MENU ZINFOS
Zot Zinfos

#JAO2016: Une bonne dose de créativité


- Publié le Jeudi 24 Mars 2016 à 11:45 | Lu 396 fois

Délégation digitale - Jérôme Le Grognec (Cahri), Christopher Lao Thiane (Adplay), Julie Van Snick (Wunderman Réunion), Soufyaan Babaï (Havas Réunion)
Délégation digitale - Jérôme Le Grognec (Cahri), Christopher Lao Thiane (Adplay), Julie Van Snick (Wunderman Réunion), Soufyaan Babaï (Havas Réunion)
L’Association des agences conseil en communication (AACC) organisait ce mardi 22 mars 2016 de 14h à 17h30 sa 3ème édition de la Journée Agences Ouvertes.

Une après-midi sous le signe de la créativité et de l’échange entre les étudiants et les agences, à la salle polyvalente de la mairie de Saint-Denis.

Selon Fabrice Boutin, président de l’AACC Outre-mer, "On essaye d’aller vers des approches de plus en plus interactives par le biais d’ateliers, de découvertes et d’expériences, afin que les étudiants puissent découvrir toutes les facettes de notre métier. L’objectif de cette journée est de stimuler les envies, les passions, et de les aider à bien se diriger dans la filière."

Les étudiants ont dû faire appel à leur imagination lors des différentes activités proposées par les agences comme créer son propre projet de communication, tirer au sort un objet du quotidien en le connectant au service d’une marque, imaginer une publicité pour un produit péï ainsi que d'autres simulations reflétant la réalité des actions réalisées en agence.

Des ateliers ludiques et interactifs ont été fortement appréciés par les étudiants présents lors de l’événement, dont ceux de l’EGC : " C’était super, ça mêle la créativité avec le travail d’équipe. Cela donne un aperçu du quotidien en agence de communication."

Création de la délégation digitale de L’AACC Outre-mer

Les JAO 2016 ont aussi permis de mettre en lumière la délégation digitale de l’AACC Outre- mer créée en janvier 2016 et composée aujourd’hui de quatre agences réunionnaises spécialisées dans le numérique : Adplay, Cahri, Havas Réunion et Wunderman Réunion.

Leur première action a été la refonte complète du site internet de l’association www.aacc.re. Jérôme Le Grognec, président de la délégation de l’AACC digitale, et ses collaborateurs, ont voulu donner "un côté magazine" au site internet et à l’avenir "apporter un côté éducatif pour les clients."

D’autres actions sont prévues au sein de la délégation pour tenter de sensibiliser le public et d'apporter un éclairage sur les "digital best practices" ou simplement informer les annonceurs réunionnais des tendances du marché, notamment via la rédaction d'articles postés sur le blog.

www.aacc.re 





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes