par hasard à la Réunion de parents fonctionnaires aux militaires probablement. a quitté l'île à l'âge de quatre ans et n'y avait jamais remis les pieds. Bel exemple!

2.Posté par homme en colere le 06/08/2015 14:45 (depuis mobile)

Jean Luc hoareau, de ton commentaire ca pu le racisme. Tu es qui toi pour oser baver ce genres de commentaires? Tony Parker est né en Belgique de parent français et américain et il fait le bonheur de l''équipe de France. Honteux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes