MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"J’suis cocu, j'suis cocu, j'suis cocu… Mais content !"


Par Jules Bénard - Publié le Mercredi 1 Avril 2015 à 10:48 | Lu 1432 fois

"J’suis cocu, j'suis cocu, j'suis cocu… Mais content !"
"Tout est perdu fors l’honneur", disait le roy de France à son épouse après le désastre d’Azincourt. Ici, foin de l’honneur ; on n’a même pas le courage de reconnaître que l’on a perdu.

Je sais bien qu’il importe de maintenir le moral des troupes quand on vient de s’en prendre plein la gueule pour pas un rond. Mais de là à vouloir faire croire qu’une gamelle est une victoire ! Et ils sont plusieurs à avoir tenté le coup devant la presse dimanche soir.
Premier dans l’ordre chronologique, Joé Bédier.

Au journaliste qui lui demande ce qu’il pense de sa défaite, il répond froidement :
"Vous appelez ça une défaite mais pour nous, c’est une grande satisfaction !" Certains appellent ça du masochisme mais pour lui, c’est de la fine analyse socio-électorale, sans doute.

De même pour Lowinsky : "Nous sommes victorieux", dit-il sans rire pendant que dans son dos, ses partisans tiraient une tronche pas si rigolote.

L’ectoplasmique Dejean ne considère pas, quant à lui, que l’effritement progressif et inéluctable du PCR soit si mauvais. Au contraire : c’est "le PS qui a été sanctionné". Sous-entendu : "Pas nous". Et d’ailleurs : "Nous avons le triomphe modeste". Ah bon ? Parce que Gironcel et le Petit Robert i bougent encore ? Je sais bien que la dialectique léniniste permet de dire le contraire de tout, mais là, comprenne qui pourra.

Vlody, lui, considère que la pâtée qu’il a avalée à gorge forcée "est une satisfaction". Gavé comme une oie, apercevant l’abattoir mais caquetant de joie. Qui plus est quand c’est "la faute du gouvernement" et sans doute, à ceux d’en face qui ont "nationalisé" l’élection. Il oublie que c’est Valls qui, le premier, a fait de cette élection un enjeu national. Et puis, il devrait être content, le Vlody, pour une fois que ce gouvernement prétendument socialiste privatise quelque chose.

Alamélou, qui commence à être un fin connaisseur en défaites successives, les bat tous à plate couture. Lu vien d’gaingne in sac le coup. La boir le bouillon et la lèche le plat. La tombé-levé-couri kilotte dans la main, mais… tenez-vous à la rampe :
"C’est un échec qui annonce d’autres victoires ! "

Alors… j’ai, et beaucoup d’autres aussi, l’habitude de décrypter les jargons électoraux. C’est pas toujours facile, surtout quand on a affaire à de dangereux farfelus calibre Akouëtt, Armand, Ramakistin et quelques autres chargeurs d’l’eau émaillant ici et là notre paysage politique, mais là, j’avoue mon immense perplexité.

"Une défaite qui annonce d’autres victoires". Quelles "autres" puisqu’il n’en a, précisément, connu aucune ? Là not’ boug’ la baise la science. Bravo !

Notre très sudiste Gobalou n’est pas en reste :
"On a perdu… c’est donc une victoire !" Si vous y comprenez quelque chose, l’ami Raphaël vous donne un merle blanc (inside joke).

Au rang des grands cocus contents, nous placerons la foule des partisans de Michel Fontaine. Aux municipales à Petite-Ile, il a fermement soutenu Brigitte Hoareau contre un "incapable" appelé Serge Hoareau. Aux départementales, il a demandé à ses partisans de soutenir fermement un génial candidat appelé Serge Hoareau. Et il est si fort po taz la guèle domoune… qu’ils ont suivi comme un seul homme. Cocus mais contents.

La palme de la stupidité sémantique sera accordée quand même à Alamélou et Gobalou.
Je précise que toutes les citations ci-dessus peuvent être vérifiées auprès des chaînes de télévision et des journaux papier.

Comme on dit, "malheureux en amour, heureux au Loto !"

Jules Bénard




1.Posté par Big Daddy le 01/04/2015 15:23

Bien envoyé Jules !

Une Station d'Abrutissement Accéléré verra probablement le jour vers la mi septembre de cette année quelque part du côte de la Station d'épuration de la Jamaïque. Le capital sera fonction du nombre d'abrutis élus qui y séjourneront... les perdants en premier bien sûr. Ces derniers auront droit au "Tout Confort" : W.C - Eau - Électricité - Gaz, etc. Le tout dans le même tuyau pour une évacuation des plus rapides et aisée.

2.Posté par JANUS le 01/04/2015 19:07

Petit rectificatif historique ...

"Tout est perdu fors l’honneur", disait le roy de France à sa mère après la défaite de Pavie ...

Il ne s'agissait pas du même roi, ni de la même bataille ;-)


3.Posté par Jules Bénard le 01/04/2015 22:15

Merci Janus pour la rectification.

4.Posté par JANUS le 02/04/2015 09:07

Errare humanum est ...

J'ai beaucoup apprécié le contenu de votre courrier ... Drôle et juste ...
J'ai toujours été étonné par la grande capacité de nos élus à se déclarer "vainqueurs" quel que soit le résultat des urnes ...

5.Posté par Ohib le 15/09/2018 14:37

j'ai apprécié le contenu. Moi même j'ai accepté que pour ne pas perdre ma femme, qui est très belle, j'ai fait semblant d'ignorer ses aventures.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes