MENU ZINFOS
Communiqué

"J'appelle les Réunionnais à être solidaires et exemplaires pour éviter un reconfinement à La Réunion"


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:50 | Lu 1495 fois

"Les chiffres le démontrent, la situation à La Réunion est différente de celle de la métropole.

Malgré tout, nous devons rester encore plus vigilants.

J'appelle tous les Réunionnais à être exemplaires en continuant nos efforts et à rester solidaires, en respectant les consignes sanitaires, en limitant les regroupements, en gardant les distanciations sociales, en appliquant les gestes barrière et en portant le masque.

Le reconfinement sur le modèle de la métropole n'est pas nécessaire à ce stade à La Réunion.

Le Département reste mobilisé pour accompagner les publics les plus vulnérables.

En lien avec l'Etat et les 24 communes, la Collectivité apportera toute son aide aux structures d'accueil.

Bien évidemment, le monde économique doit être soutenu, en particulier le monde agricole,  face aux conséquences liées à cette crise épidémiologique. 

Nous vivons une période particulièrement exceptionnelle et difficile, plus que jamais la solidarité va devenir le maître mot qui va nous permettre de passer ce cap. Soyons Solidaires !
"

Cyrille Melchior, président du Département




1.Posté par CALOUNE le 29/10/2020 08:03

malheureusement beaucoup ne le respectent plus. dans les commerces les gens mettent le masque à l'entree ensuite à l'intérieur du commerce ils l'enlèvent. des regroupements gigantesques se font sur les aires de pique nique sans aucune mesure

2.Posté par SOS agents CD974 le 29/10/2020 08:34

il n' y a pas que le COVID qui nous fait souffrir
Il y a d'autres souffrances et parfois facile à soulager
Nous on vous appelle a reconsidérer un temps de travail plus équitable pour tous vos titulaires..
.Donnez leur la possibilité de choisir soit les 35h soit les 39heures...Mais STOP cette mesure discriminant entre les collègues d'un même service ou du CD974 en général.
Vous qui parlez tant de justice, d'Equitabilité...On aimerait vous croire nous les titulaires qui vous demandent depuis longtemps de nous donner le choix de pouvoir choisir entre les 35h ou les 39H.
D'ailleurs n'oubliez pas que nous avons encore votre lettre mensuelle qui nous a donné ESPOIR.
Dans l'attente d'une issue favorable à notre REVENDICATION,

3.Posté par Jean luc ABELARD le 29/10/2020 09:25

il faut supplier l'ARS DE RENONCER à augmenter systématiquement le nombre de cas positif et réanimation !!!! quoi que nous fassions ,nous sommes pas maitre de notre destin ,,,l'OMS domine le monde et l'ARS "fait appliquer" (par des chiffres totalement fausses) ces directives !!! le but est de faire capoter (a plus ou moins terme) l'economie mondiale, pour fabriquer des nouveaux pauvres qui accepterons de travailler pour presque rien !!!!

4.Posté par sceptique le 29/10/2020 11:24

Il faudrait appliquer l'amende pour ceux qui ne portent pas le masque et ne font pas les gestes barrières. C'est flagrant dans les marchés forains et la police municipale qui se balade ne fait rien

5.Posté par Mopondela le 29/10/2020 11:39

Faut pas comparer la reunion a la française nous some plus petits. le virus circulera plus vite il faut attendre qu on soit tous contaminé pour confiner
Bande d abrutis

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes