Zot Zinfos

J’ose le dire… Et j’assume

Jeudi 13 Mars 2014 - 13:37

J’ose le dire… Et j’assume
Oui J’ose dire et j’assume de dire : que le maire actuel a menti durant  03 ans depuis 2011, il dit qu’il y a un déficit budgétaire au Tampon.
 
La meilleure preuve de ce mensonge est que Le Tampon n’est pas sous tutelle à ce jour.
 
Depuis 2011, il dit que son prédécesseur lui a laissé une gestion catastrophique, il l’a même répété lors d’un débat  télévisé.
 
Il oublie qu’il a écrit dans le procès-verbal du conseil  municipal du 25/08/10 que son prédécesseur lui a laissé un excédent de 25 millions d’euros.
 
Depuis 2010, il a refusé de façon systématique de mettre en œuvre tous les chantiers structurants du Tampon (la piscine de la Plaine des Cafres, la rénovation du théâtre du Tampon, la voie de contournement et le Parc des Palmiers), refusant par là même les subventions de la Région c’est à dire 25 à 30 millions auxquels Le Tampon,  3ème ville de La Réunion auraient  pu prétendre.
 
Il a menti sur ce prétendu déficit du budget. Il a menti sur la prétendue responsabilité de son prédécesseur. Il a refusé de porter les projets pour lesquels il a été mis en place par ses pairs.
 
Cette attitude irresponsable a permis au candidat socialiste d’être élu député sans difficulté par défaut.
 
Oui j’ose le dire et j’assume : sa candidature serait anecdotique si celle-ci ne s’était pas bâtie sur un mensonge. Sa candidature serait anecdotique si son électorat n’était pas maintenu sous pression par mensonges et menaces.
 
Oui j’ose le dire et j’assume, relater ces faits ne sont pas des attaques contre un candidat de droite et encore moins un démocrate mais elles sont contre le meilleur soutien qu’ait eu le candidat socialiste durant ces 3 ans.
 
Nous devons oser tourner la page à cette attitude du passé basée sur mensonges, reniements  et menaces.
 
Oui, nous devons mettre en place une personne compétente, avisée et responsable.
 
Nathalie incarne cet avenir à venir pour servir Le Tampon, car  profondément Tamponnaise.
 
Oui j’ose le dire et j’assume : Oui j’ose dire et j’assume de dire que l’ancien maire est un bateau ivre qui ne distingue même plus sa droite de sa gauche, il s’affiche pour Le Tampon mais Le Tampon a toujours été de droite alors pourquoi s’asseoir aux côtés de  Paul Vergès et voter avec L’Alliance à la Région ?
 
Mais Le Tampon est une ville du sud alors pourquoi voter contre toutes les subventions favorables aux villes du sud?
 
 Aux élections, il impose son choix à ses militants de voter pour le candidat de gauche notamment François Hollande ! Manifestement il a un vrai problème de discernement.
 
Oui j’ose dire et j’assume de dire que l’ancien maire est un bateau ivre, ivre de haine et de vengeance qui a choisi le côté obscur, tant de haine, tant d’aveuglement, contre un fils qui l’a servi, contre un fils qui a réussi, contre un fils qui lutte pour que le Sud ne soit plus le parent pauvre de La Réunion, son devoir aurait été de reconnaître qu’il a eu raison de croiser le fer contre Vergès sinon Le Tampon aurait été affaibli, voire basculé à gauche.
 
Son devoir aurait été de l’aider, de le soutenir et non pas de servir de cheval de Troie pour que la gauche investisse Le Tampon.
 
Oui j’ose dire et j’assume de dire que l’ancien maire est un bateau ivre, ivre de haine et de vengeance, il n’a plus de discernement lors des élections récentes ses militants étaient alliés à ceux des socialistes et à ceux des communistes contre ceux de droite, ivre de haine et de vengeance, il ne sait plus se remettre en cause, il continue à parler de déficit alors que ses amis socialistes n’en font plus mention, ivre de haine et de vengeance, il profère des menaces envers des travailleurs, il exacerbe le côté obscur fondé sur la haine et la peur, Il est désolant de le voir capitaine d’un tel navire chargé de haine de vengeance à tel point que tes militants perdent leur maîtrise pour se lancer dans des actes d’intimidation envers une femme, Nathalie Bassire.
 
L’histoire se répète lamentablement, il est attristant ce pouvoir qu’il a et dont il se sert uniquement pour faire sortir le côté obscur des gens. Ces faits ne sont pas contre un candidat de droite et encore moins un démocrate mais contre le meilleur soutien de Paul Vergès à la Région et de François Hollande lors des présidentielles.
 
Oui, j’ose le dire et j’assume de le dire, nous devons balayer ces girouettes, votre temps est terminé, il est temps de se mettre au service du Tampon avec une femme sereine, solidaire et responsable.
 
Oui Nathalie, Le Tampon reconnaît ses enfants, Oui Nathalie, Le Tampon reconnaît ceux qui savent évoluer, Oui Nathalie, Le Tampon reconnaît ceux qui le respecte. A toi de prendre ta place pour servir Le Tampon, de prendre ta place pour nous servir.
 
Xavier-Luc Picard, La Plaine 
Lu 752 fois




1.Posté par Picard Pierre de la Plaine des Cafres le 13/03/2014 13:50

Vi ose koué macro ?
Ou signe sur un faux nom !
Allé lave a ou !
Vive Paulet Payet !

2.Posté par Lotanpon le 13/03/2014 14:07 (depuis mobile)

Le Tampon à toujours été de droite, selon vous. Mais les Tamponnais ont voté TAK durant plus de 20 ans. TAK qui toujours selon vous, est un gauchiste depuis la nuit des temps. Doit-on en conclure que, selon vous, les Tamponnais sont des buses?

3.Posté par Marianne Française le 13/03/2014 14:14

Au poste 1: cela prouve bien que certains votants de Paulet ne sont guère respectueux des gens. Le respect Picard Pierre, cela fait partie du minimum acceptable du savoir-vivre.
Le respect et l'éducation étaient là avant nous. Bien à vous.
La vérité est révélée dans cet article. Paulet est un menteur. La commune n'a jamais été endettée. Alors qui est le "macro"( terme que vous utilisez mais que je n'aime vraiment pas employer) dans ce cas?Celui qui révèle la vérité aux Tamponnais ou celui qui la cache? Celui qui ose dire ou celui qui est complice de ce mal? A méditer

4.Posté par Choupette le 13/03/2014 16:16

@ 1.Posté par Picard Pierre de la Plaine des Cafres

Retournez à l'école apprendre la politesse, la façon de s'exprimer, de laisser s'exprimer les autres et respecter leurs opinions.

On n'est plus dans les années 60 pour avoir un tel langage de sauvage !

5.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 13/03/2014 16:49

Plus que jamais notre candidat Paulet fait trembler certains par sa détermination et son efficacité.
Oui j'ose le dire et j'assume: "Il faut épauler Paulet" !
Vous avez voulu le torpiller lui et la commune avec pour vos intérêts personnels !!!
Surprise ! Paulet est un rock bien trempé ! Vous vous y êtes cassé les dents...
Ce n'est pas fini ! Tous les jours, toutes les heures le Maire du tampon crédibilise son action auprès de la population.
Le navire ne tangue plus avec Paulet.
Paulet tient la barre du navire Tamponnais pour encore longtemps fort heureusement.
La mission que nous confions à Paulet c'est de nous mener à bon port. Il a pour cela sa lettre de mission qui ne prendra fin qu'en 2020 !!!
Aidez Paulet à faire triompher la vérité !!!
Dehors les usurpateurs ... Dehors !!! Vous avez fautez !!!

6.Posté par Laurine le 13/03/2014 16:51

Au poste 1: tous les militants de Paulet sont-ils comme vous? Vulgaires, impolis? Je ne l'espère pas. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu des gens écrire de tels mots grossiers sur un site. Lequel de vous : entre Xavier Luc et vous êtes le plus" macro"? Terme vulgaire de la langue créole qui désigne un "enfoiré" "pourri" "mouchard". Lequel de vous l'est dans l'utilisation de son langage? Il n'y a aucun doute sur la réponse. Quand le respect des autres commence par soi-même. Vous savez pourquoi Paulet ne passera pas?Parce qu'il est entouré de gens comme vous, qui je ne l'espère pas sont en grande majorité. A méditer! Les Tamponnais sont éduqués, alors ils sauront pour quels genres de personnes, il ne faudra pas voter. Je me permets cependant de vous éclairer, le texte de Xavier Luc ne révèle que la vérité. Vérité sur Paulet et André. Vérité à tous les Tamponnais. Vérité et Vérités.

7.Posté par Jean Luc Hoareau le 14/03/2014 05:23 (depuis mobile)

Je suis assez loin du Tampon et j''ose donc un avis extérieur et sans passion afin de rappeler que ce n''est pas Payet qui a dit que la commune est endettée, c''est la cour des comptes. Robert se cache derrière Bassire en attendant de perdre la région.

8.Posté par RITO @ post 7 le 14/03/2014 17:29

Il est évident que notre commune est endetté, comme toutes les communes. Lorsqu'on veut construire une maison, pour ceux qui sont crédibles font un emprunt pour une somme nettement supérieure au salaires mensuels! C'est exactement le même principe pour une mairie lorsqu'elle développe des projets en vue d'améliorer les conditions de vie des administrés.

Paulet n'a seulement pas dit que notre commune était endettée, il a maintenant qu'elle était en déficit LA EST LE MENSONGE!

Le but d'une mairie n'est pas de faire des économies mais d'investir intelligemment ainsi il y a création d'emploi, mais Monsieur Paulet PAYET a choisi de ne rien développer, de ne rien investir mais au contraire d'endormir notre commune en augmentant les impôts et la cantine scolaire, et la cerise sur le gâteau il s'est permis de refuser les subventions régionales!

Alors avant d'inventer n'importe quoi, Didier ROBERT n'a jamais laissé une commune en déficit, nous subissons aujourd'hui l'inaction et l'incompétence de Paulet PAYET.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >