Revenir à la rubrique : Sport Réunion

JIOI : La volleyeuse réunionnaise Myriam Kloster définitivement exclue des Jeux

Le Conseil international des Jeux des îles s’est réuni pendant trois heures ce matin et a décidé de l’exclusion définitive de la volleyeuse réunionnaise Myriam Kloster, selon une information de [Linfo.re]urlblank:http://www.linfo.re/sports/autres/674504-jeux-des-iles-la-kreopolitaine-myriam-kloster-definitivement-exclue .  On se souvient que les joueuses mauriciennes avaient porté un recours, mettant en avant que la joueuse Kréopolitaine, élue meilleure joueuse du championnat […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 août 2015 à 14H06
Le Conseil international des Jeux des îles s’est réuni pendant trois heures ce matin et a décidé de l’exclusion définitive de la volleyeuse réunionnaise Myriam Kloster, selon une information de [Linfo.re]urlblank:http://www.linfo.re/sports/autres/674504-jeux-des-iles-la-kreopolitaine-myriam-kloster-definitivement-exclue . 

On se souvient que les joueuses mauriciennes avaient porté un recours, mettant en avant que la joueuse Kréopolitaine, élue meilleure joueuse du championnat de France, ne remplissait pas les conditions pour participer aux Jeux, à savoir soit être natif de l’île ou pour les non natifs, être licencié auprès du mouvement sportif de l’île durant trois années civiles continues incluant celle des Jeux ou avoir été licencié cinq ans dans l’île.

Reste à savoir si la Ligue réunionnaise va revenir sur sa décision de continuer à organiser le tournoi féminin, comme elle en avait annoncé l’intention à l’issue de la décision d’exclusion de sa joueuse. Depuis, les autres délégations ont fait savoir qu’elles étaient prêtes à les suppléer.

Suite à cette décision, les Réunionnaises sont réputées avoir perdu sur tapis vert leurs deux premiers matchs, qu’elles avaient pourtant brillamment gagné sur le terrain. Et les joueuses s’étaient déclarées solidaires de leur capitaine et avaient manifesté l’intention de se retirer du tournoi. Là aussi, aucune décision définitive n’a encore été prise…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.