MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

J’ai vu le futur proche


Par Lounys SAIBI-VEERAPERMAL - Publié le Jeudi 22 Juillet 2021 à 15:53

J’ai vu le futur proche
Mes chers illuminé(e)s, Comme nous le savons si bien, Bercy ainsi que ce « rocambolesque » gouvernement disposent de bien des experts au sein de leur royaume parisien.

Financiers, économistes, monétaires, sanitaro-scientifiques, toujours plus brillants les uns que les autres, sauf que coûteux et non rentables, nous amenant tous au sein d’une comédie burlesque de bien mauvais goût.

Que retenir de ces deux années de gestions pandémiques ? L’adjectif le plus approprié au vu de la situation vécue serait « CATASTROPHIQUE » ou bien même « DANTESQUE ».

Aussi, c’est selon une pleine logique anticipative que je me suis mis à voyager et par cela, revenir d’un futur tant redouté : celui de la vaccination obligatoire.

Un énorme flop, doublé d’une inqualifiable ignominie. Nous sommes donc au mois de Novembre 2021.

L’ex ministre de la santé, Olivier VERAN, vient tout juste d’annoncer sa démission (En 2022, nous apprendrons qu’il rejoint un groupe pharmaceutique de renom ou une prestigieuse Université, ceci dans le but de statuer comme conférencier).

Le programme TV se veut quant à lui ridiculement affligeant. BFM TV n’a de cesse que de déblatérer au sujet du remaniement ministériel annoncé par le Secrétaire Général de l’Elysée.

Le Garde des Sots (Humour) mis en examen, il devenait dès lors urgent pour Emmanuel MACRON de se débarrasser de ses deux boulets ( Veran et Eric D.M.) à quelques mois de l’échéance présidentielle.

Il faut avouer que dans ce futur si proche, rien ne s’est déroulé comme prévu. Lorsque la décision gouvernementale fut prise de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants, les démissions furent massives et les services devinrent chaotiques, désorganisés, car amputés d’une base tant précieuse.

D’autre part, la résistance populaire fut totale. Commerces désertés, foires abandonnées, visiteurs absents, allées fantômes. Il fallait en effet un Pass Sanitaire, désastreux argument expliquant la désertion citoyenne.

Les forains, exposants, furieux, frondèrent en direction des préfectures. La Résistance active se fit donc de manière pacifique.

Comme je vous le stipulais, il y a de cela quelques jours au sein d’une précédente tribune, il n’est plus question de problématiques sanitaires, mais plutôt de Liberté, de Démocratie, d’Egalité, afin de ne pas permettre à une stigmatisation citoyenne, d’autant plus qu’il s’agit là de héros nationaux que nous applaudissions en coeur à 20H00, il y a de cela une année.

Un personnel médical dépourvu de tous moyens, qui soigna une population dite en souffrance, au péril de son existence.

Bref, dans ce proche futur, il y eu de multiples autres variants, lesquels bien plus efficaces que les vaccins tant promotionnés. Des nouvelles d’Angleterre et d’Israël arrivèrent, confirmant que les vaccins n’étaient que fumisterie et mensonges étatiques.

En y regardant bien, aucun pays du globe n’avaient alors rendu obligatoire la vaccination. Très vite l’on comprit que nos anciens continuaient à mourir même vaccinés, et que nos jeunes n’étaient aucunement épargnés des légères formes « Covidieuses ».

Aussi, après des mois de mensonges, et d’hyper propagande gouvernementalo-pharmaceutique, VERAN remis sa démission au Président de la République, comprenant dès lors qu’il n’avait plus aucune légitimité, ni aucun crédit aux yeux du peuple souverain.

L’homme suivi par quelques directeurs en charge des ARS rejoignirent Agnès Buzyn au Panthéon des oubliés de la République. Cela dit, chacun dispose librement de son rapport à la maladie et c’est pourquoi je ne jugerai aucunement les sujets désireuses et désireux de se faire vacciner. A chacun son chemin. A chacun sa vision de vie.

Dans ce proche futur, j’ai vu que tout ceci n’était au final que du bluff gouvernemental malvenu.

L’idée de la caste dirigeante était d’émettre une terrible pression sur les citoyennes et citoyens, au travers d’une propagande dite de pointe, arguant un discours entièrement axé sur la Peur, de sorte à « démocratiser » une vaccination « ordonnée ».

En vain, Véran y laissant sa belle chemise, au sein de laquelle il posait de manière Dyonisienne lors d’une séance vaccinal, laquelle transformée en shooting photo. Un cadre à la limite du sensuel provincial.

Conservez soigneusement cette Tribune mes chers amis, car il y a fort à parier que nous en reparlerons dans quelques mois.

Après tout, qui vivra Véran … Verra Pardon ! 

Lounys SAIBI-VEERAPERMAL
Vice-Président du Think-Thank TRANSITIONS




1.Posté par Josselin le 22/07/2021 16:21

Si ce que dit cet homme est vrai nous avons un visionnaire

2.Posté par lamairie974 le 22/07/2021 17:14

pas bete le marmay! na war si sak lu na pou kozé lé vré!

3.Posté par polo974 le 22/07/2021 18:03

""" Vice-Président du Think-Thank TRANSITIONS """

Même pas capable d'écrire think tank... et ça se la pète...


4.Posté par Roberto le 22/07/2021 18:10

Le Garde des Sots (Humour)
Tout est dit....

Sinon Think tHank, humour aussi?
Nivet nous a fait un petit on dirait...

5.Posté par Maxime le 22/07/2021 19:19

Même pseudos que sur l'ecrit d'avant @roberto et @polo974. descendre quelqu'un parce qu'il fait une faute orthographe... Sa en dit long sur vous.....

6.Posté par polo974 le 22/07/2021 20:12

5.Posté par Maxime le 22/07/2021 19:19
C'est pas une fôôte d'orthographe, C'est sa signature.

Il répète think-thank depuis belle lurette.

7.Posté par Roberto le 22/07/2021 20:36

@5: S'il n'y avait que la faute d'orthographe...
"Descendre", non, on était déjà pas bien haut.
Sinon moi je n'ai qu'un pseudo, et vous?

8.Posté par Maxime le 22/07/2021 20:50

Quelqu’un qui n’aurait qu’un seul pseudo n’aurait pas besoin de se justifier. N’est ce pas polo974??????

9.Posté par L'Ardéchoise le 22/07/2021 21:11

5 - Une faute d'orthographe - Hum-hum ...
Pas étonnant que vous ne l'ayez pas remarquée vu la teneur de vos textes sous vos différents pseudos !
En plus, ce n'est pas une simple faute, car lorsque l'on veut se faire le chantre d'un mouvement, le minimum, c'est de savoir l'orthographier...

10.Posté par Les francs macs sont de sortie ? le 22/07/2021 22:48

La première fois que j'ai lu ce courrier des lecteurs, c'était illisible, lourd, ça puait "la démonstration de mots savants ", les tournures de phrases alambiquées,les métaphores compliquées, bref la connerie à l'état pur.

Mais là, récidive !.. Donc désormais, l'heure est grave , il faut sévir :

1 Le fait d'emprunter un style lyrique ne rend pas plus intelligent pour autant.

2 Le fait d'agencer des mots complexes n'augure en aucun cas d'une qualité intellectuelle.

3 Les comparaisons bon marché de chez wish, sur la situation épidémiologie et l'histoire de l'humanité ont largement dépassé le point godwin, c'est certain.

L'étoile jaune et le pass sanitaire en comparaison c'est un peu bas du front,n'est ce pas ?

Mais c'est tellement tentant que les "bas du front" le font nuit et jour sur les réseaux, en prétendant obtenir une légitimité de pensée. Or ils font l'inverse et témoignent d'une bêtise crasse.

4 Que dire de
"Comme je vous le stipulais, il y a de cela quelques jours au sein d’une précédente tribune, il n’est plus question de problématiques sanitaires, mais plutôt de Liberté, de Démocratie, d’Egalité, afin de ne pas permettre à une stigmatisation citoyenne"????

D'ores et déjà, "on ne stipule à personne"....
Et par pitié, qu'on arrête de nous bassiner avec les
"problématiques sanitaires, de liberté, etc..".

Le fait d'avoir un deug dans une université quelconque, et de savoir 2 choses en philosophie , ne confère nullement quelconque analyse éclairée.

Mais, cette bizarre pandémie voit chaque jour éclore son lot de "sachants ", de bien pensants du sens commun , de ténors de l'analyse sociologique, de médecins épidémiologistes, de "résistants-soldats-de-la-liberté-qui-ne-sont-pas-des-mougeons", sic..


Bref, pour rester simple , ce truc illisible est nul à chier.

11.Posté par Lodiab le 22/07/2021 23:11

Que l'auteur de cette fiction veuille la partager, pourquoi pas ?
Encore faudrait-il qu'il l'écrive correctement, qu'il prenne la précaution de se relire afin de ne pas commettre autant de fautes de français... Dans ce texte comme dans le précédent.

Par ailleurs, pourrait-il nous citer quelques pays qui auraient mieux géré cette crise, histoire de voir si le nôtre est vraiment à la traîne ?

12.Posté par pipo le 23/07/2021 00:39

0+0 égal la tête de Toto pour le commentaire .
Qui pète plus haut que son cul reçois de la ??????????????????

13.Posté par Roberto le 23/07/2021 09:18

Pipo le poète....

14.Posté par Kader le 23/07/2021 13:56

Ça pue la haine niveau commentaires…

15.Posté par A mon avis le 24/07/2021 12:30

à Monsieur le Vice-Président du "Think-Thank TRANSITIONS"

En toute logique vous déviriez commencer par préciser le but de ce thing tank, que vous présidez, et pourquoi "TRANSITIONS"

1ère remarque : "thing tank" s'écrit sans majuscule (mais admettons), sans trait d'union, et sans "h" à tank.
Si un thing tank est un groupement d'experts, le vôtre n'est pas constitué d'experts en orthographe.

Quel peut bien être l'objet de votre "laboratoire d'idées" ? A lire votre prose, l'existence "d'idées" n'est pas une évidence !

2è remarque : quelle prétention que d'assurer vous adresser à des illuminés ! Illuminés par la luminosité de vos paroles ? Ah !... Ah !... Ah !...

3ème remarque : comment, un vice-président de thing tank peut-il s'exprimer dans un français aussi déplorable ?
- les fautes d'orthographe pullulent !
- en conjugaison, vous ne maîtrisez pas la concordance des temps : présent, passé, futur sont mal employés. Rien que dans le titre vous accolez le passé (J'ai vu) au terme "futur proche"
- vos phrases sont bancales ;
- on se demande même parfois si vous maîtrisez le sens des mots que vous employez.

Un vice-président doit bien avoir une secrétaire. (LOL)
Faites lui corriger vos textes. Ça vous évitera d'être ridicule !

16.Posté par À mon avis 2 le 25/07/2021 18:58

Plus une personne est descendu, plus elle est dans le vrai. La jalousie de amonavis est déplorable. Son argumentaire tout autant!!!!!!

17.Posté par polo974 le 25/07/2021 21:39

Pour ne pas avoir à répondre des fakes qu'il colporte, le mec déguise son laïus approximatif en fiction.

Une chose est sûre, il n'y a rien à jalouser...

Allez va avec ton sink-tank, glou-glou-glou...

18.Posté par Marion le 26/07/2021 13:48

Belle initiative cet écrit même si la politique fiction n'est pas ma tasse de thé!

19.Posté par polo974 le 26/07/2021 21:02

Mais cest quoi au fait ce stinkt tank?
Une sorte de secte?

Avec plein de groupies, pardon, d'adeptes...

Eu tout cas, le vice gourou nassure pas de SAV...

20.Posté par Sibel le 31/07/2021 22:38

On marche sur la tête! Pourquoi des soignants ne veulent-ils pas se faire vacciner? Ils nous ont donnés des consignes pendant tout le confinement, chaque jour, furent les stars des médias, chacun y allait de sa recommandation pour éviter qu'EUX ne soient débordés sur leure lieu de travail ET préservez la vi de leurs patients et maintenant, certains sont contre les vaccins??? Pour nous aussi donc??? Ils veulent connaitre le même déferlement qu'auparavant? Ah non, ils veulent démissionner???
Mais laisser moi rire! Ils vont faire quoi comme métier?

C'est le monde à l'envers! Les soignants ne veulent pas de vaccins mais veulent soigner (ou contaminer?) les malades!

Et ceux ici, qui ont une excellence dans l'écriture, l'orthographe et la culture n'ont pas le courage d'écrire leurs propres courriers et ne font que critiquer l'inculture et corriger les fautes de ceux qui ont, eux, le courage d'exprimer un sentiment mais en connaissent moins qu'eux sur tout!

Que la vie est injuste et mal faite, n'est-ce pas A mon avis ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes