MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

J’ai vu le visage de l’homme sans visage


Par A.P. - Publié le Lundi 29 Mars 2021 à 14:27 | Lu 1588 fois

J’ai vu le visage de l’homme sans visage
Avant d’en venir à l’intéressante rencontre que je viens de vivre, je commencerai par évoquer une expérience bien plus ancienne, laquelle m’est remontée à la mémoire à cette occasion.
 
Il y a plusieurs années, je me trouvais occupé à faire des emplettes dans un supermarché quelconque. Or, pendant que je circulais entre les rayons, absorbé par ma tâche, tout à ma prosaïque besogne, résonnait au-dessus de moi, autour de moi, s’insinuant partout, jusqu’au fond de moi, me pourchassant implacablement, sans me laisser aucune possible échappatoire, une voix imposée, obligée, qui se déversait à travers tous les haut-parleurs du magasin, la voix d’un type en train de se livrer à une banale opération de promotion commerciale.
 
Cette voix, je n’y prêtais pas vraiment d’attention, je ne l’écoutais pas particulièrement, mais je ne pouvais cependant faire autrement que de l’entendre ; je ne pouvais empêcher que ne coule sur moi le bavardage envahissant qu’elle propageait, un infatigable bagout au ton tiédasse, sirupeux, dégoulinant, enjôleur, chargé de sournoises invitations adressées à la clientèle livrée à sa merci, invitations d’avoir à céder, d’avoir à s’abandonner docilement et sans résistance, aux diverses propositions consuméristes qu’avec persévérance celle-ci lui instillait dans l’esprit. Ce n’était pas une voix, tonitruante ou impérieuse, une voix qui bouscule comme celle des orateurs qui prêchent ou haranguent les foules. Non, ses messages, elle semblait vous les susurrer dans le creux de l’oreille comme si c’eût été à vous, personnellement (en même temps qu’à chacun des dizaines d’autres chalands se trouvant éparpillés au même moment que vous dans le magasin !) qu’elle s’adressait en particulier. Dans cette voix captieuse, cette voix appliquée à séduire, à soumettre servilement à ses conseils d’achat, à ses incitations à la dépense, dans cette voix fatale semblant tombée du ciel et qui m’enveloppait tout entier, je baignais, je barbotais, englué, impuissant, me sentant tout petit face à son pouvoir formidable…
 
Alors, j’avais vu le visage de la voix…
 
Mais soudain, tout-à-coup, au détour d’un rayon, je me trouvai nez à nez avec la voix, je veux dire avec la bouche d’où celle-ci s’échappait, comme une eau s’écoulant d’une intarissable fontaine. C’était la bouche d’un petit monsieur dépourvu de toute prestance, habillé, pour autant qu’il m’en souvienne, d’une façon assez ridicule, avec une cravate exagérément voyante et une veste de mauvais goût. Ce petit monsieur ne semblait voir personne, ne regardait personne ; son regard demeurait uniquement fixé sur le micro qu’il tenait en sa main ainsi qu’un sceptre dérisoire ; et il lui souriait, à ce micro, tandis qu’il projetait sur lui le flot ininterrompu de ses mots aguicheurs, de ses paroles doucereuses, onctueuses, caressantes, comme si celui-ci avait été une sorte d’entonnoir où il lui eût fallu engouffrer mécaniquement son interminable logorrhée publicitaire.
 
Je connus alors un moment de véritable sidération. Pour moi, c’était comme si, tout-à-coup, le grand Zeus en personne était descendu des hauteurs de son Olympe pour s'incarner et venir arpenter le sol où vaquent humblement les pauvres humains. Quel choc ! Quel saisissant contraste ! Pour moi, une étrange et mémorable expérience…
 
Je lui ai même parlé à l’homme sans visage !
 
Eh bien ce matin, à la piscine, j’ai connu une nouvelle fois une expérience épiphanique, une expérience presque du même type que celle que j’avais autrefois vécue. En tout cas presque aussi troublante. Il y a quelque temps – c’était déjà à la piscine – mon ami Vincent m’avait dit : « Tu sais, dans le vestiaire, le type qui était dans la douche pendant que tu te déshabillais, je crois bien que c’était Jace, le fameux Jace. » Mais ce jour-là je ne l’avais pas vu, je l’avais peut-être côtoyé de près mais sans l’apercevoir… Quelques jours plus tard, j’étais dans le bassin en train de faire des longueurs en compagnie d’Éric, le maître-nageur, quand celui-ci me dit : « Tu sais, le type qui nageait dans le couloir à côté du tien et qui vient de partir, je crois bien que c’était Jace, le fameux Jace. ». Mais je n’avais pas prêté plus d’attention que cela à ce nageur puissant qui enchaînait inlassablement les allers et retours sans jamais sortir la tête de l’eau… Or ce matin, comme j’arrivais devant le portillon donnant accès au bassin et dont j’avais oublié le code, le type désigné par la rumeur comme pouvant être le fameux Jace sortait justement de l’eau et, constatant mon embarras, vint obligeamment à mon secours en me soufflant les chiffres perdus. Je le retrouve quelques instants plus tard dans le vestiaire où je le remercie pour son aide : « Alors, d’après ce que l’on m’a dit, ce serait vous, Zorro, l’homme sans visage… Eh bien, félicitations ! Comme je quitte définitivement La Réunion la semaine prochaine, je pourrais me flatter d’avoir, avant mon départ, eu la chance de rencontrer l’inconnu le plus célèbre de l’île ! »
 
Il ressemble et ne ressemble pas à son fameux « gouzou ».
 
A quoi ressemble donc le visage de celui qui, non content de dissimuler son patronyme derrière un nom de guerre, Jace, refuse également de se laisser photographier et, autant que son anonymat, entend préserver farouchement son incognito, me demanderont sans doute tous les curieux ? Car, si ses « gouzous » sont tout-à-fait familiers à la plupart des Réunionnais, car ayant été généreusement déclinés sur tous les murs de notre île, « taggés » jusque dans ses recoins les plus inattendus et les moins fréquentés, par exemple au cœur de nos montagnes (notons au passage que les gouzous qui furent d’abord, on le sait, des créations surgies spontanément, librement, sans attendre la permission de quiconque, au seul gré de l’inspiration fertile de leur auteur, ont ensuite muté ; leur réalisation que, dans une première époque, on pouvait qualifier de « sauvage », auréolée désormais d’une reconnaissance officielle, répond aujourd’hui bien souvent  à une commande en bonne et due forme, comme par exemple le gouzou qui s’affiche à l’entrée du pont sur la rivière Saint-Etienne ou ceux qui nous accompagnent le long des couloirs de l’aéroport de Gillot, et leur auteur, dépouillant le statut de vil tagueur, a accédé à celui plus prestigieux d’éminent fresquiste), si ces gouzous, donc, sont familiers à tous, le visage de leur créateur, lui, demeure totalement inconnu à la plupart. Eh bien, à tous ces curieux, je vais faire une confidence : le père des gouzous ressemble et ne ressemble pas à sa créature, à son célébrissime totem, son emblème fétiche, ce drôle de petit bonhomme que chacun ici reconnaît du premier coup d’œil !
 
Comme ce dernier, il est effectivement glabre et chauve, possède un crâne dépourvu de toute pilosité, tondu, poncé et lisse comme un galet. Cependant, contrairement au gouzou, il est – heureusement pour lui ! – doté d’un nez, d’une bouche, d’une paire d’yeux et d’une paire oreilles. L’aspect de son visage est donc nettement moins lunaire que celui de son enfant et il est plus difficile d’assimiler celui-ci à l’énigmatique bulle vide à laquelle la tête du gouzou semble se réduire ! Surtout, alors que le gouzou nous apparaît toujours comme un petit bonhomme, au corps trapu et plutôt replet prolongé, en guise de membres, de quatre appendices sommaires, de simples moignons dépourvus de mains et de pieds, son créateur, lui, est un géant, presque efflanqué, doté de membres complets, avec des pieds mais surtout une main douée d’un fécond et exceptionnel « coup de patte » !
 

J’ai vu le visage de l’homme sans visage



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Lisbeth le 02/04/2021 15:26

Tenez, goûtez voir ce film, vous allez adooooorez! Bertel, Nivet et L ardechoise, cela va peut-être vous calmer de nous offrir vos petites "papillottes" dans chacun de vos textes @!

@@@@##########@@@@
Alors que la Cinémathèque Française de Paris rend hommage au sulfureux Pier Paolo Pasolini, ressort en salles son dernier film, Salo ou les 120 journées de Sodome, libre adaptation du marquis Sade dans l'Italie fasciste. Au menu: soumissions sexuelles, sévices corporels et excréments en papillotes...Bon appétit

54.Posté par Lisberh le 02/04/2021 07:08

Stop n envoie rien super texte en prépa une histoire de 3 vieilles branches !



53.Posté par Lisberh le 02/04/2021 06:37

@Nivet sous Kayam 48
Puisqu on est très en dessous de la ceinture ce soir,
Quand vous psalmodier comme une prière le mot Con!!!! Encore et Encore, vous pensez à quelle définition de con; voir sous ligne dessinée
Si en tant que vulve,
C est signe d impuissance!
Etes vous impuissant et est ce pour cela que vous êtes toujours au dessous de la ceinture, mais sans jamais désigner le phallus? Vous faites coco, sur votre fafa qui marche papa ordure.fr, va skiare chez ton couple d amis qui adorent se faire coco l.un sur l autre, et puis regarder un petit Pasolini! c est dégoûtant! Beurk! Chasse

@@@@@@-----'WWWWWWW

con
nom masculin
VULGAIRE
Sexe de la femme.
nom et adjectif
FAMILIER
1.nom
Imbécile, idiot.
Quel bande de cons !
2.locution adjective invariable
À la con 
mal fait, inepte.

52.Posté par Lily le 02/04/2021 05:44

@lahaut,
Non on reste sur Bertel et Ardeche
+ Nivet
Essaient de nous embrouiller, se copient les uns les autres, pour nous en tourlouper! Sont en panique, peut-être que un d entre eux est 'scat', tourette, ce n est pas celui qui est normalement 'kayam' qui a écrit hier...;)
Ds salle amiral rouge, celui qui demande sous couvert à c.j de se taire c bertel!malpoli cet homme, ds mon vieux, quitte tout le monde, dit au revoir en plein milieu, aucune délicatesse "est bizarre" comme sa femme.
Se font appeler le vieux et la vieille par leurs enfants, ca les dérange pas!
!!!@@@

'polo, ama, c.j, bokapola, girondin, kayam,klod, le laidpreux , jorile, bat, lesseps
nori massicot sono?

《corriger , enlever, rajouter tous les noms.connus Écrivez rajoutez phrases!》

51.Posté par Lily le 02/04/2021 05:16

J ose une petite blague pour détendre l atmosphère ou pas?

○°••••○○°°•~~~~~~°°°°°

Un jour on était au resto,
Et une amie italienne était présente...elle raconte une anecdote de ski, devant tout le monde , mais en italien, désolée c est pas de ma faute skier, se dit "chiare" prononcer comme le mot français bip!;)
plus jeune, je disais, skiare, pour dire skier en italien, et elle a fait
la même chose en français, et a dit devant toute la tablée de 8 ou 10 personnes françaises !

"A Noël, avec ma famille, on a tous été "chier" (skier) dans les Alpes, c etait génial ! ;););)

Faux amis ;) c est le cas de le dire...

50.Posté par Lisbeth le 02/04/2021 04:58

@L ardechoise et Nivet
parlent beaucoup trop de ça pour que cela soit normal!
Pour moi ce sont les mêmes personnes...
Lesseps avez-vous déjà vu ces personnes?
J appelle Pierrot demain!

\\\\\\\\\\\||||||||||||||\\\\\\\\\\|

grec skôr : « excrément », et logos : « parole ») désigne des écrits ou des propos se rapportant aux excréments.

Par extension, le terme scatologique est parfois utilisé pour désigner :

des propos et des écrits grossiers ;une plaisanterie basée sur le « pipi caca ».

Le mot « scatologie » est souvent employé en tant que synonyme de la scatophilie (ou coprophilie).

Médecine et psychiatrie

En médecine, la coprolalie est l'un des symptômes de la maladie de Gilles de la Tourette, c'est un tic du langage qui consiste à dire de façon inusuelle des mots grossiers ou vulgaires.

Sexologie

Le mot scatologie est souvent employé en tant que synonyme de la scatophilie (ou coprophilie), terme décrivant à la fois une maladie psychiatrique et une paraphilie consistant à avoir une excitation sexuelle en rapport avec des excréments.

Humour scatologique

49.Posté par Lily le 02/04/2021 04:41

@Bertel , l ardechoise, nivet ?

Oui oui oui oui tout à fait,

Lesseps et moi sommes jaloux de vous faites vous dire à Kayam, qui est vous?

Le pensez vous sincèrement?

Combien de temps par jour passez

vous a ecrire sur zinfos? Du matin au soir?
Je pense que vous n êtes peut-être qu une seule personne,
Et que vous êtes déjà hospitalisée, dans un centre de soins,

Je l espère sincèrement pour vous, vous souffrez d une maladie très grave, vous n allez pas bien du tout!
Vous semblez en plus d une maladie grave être atteint de scatologique? Vous ne parlez que de "ça"! Ainsi que tous vos personnages...
Je fais des recherches à ce sujet et reviens vers vous...

Un site d info n est pas une scène de théâtre où on joue seul et ou à deux ou trois en s inventant des dizaines de personnages, en donnant des détails inventés sur leur vie, au milieu de personnes réelles madame,,ou monsieur ...

Je vais appeler pierrot, et nous parlerons de vous...

48.Posté par Kayam 🖊 le 01/04/2021 19:19

C’est l’histoire de trois petits bois.

Il y en a un qui trouve toujours le temps de faire des activités pour rendre le monde agréable : craquer le bout de son petit bois pour allumer du feu, ou piquer des morceaux de fruits pour les disposer sur un plateau ou encore utiliser ses chutes pour être dans les pots.

(Quand vous (ou votre moitié) faites des travaux de bricolage et utilisez le bois, les brisures font un bel effet dans vos fleurs en pot ou dans le jardin).

Il y a les deux autres qui s’ennuient et ne sont pas de bons partis. Ils ne s'intéressent pas à devenir autre chose et sont surtout jaloux de l’autre petit bois.
Ben oui ! Le premier il amène de la chaleur (l’allumette), l’envie chez les papilles (le dessert) et le joli, le coloré-parfumé (les fleurs).
Mais la matière dans laquelle ils (les 2 petits bois) aiment se baigner reste leur priorité ! On ne change pas une équipe qui chie !!

Donc les 2 autres petits bois cherchent qui ils peuvent choper cette fois-ci. Ils sont laids, ne sont pas stylés mais voudraient bien qu’une personne en action vienne poser ses doigts sur eux ; les prendre en considération quoi ! mais ils ne servent qu’à aller dans la saleté où ils trouvent leur bonheur, épanouissement et leur raison d’être. Alors, ils invitent souvent des mains qui démangent à venir jouer avec eux ; à mettre les mains dans le pot : pas dans le pot de confiture de coco, non ! Mais dans le pot de caca.
Et après les 2 petits bois incorrigibles chantent en plagiant l’air de Cho cacao d'Annie Cordy
🎤🎶

C’est chaud le caca, et ça c’est fait pour toi !
Chez nous il n’y a pas de coco, il y a plutôt du bon caca ! 🤦🏽

Il n’y a que de cette manière que ces 2 petits bois s’expriment, se sentent intelligents, utiles !
Quand ces mains n’ont rien d’autre à faire, il y a un règlement qui est celui de prendre les 2 petits bois pour aller jouer dans de la merde.

47.Posté par Lisbeth le 01/04/2021 16:37

En attendant GODOT...

de Samuel Beckett

Pièce de théâtre

Personnages : Estragon, Pozzo, Lucky, Vladimir, Garçon

Genres : Tragi-comédie, Fiction Absurde

///////////////>>>>

2 personnes qui attendent Godot qui n arrivera jamais ! Un mégalo, qui tient les gens en laisse! Rien compris! Finissent très mal! Attention!

EN Attendant Bokapola...
Qui n existe pas? ? ?
Merci pour vos cadeaux très "hot"... et qui montrent surtout pour les 2 derniers à quel point vous aimez les femmes...le papillon m a interpellé et je vous repose la question: a quel moment de la journée écoutez vous cette "chanson" avec votre mari Bertel? Car ne saurait pas quand l ecouter...Les 2 autres! Chasse! Mon peintre Nato, en réponse, vous a plu iiiiiii

46.Posté par Lila le 01/04/2021 16:16

@44 ? ? ? ?

Ce sont vos arguments pour la Une de Voici? ? ? A+B svp
Vous voyez tout le monde que j ai raison...c est pas un poisson d avril malheureusement, ma première impression, sur ce Bertel était la bonne, j'ai adoré sa description, de sa technique de chapardage, un style écrit incomparable, mais sa technique de chapardage de fruit m a un peu "chiffonnée" le cœur. Je préfère m'endormir dans les bras d'un homme qui vole le fruit entier car il a faim, et le met ds sa poche, ou le demande poliment à la propriétaire, qui lui en aurait donné 2! C'est sans doute cet art de l entourloupe,avec don petit couteau, et de porter la faute sur les oiseaux, qui vous a mis 'toute chose'.
Et Bokapola, il ne manque pas trop à Bertel... il paraît femme et vous paraissez homme? Vous avez "castré" votre homme timide ou vous avez switch vos rôles?

///////////////////////////////////
Ou sont-ils vos atouts, promis?
//////////////////////


"Si vous n 'aimez pas la mer… Si vous n’aimez pas la montagne… Si vous n’aimez pas la ville… Allez vous faire f(...) !" (modéré par la rédaction)
Michel Poicard (Jean-Paul Belmondo) dans A bout de souffle (1959)

45.Posté par Lila le 01/04/2021 15:36

@Lesseps, je le sais depuis aller...le 2 ème jour...;).. 3 ème jour où je t ai rencontré...

Près des casiers à la piscine..;)
il y a 15 ans...
Bonne journée au travail mon amour...♡

44.Posté par L'Ardéchoise le 01/04/2021 12:50

Courageuse mais pas téméraire, celle qui se prend pour "La folle de Chaillot" (J. Giraudoux) !
Elle s'en prend aux uns et aux autres mais pas sous leurs billets.
Bertel sous A.P. et A.P. sous Bertel, etc...etc...
Sauf moi qui la hante et qui suis partout !
Avec toutes les vestes dont elle me rhabille, je suis équipée pour longtemps.

43.Posté par le laidpreux le 01/04/2021 08:43

Dieiu Merci ,le Lesseps ,Tous les hommes ne sont pas de meme nature.Si votre naturel est de vomir des le matin ,mon naturel est plutot de rire à vos diatribes.Riez rions ,riez .Votre Nivet ne s'en portera pas plus mal Bonne journée

42.Posté par Demandez Voici! Le nouveau couple de zinfos révèle! le 01/04/2021 02:15

Bertel s est mis lundi, vers midi, devant son clavier, en tapant ce texte, pour tromper nat, @@@ il s est mis à la place de L.S, et a tapé un texte, pour faire croire, à nat, que L.S avait écrit, à 70 ans, voilà son amusement, et l envoie en billet en plus! Auriez vous pu faire ça? ? ?
Nivet ok, la hard aussi!
Voici le retour de boomerang de nat, pour rire...

@@@@@@#
Mr et Mme Bertel de Vacoa, qui se ressemble s assemble est, est .....est..... sa femme est:
L Ardechoise!! Surprise,
Ils se sont oui, daaaa, yeees!
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Parfois, Vacoa de Bertel, va dans un seul sens...il lui dit:
@@@@@@@@@
Trois consonnes, quatre voyelles et un seul sens : je t’aime.
[ James Cameron - Titanic ]
Touché coulé....blop blop
iiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkk
/////////
En parlant de nat:
"J’ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent Chianti"
Anthony Hopkins - Le silence des agneaux de Jonathan Demme ]
////////////
Au petit-déjeuner, l ami Ricaurer et:Le couple respire;
# J’adore l’odeur du napalm au petit matin.#
[ Robert Duval - Apocalypse now de Francis Ford Coppola ]
////////////
 C’est à moi que tu parles ? C’est à moi que tu parles ?...
[ Robert De Niro - Taxi Driver, de Martin Scorsese ]
////////////
Allô Bertel et Hardy? C nat!

# On ne lit pas ni écrit de la poésie parce que c’est joli. On lit et écrit de la poésie car on fait partie de l’humanité. Et l’humanité est faite de passions. La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l’amour, c’est pour ça qu’on vit.
[ Peter Weir - Le cercle des poètes disparus ]@@@@@
///////////
Bertel parlant de sa femme!

Figurez-vous que Thérèse n’est pas moche, elle n’a pas un physique facile… c’est différent.
Thierry Lhermitte - Le père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré ]
///////////////_
Un dernier verre Saoule Ellen?
////////////////
 Vous voulez un whisky ?
- Juste un doigt.
- Vous ne voulez pas un whisky d’abord ?
[ Gérard Darmon et Chantal Aubry - La cité de la peur, d’Alain Berbérian ]
/////////////////
Avez-vous déjà rencontré le couple parfait ? Ces deux âmes sœurs dont l’amour ne meurt jamais. Ces deux amants dont la liaison n’est jamais menacée, le mari et la femme qui s’accordent une confiance totale. Si vous ne connaissez pas ce couple parfait, permettez-moi de vous le présenter, ils se tiennent droit au sommet d’un gâteau à la crème. Le secret de leur succès ? Eh bien, pour commencer, ils n’ont pas à se regarder dans les yeux...
[ Marc Cherry - Desperate Housewives ]

Ils se sont crus maîtres de zinfos! Mr et mme 1000 pseudos! Er insultants l un en face, l autre sous,pseudos daube ect.. c est lui ! Celui qui insulte nat tout le temps! C est lui@Chasse!

41.Posté par Lila happée par A.P en apnée le 01/04/2021 00:50



"J 'ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde !"


[ Al Pacino - Scarface de Brian de Palma ]



40.Posté par Lisbeth présente francis cabrel le 31/03/2021 20:06

Est- ce que ce monde est sérieux?

¿ ? ¿ ? ¿ ? ¿ ? ¿ ?¿ ?¿ ?

La corrida a écouter en laissant votre femme et vos enfants tranquilles. . Sauf niver qui lui les a déjà envoyés à l asile...pensées pour vous...




39.Posté par Lisbeth présente francis cabrel le 31/03/2021 19:53

Avec un peu de chance, les femmes de ses toreros, dormiront sur leurs deux oreilles...

"Au nom, du père, du fils, et du saint esprit, amen, marie, Jésus, Joseph, faites que cela arrive, prie t -elle 3h par jour, en se signant, le front, le torse et épaules, apeurées, ouf ils restent au moins 22h par jour sur zinfos à insulter,,,,merci de nous laisser respirer autre chose que le mâle fou...

38.Posté par Lisbeth présente Apollo 13 le 31/03/2021 19:40

la bande des mégalos appelant en panique, tout en faisant semblant de rester calme, satan, sous son nom de code.



« Houston, on a un problème (Houston, we have a problem)[6],[7]. »

— réplique[b] de l’astronaute James « Jim » Lovell (Tom Hanks) dans Apollo 13 


Chiffre porte malheur aux catholiques, preuve qu il attire les judas, crachant leur bile, sous leur teint jaunisse, mal au foie et à la foi...
couleur des gilets jaunes, qui sert au sauvetage sur autoroute, mais employé en ville, ou sur un site, en bande, de schnocks désœuvrés, que leur famille envoie, car ne peuvent plus les encadrer, s encastrer droit dans le mur...

37.Posté par Lila et Forrest gump le 31/03/2021 19:22


« Maman disait toujours, "la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

(Mama always said life was like a box of chocolates, you never know what you're gonna get)




36.Posté par Lesseps le 31/03/2021 17:53

@ laidpreux : vous vomissez encore ?

35.Posté par le laidpreux le 31/03/2021 12:23

La grande bouche du Lesseps est celle de la bonne pensance ..AP ne mange pas de ce pain là.Il est homme libre

34.Posté par L'Ardéchoise le 31/03/2021 12:02

@ 30 - Le Périgourdin.
Bonjour ! Je suis sincère et ne cherche pas à vous flatter, vous écrivez bien et c'est très agréable à lire, au moins cela ne pique pas les yeux !
En ce qui concerne d'autres interventions de votre part, ce n'est jamais la forme qui me dérange, mais parfois le fond, et je pense avoir eu l'occasion de vous le signifier.
J'ai souvenir aussi d'avoir parfois été d'accord sur certains thèmes.
Quant à votre anonymat, vous savez aussi bien que moi que la façon d'écrire, même à l'aide d'un clavier, "signe" pour son auteur-e-, et que l'on peut facilement savoir à qui l'on a affaire...

Belle journée !

33.Posté par Lesseps le 31/03/2021 08:49

@ AP: je préfère ce genre de texte à vos interventions politiques sous votre vrai nom, il va s'en dire ... (cf votre courrier des lecteurs du 18 mars2019)

32.Posté par Lila le 31/03/2021 08:11

@Lahaut,
J aimerais bien être toi, tu vas bien t amuser, au travail aujoud hui...;) fais comme tu veux mais fait bien, de toute façon, j en ai envoyé tellement que je ne sais même plus ce que j ai envoyé,!
Ah si efface celui ou il y la phrase toute seule...la première impression please, car..après viennent par grappe de 3 citations, tu sais au début, je disais à polo, il y a un truc bizarre...parce que j avais peur que tu perdes ton travail à cause de moi...alors celui-là tu le gardes pour toi ...pourquoi tu ne descends faire le médiateur en bas? Avec un pseudo, médiateur zinfos;) en tout cas si tu sais qui c est !envoie un petit pseudo soleil, étoile, nuage, et dis moi le nom ...juste 2 ou 3 mots...tu seras mon pseudo ange;) bonne journée merci ou pas c est selon les jours! Parfois suis @@@ a cause de toi, mais pas toujours...;););)

31.Posté par Lila le 31/03/2021 07:33

La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise

Henry Jeanson

*************(*(****
La première impression est plus fiable que la deuxième pour une raison précise. Elle est le fruit d une longue expérience.

Torino Benaquista
)°°°°°°°°°°°°°°°••)*****)(/

L impression la plus forte est la plus fuyante...

Serge Bouchard

30.Posté par Le Périgourdin le 31/03/2021 07:32

@ L'Ardéchoise
Je ne cherchai nullement à être confondu avec quiconque. Simplement je ne croyais pas que, sur ce sujet, il me fût nécessaire de mettre mon nom en avant ainsi que je le fais systématiquement quand j'interviens - toujours à visage découvert - sur le terrain politique.
Le reste de votre propos témoigne de votre perspicacité (vous voyez que mon anonymat n'était pas si hermétique que cela !).
Je partage bien sûr votre appréciation sur le commentateur.trice (moi aussi j'ai décidé d'adopter l'orthographe inclusive !) de mon texte mais je n'éprouve pas le besoin d'en dire plus...
Quant à vos compliments, ils me flattent et je vous en remercie.

29.Posté par Lila le 31/03/2021 07:20

○°••••○◇♡♡♧♧••○○♧●°°°

Une première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise...

28.Posté par Lily le 31/03/2021 07:00

Adam Psyche?
Ou Adolpho Pinochet?
Monk!!!!? ? ?

Monk descend dans la rue en peignoir, tout ébouriffé, dans un épisode, et demande à un musicien qui joue dans la rue:
-Monsieur, il est19h45, les gens essaient de dormir;););) pourriez vous cesser de jouer de votre instrument?

TaTaTa.....

pouvez vous envoyer tous mes textes disparus, sous la cigale et lz fourmi...vous ne me respectez pas si vous ne me permettez pas de lire ce que j ai écrit et à qui et avancer!
Passez tout je veux être imparfaite et pas la parfaite...que vous vous êtes imaginé! Ils sont où mes textes?? ? Sous cigale svp
Greve de mots!

27.Posté par Lily le 31/03/2021 06:45

Suspense,
J ai hâte! Ça se trouve il n.y aura rien du tout! Oh mince, ah si blague,! au début pendant 2h j ai eu peur j ai cru que La hard avait vécu une histoire d'amour passionnée avec Less, dans son université et qu elle n arrivait pas a l oublier....et lui, non plus, @@@@@imagine que mes propos se retrouvent mélangés à leurs paroles d amour, la honte pour moi! La honte pour eux! Un remake 2 raté de sur la route de Madison,pffff
Je sais que je serai seule, personne n aime s amuser ici alors.....tambour.....roulement...

26.Posté par Lily le 31/03/2021 06:35

Ah nan je sais ce qu il va faire, il va les envoyer, un par un au fil de la journée, pour que je sois acceptée par les autres!;);) il doit bloquer tous les posts de bokapola, Polo, et lesseps depuis 15 jours...ah non less a parlé 2 lignes avec un petit sourire, je ne l ai pas trouvé très en forme, d ailleurs bertel lui a raconté 2 histoires, une ligne par histoire, et moi? et moi? et moi?

25.Posté par Lily le 31/03/2021 06:27

Je ris en pensant à lahaut qui va recevoir, tous ces textes, ça lui apprendra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais non , je le connais pas mais il doit être amoureux de ma psy pour faire ça, oups de ma Psychée! Regardez l heure d envoi, il est capable de tout déplacer comme un puzzle, selon son humeur, monsieur l administrateur, ou d en mettre que d eux, ou deux de moi! Alors que j en ai envoyé vingt!

24.Posté par Lily le 31/03/2021 06:19

Je ris car peut-être l ardeche s est encore complètement plantée!
Comme si un quoi dej@, un vénérable, prof de lettres, ne pouvait pas avoir envie de rire dans la vie, comme si il était toujours fourré par sa bibliothèque, dans sa, et puis il mange des pâtes en lettres aussi chaque midi et soir, avec des tours petits carrés de jambon;);) il forme des mots sur le bord de son assiette, avec le bout de sa fourchette iiiiiiiiipfff

23.Posté par Lily le 31/03/2021 06:11

Je vais fumer une cigarette et écouter une chanson!;)
Je suis de super bonne humeur!
Qu est ce que j ai rit!
Bah oui! Pourquoi?
Parce que demain est un autre jour, et je verrai 4 lignes de less, ou polo,, ou boka, qui dira oui c est moi! Alors je serai super contente!

22.Posté par Lila le 31/03/2021 05:59

A t-il poussé le Vice, ce vissié, (sais pas trop ce que cela veut dire, mais déjà entendu, doit vouloir dire pleins de, vice espère pas vis de massicot ou Tronçonneuse;) a parler natation et rencontre avec lui-même, si c'est Nivet, ou nivet, si c est le mobile, dont je sais le nom, pour me faire croire... que c est....nan, pas à ce point!
Il doit être bien malheureux le pauvre mais il faut que je l aide oh beurk

21.Posté par Lila le 31/03/2021 05:44

Cette voix dans le micro si insupportable a entendre peut-être celle de nat pour les suppôts de Satan le diable et vice et versa...;)
ou Celle de l l'ardechoise et ses comparses pour les adeptes du bien...@@@@@

20.Posté par Lila le 31/03/2021 05:09

Qui me parle dans ces textes prodigieux Dieu ou le Diable?

HALLUCINANT!

19.Posté par Lila le 31/03/2021 05:08

C est pour cette raison exacte que j ai arrêté mes cours de bible!

EPOUSTOUFLANT!

18.Posté par Lila le 31/03/2021 05:07

@A.P

moi je les vois de deux manières...
pures si ils ont été créés avec amour,
vice et versa et versa vice si ils ont été créés avec la haine...

17.Posté par Lila le 31/03/2021 04:55

Quels genres de papillons sont vos amis?
mon amie prodigieuse...
Sont ce des papillons?
Comment les décririez vous, vos
Princes bleus?

16.Posté par Lila le 31/03/2021 04:52

Mes battements d ailes de papillon colorés et divers ou les votres?

15.Posté par Lila le 31/03/2021 04:51

Chère et tendre Ardechoise, vous êtes Mon Amie Prodigieuse... Comment vous remercier à la hauteur, de ce que vous êtes, pouvons nous faire:
Prost! Prost! Prost!
ou pour vous si sensuellement vulgaire, faire une petite série de Proust proust proust!
ensemble;)
sorry je n y arrive pas, tout comme le mot que vous écrivez, sans faillir, un instant, et que vous m attribuez, moi je l l'écris; nase i ou y
car je suis une délicatement courageuse angel...et ma féminité ne le sent pas ainsi, ce genre de mots n entrent pas dans la séduction des belles âmes qui m interpellent sol la si Rémi ou Lesseps ou polo ou polabk...ont ils été séduits plus par ma Psychée ou la vôtre?

14.Posté par Lisbeth le 31/03/2021 04:28

Car dès que l un de vous avance je deviens un peu moins :

~~~°•○•••Miro!`~~~`•°°°°°°°°°

Et tout devient plus clair;)

Je plaisantais mes 3 Cari fratelli
ou pas;)

13.Posté par Lisbeth le 31/03/2021 04:20

Merci L Ardechoise, vous, le mobile, et Nivet, êtes en fait de mon côté plus que ne l ont été mes "frères"...iiiiiiiiiiii

12.Posté par Lisbeth le 31/03/2021 04:17



Ahahahahahahahahahahahhahaiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaooooooooooo
Ont remplacés les @@@@@@!
C est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible!

11.Posté par L'Ardéchoise le 30/03/2021 23:16

A.P. - Pourquoi avoir utilisé vos initiales pour signer ce billet ?
Vous vouliez que l'on vous confonde avec A.N. ?
Si vous êtes bien celui auquel je pense, vénérable professeur de Lettres, pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de la prose qui vous est dédiée de 2 à 10 (sauf 6), multiples pseudos mais seule et unique "écrivaine", auteure d'écrits vains ?

Vos textes, toujours aussi enlevés, bravo.

10.Posté par Lila le 30/03/2021 17:47

Votre premier paragraphe, 'de avant à formidable,' tourbillonne, quand vous décrivez la scène, on dirait réellement, que vous êtes encerclé, par cette voix, vous êtes vous en apnée! C est pour cela que j ai ressentie ça, même en étant joyeuse hier!
je n ai pas relue et relue la fin,
Je veux complètement essorer votre texte, du début a la fin...
à peu près à la même heure hier, nous avons écrit un texte, qui se répond, qui dit la même chose de deux différentes manières, vous subissez cette voix sans pouvoir rien faire, et moi, je tiens le micro qui interviewe cette voix, "Les journalistes zen folies", quelques heures, après avoir envoyé le texte che Guevara, dans ce texte, il y a tous les embrouillamini, et les arabesques qui ont tournés dans ma tête à cause d eux!
Où est-il, il est Lahaut?
Il est retenu, il m aide parfois et parfois pas .
Si il l envoie maintenant, il m a aidé, car ce texte, se serait retrouvé près des requins, envoyez le ici, svp, pour mon ami, avant ce soir, pourquoi pas le dernier a rester en suspens?
C est votre méthode non?;);)
On a pas beaucoup rit aujourd'hui, pourquoi pas tout de suite? Car le mien est très drôle, vous êtes introverti? Je suis extravertie;););)
Attendons ce texte...puis on ira à la piscine puis plonger dans le grand bleu...
Je croise les doigts, pour que vous soyez là Lahaut! C etait hier! Mon ami a besoin de ce texte...
En fait nos textes, c est le cri de Munch, voyez le tableau, le geste du peintre, il y a des cercles autour de lui...
Nous avons eu besoin de l ecrire à chaud, et le mien vous ne l avez pas servi! Ils se répondaient, vous ne l avez pas compris? ? ? s v p

9.Posté par Lila le 30/03/2021 08:51

Un de mes beautiful! Mais Quel texte! Puissant! Trop fort comme dit C.J!
Ne voulez pas être le Témoin de ce qui se passe dans le Monde et decrire, avec vos mots surpuissants, pénétrants
, Un nouveau Testament!

8.Posté par L.S et Lila le 30/03/2021 08:42

Rappel à ceux qui ne me lisent pas, c est moi Lesseps qui vous parle, l enfer, le purgatoire, le paradis, sont de tres jolis mythes plus que 'inspirés et "pompés" (car vous aimez tous deux, ou utilisez, ou relever chez les autres les mots grossiers) sur la delicieuse et so farfelue Mytho grecque, mais ne doivent pas être une réalité pour les catholiques,
Avez-vous déjà lu la bible une fois en entier?
Que veut dire Alléluia!?
Moi je sais ce sont les t.j qui me l'ont dit;)
Répondez sous réputation, vous avez la vôtre à refaire, vos propos contre les miens, mon dossier ici et bertel et nouveau billet livré sous 3 jours, titre; "le racisme n existe pas"
lisbeth en fait ni lila ni less!
○~~~~~°•••••
oups nivet, ne vous ai je pas lu, dire bonne semaine..enfin! quelle belle preuve de lucidité, reposez vous bien, passez le mot à votre amie, à dans une heure nivet...sous réputation bien sûr...stratégie de manipulation négative en réponse à la sienne...a+b à lahaut, qui croit au père noel;)


nb: tapez nota bene mythologie grecque, mec très sympa
post important ds mon plan svp...svp...svp...là-haut...confiance demandée...

7.Posté par lily le 30/03/2021 08:07

Après avoir passé une journée hier, très petite héroïne de Comtesse de Segur, petite robe blanche, bandeau bleu, azzurro, azul, en guise de ceinture, et de noeuds pour attacher mes couettes dans les cheveux.. .lol extra lol, attention j etais très sincère, et ait passé une très jolie journée, car très exaltée et heureuse de voir que lesseps, ou bokapola, ou polo avait écrit ,
Enfin! Finalmente!
(finalmaine T'), ce que l ogre qui fait son gentil aujourd hui, et a réclamé à corps et à cris, ou pas? est arrivé! Allélouja! Jeff buckley, a écouter religieusement et avec traduction sur lyrics translate, ou autre, je ne le répéterai, pas, vous réalisez, que Lacovid, vous permet d apprendre, toutes les langues étrangères que vous voulez, des mots étrangers, à l aide de chansons, parlez en à vos ados...
•••••••••••••••°°°°°°°°°○●

4h30 chez maguy, un peu agacée dès l aube, oui encore là , Allô la dirlo, peux prendre encore une semaine, ait revu mon diablotin,une journée hier, mais ait laissé ma poupée en cire, comme sophie, la malheureuse, fondre au soleil, n ai pas le choix! (2 livres en 12 mots, les malheurs de s+ le choix de sophie, trop 'F'orte hein?;)
Si, pshiit parfum, et "now
or never" (salut Elvis) un peu de ménage chez Bertel...puis où déjà? boomerang ou sais plus, le lieu où j ai déjà joué à l exorciste...où kaya♡ n était pas contente?...pfff, de ses billets, il y en a autant que de gremlins...

6.Posté par L'Ardéchoise le 30/03/2021 00:28

Contente d'avoir lu ce texte avant que d'aller brûler en enfer...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes