Revenir à la rubrique : Communiqué

JH Ratenon salue l’initiative de l’AMDR d’un protocole de rentrée scolaire

Le député LFI appelle à l'unité des maires quant aux conditions posées par l'AMDR pour que la rentrée se fasse. Il appelle aussi à ce que les familles en difficulté financière ne se voient pas obligées de renvoyer leurs enfants à l'école du fait de leur situation.

Ecrit par Jean-Hugues Ratenon – le lundi 27 avril 2020 à 18H21

Je salue l’initiative de l’Association des Maires de la Réunion de poser ses conditions à l’Etat pour essayer d’assurer la rentrée scolaire. 
Des conditions qui vont dans le bon sens et j’espère que l’ensemble des maires fasse l’unité autour de ce protocole qui traduira aussi une unité Réunionnaise autour de l’intérêt général.

L’Etat doit maintenant répondre le plus rapidement possible et tout mettre en œuvre pour appliquer ce protocole ; car la voix Réunionnaise doit primer sur celle de Paris ; surtout dans ce climat de grande confusion. 

J’appelle à la vigilance sur les moyens des familles. Aucune d’entre elles ne doit prendre de décision par manque de ressources financières. Si c’est le cas, des moyens doivent être débloqués pour accompagner ces familles en difficultés et ce, quel que soit leur situation sociale avant le confinement. 

N’empêche que les vacances arrivant ce jeudi pour s’achever dans 3 semaines, le principe de précaution aurait voulu que l’on reporte cette rentrée au mois de septembre prochain. 

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.