MENU ZINFOS
Sport Réunion

JIOI : La volleyeuse réunionnaise Myriam Kloster définitivement exclue des Jeux


Par - Publié le Jeudi 6 Août 2015 à 14:06 | Lu 2611 fois

Le Conseil international des Jeux des îles s’est réuni pendant trois heures ce matin et a décidé de l’exclusion définitive de la volleyeuse réunionnaise Myriam Kloster, selon une information de Linfo.re

On se souvient que les joueuses mauriciennes avaient porté un recours, mettant en avant que la joueuse Kréopolitaine, élue meilleure joueuse du championnat de France, ne remplissait pas les conditions pour participer aux Jeux, à savoir soit être natif de l’île ou pour les non natifs, être licencié auprès du mouvement sportif de l’île durant trois années civiles continues incluant celle des Jeux ou avoir été licencié cinq ans dans l’île.

Reste à savoir si la Ligue réunionnaise va revenir sur sa décision de continuer à organiser le tournoi féminin, comme elle en avait annoncé l'intention à l'issue de la décision d'exclusion de sa joueuse. Depuis, les autres délégations ont fait savoir qu'elles étaient prêtes à les suppléer.

Suite à cette décision, les Réunionnaises sont réputées avoir perdu sur tapis vert leurs deux premiers matchs, qu'elles avaient pourtant brillamment gagné sur le terrain. Et les joueuses s'étaient déclarées solidaires de leur capitaine et avaient manifesté l'intention de se retirer du tournoi. Là aussi, aucune décision définitive n'a encore été prise...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PECPEC le 06/08/2015 14:34

Si on triche on est exclu, ou est le problème ?

2.Posté par jcio le 06/08/2015 14:35 (depuis mobile)

Il faut boycotter les jioi de 2019. Décision honteuse, aucune impartialité.

3.Posté par Patrick Françoise le 06/08/2015 14:40

POUR CEUX QUI AURAIENT LOUPE MON PRECEDENT ENVOI:

Le CIJ a exclu définitivement Myriam K. des Jeux vers 11h. La ligue de volley n'a pas compris que c'est la charte des JIOI qui régit la participation des sportifs et non les règlements internationaux. Grossière erreur qui se retourne contre elle.
Allez maintenant au boulot les filles, prouvez que vous pouvez gagner sans Myriam (enfin si on vous en laisse le droit évidemment)

4.Posté par Jean-Luc Hoareau le 06/08/2015 14:42

Hier sur tous les stades, la cheffe de délégation de La Réunion (issue d'un sport mineur et non représenté aux Jeux) claironnait à qui voulait l'entendre que la décision avait été prise dans la matinée (d'hier donc) de réintégrer la volleyeuse. Soit elle est mal informée, soit elle se laisse emporter par sa passion...

5.Posté par Mickael le 06/08/2015 14:55 (depuis mobile)

S''est du n''importe quoi,s''est comme si en sélection en équipe de France de foot on aurais pas le droit de selectioné les joueur qui joue dans d''autre pays que la France(Espagne,angle taire ect....) s''est complètement stupide ce genre de décition

6.Posté par lolo le 06/08/2015 15:01 (depuis mobile)

Allez encore une la reunion y baisse.

7.Posté par Dodo le 06/08/2015 15:22

Il y a des textes et il suffit de les appliquer, meilleure joueuse de France ou pas c'est pareil pour tout le monde, allé dormir au lieu de nous faire honte, pitoyable l'attitude de cette ligue de volley, quelle bande d'amateurs ! c'est pas sous prétexte qu'"on est réunionnais(e) qu'on doit se permettre n'importe quoi, en tout cas 1ère bonne décision du Conseil international des Jeux des îles, il était temps !

8.Posté par david sinama le 06/08/2015 15:45

Franchement ce commentaire de Maxime est le mieux pour résumer la situation :

"A qui profite le crime? Maurice était qualifié en tant que 2ème. Rdv en demi pour la fin de parcours avec les Seychelloises favorites de la compétition. Les Seychelles écartent leur principal rival et s'assurent l'or. Mada s'ouvre l'argent et Maurice en ne croisant pas les Seychelles en demi finale se met à rêver de finale. Oui il y a conflit d'intérêt dans cette affaire et c'est malhonnête d'attendre que les matchs soient joués pour statuer.

Je suis d'accord avec toi Mario sur le fait que le sport doit primer. Que les premières victimes dans cette affaire sont les joueuses. Que dans ses bras de fer politiques il n'y a jamais de vainqueur. Surtout pas le volley !
Néanmoins, pour m'être fait calmement expliqué le dossier par plusieurs personnes, je pense sincèrement qu'il y a une profonde injustice que vous ne semblez pas voir.

Le règlement c'est 5 ans de licence dans un club réunionnais, l'entraîneur réunionnais fait appel à Myriam Kloster en connaissance de cause. Le dossier de la joueuse n'a pas de faille. Elle a 5 années de licence à Saint Denis.
Le CIJ étudie le dossier et valide la joueuse. Puis, après 2 matchs, inflige 2 forfaits à l'équipe en revenant sur sa décision.

C'est indéfendable comme position. Si ce CIJ n'avait pas une autorité suprême et qu'un contre pouvoir existait pour permettre de faire appel aux décisions prises, il serait désavoué.

Rappelez vous quand même que cette joueuse en est à ses 2èmes jeux des îles.
Pourquoi pensez vous que cette fois ci ça pose problème?
Vous aurez compris qu'en 2003, elle n'était pas encore la joueuse qu'elle est devenue."

9.Posté par maron le 06/08/2015 17:21

Sélection la rénion pou réyoné!!!! point barre

10.Posté par Jean Luc Hoareau le 06/08/2015 17:49 (depuis mobile)

En 2003 elle était qualifiée car encore à La Réunion. En 2006 la charte a changé et en 2015 elle n'est plus qualifiée.

11.Posté par obervateur le 06/08/2015 19:10

Les Jeux de la honte, organisés par La Réunion

12.Posté par eric le 06/08/2015 19:37

myriam à ces 5ans de licence à la reunion vu que mme quand tu es en pôle espoir tu es licencier dans ton club d'origine. c'est le niveau de la joueuse qui fait peur à Maurice et Seychelles d'où cette vendetta contre la sélection. Les mauriciens ont l'habitude de ce genre de chose. Et comme ils ont la main mise sur le comité, ils fonts ce qu'ils ont envies. pour rappel, n'oubliez pas que c'est la France donc la reunion qui est à l'origine de ces jeux. et que dans toutes ces îles, c'est la France qui a financé les infrastructures. la mémoire des mauriciens à des faiblesses. bravo au courage de cette présidente de volley qui n'a pas vendu son âme. et bravo les filles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes