MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

J’ai signé… et vous ?


- Publié le Jeudi 7 Août 2014 à 15:25 | Lu 593 fois

J’ai signé… et vous ?
Voilà 5 jours que Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, a lancé une pétition pour l’envoi des casques bleus à Gaza. Au départ surpris par cette démarche, j’avoue être ravi par la mobilisation que cela a suscitée.
 
Jamais La Réunion n’aura été autant à la pointe d’un mouvement international de paix et de solidarité.
 
Jamais La Réunion n’aura aussi bien porté son nom, réussissant à réunir toutes les aspirations les plus diverses et variées autour d’une cause commune, la protection des enfants de Gaza. A tel point, même si nous ne sommes pas dans une bataille de chiffres, il convient de le souligner, que cette pétition a recueilli davantage de mobilisation que celle lancée par le journal l’Humanité au niveau national le 25 juillet dernier.
 
Alors oui, je suis très fier de dire que j’ai signé cette pétition, car je suis pour la paix, car je suis contre ce massacre, car j’estime que tous les peuples sont frères et qu’ils doivent en conséquence se comporter comme tel. Et vous ? Qu’attendez-vous pour vous mobiliser ?
 
Clément C.




1.Posté par KLOD le 07/08/2014 18:07

J'ai signé

2.Posté par Moi, j'attends pour signer le 07/08/2014 21:29

J'attends que notre présidente lance un appel à l'ONU pour que les musulmans d'Irak fichent la paix aux chrétiens qui étaient là des siècles avant eux.
Armand Gunet

3.Posté par chikun le 08/08/2014 06:34

Je regarde la situation en Libye , en Syrie, au Mali et je m'interroge . Encore un coup des Russes ? (rires)

4.Posté par Éric le 08/08/2014 04:25

Si cela venait d'une autre personne apolitique, je l'aurais fait. Mais là, cela me fait plutôt sourire...au vu de comment elle peut traiter son personnel et certaines associations...

5.Posté par JANUS le 08/08/2014 08:18

Mon cher Clément,

Tout le monde est pour la paix ... Il n'y a pas de quoi être fier de cela ... Cela doit être naturel chez nous tous que de vouloir éviter le massacre de populations, dont des enfants ...

Vous avez signé, grand bien vous fasse ...

Mais vous avez signé quoi ??? Et pour quels résultats ???

Vous avez signé une pétition pour l'envoi de casques bleus à GAZA ... C'est bien, mais êtes-vous si bien renseigné que cela ...

Si vous regardez ou écoutez la presse, il nous est clairement dit que les deux belligérants (Israël et le Hamas) ne veulent pas d'une trêve ... Ils veulent à tout prix en découdre ... Qu'iraient faire nos casques bleus au milieu de tout cela, à part se faire tuer ...

Mon cher Clément, en plus d'avoir signé la pétition de Madame la Présidente, il faut être cohérent dans ta démarche, et te proposer comme casque bleu pour aller à GAZA ...

Facile de signer un papier pour envoyer les autres se faire tuer ...

Et tout cela pour faire de la pub à notre "Présidente" ...

6.Posté par tonton le 08/08/2014 11:39

Si Nassimah mettra un casque bleu, je veux bien signer aussi.

7.Posté par Boa Bill le 08/08/2014 13:12

Moi je ne signerai pas parce que chaque homme,femme politique a un passif ! Et ils ont oublié ou font semblant d'oublier que grâce à Internet, on peut avoir une traçabilité de leur prise de position, à chaque moment, avant, pendant et après les dernières élections qui préparent les prochaines élections... ! Ainsi vont les politiques ! Certains n'ont pas le droit à la parole dans ces situations dramatiques, devraient le savoir... et ne pas s'exprimer... surtout pour demander l'envoi de Soldats... ( je suis persuadé que dans la famille de Mme Dindar... il n'y a pas de Militaires !!!!!) ... alors que LA SOLUTION à ce drame n'est pas la présence de soldats supplémentaires mais bien le respect de la Diplomatie et des résolutions de l' ONU... et la Diplomatie, sur laquelle s'assoit Tsahal depuis 1947, si elle validée demain par le Président Des Etats-Unis, renforcera Le Droit International et amènera la PAIX dans cette région du Monde !!

8.Posté par jean-jacques le 08/08/2014 15:00

Cette pétition inutile ne servira qu'à faire mousser Mme Dindar...
la récupération démago par les politiques locaux de cette dramatique situation prêterait à
sourire si autant d'innocents n'étaient massacrés...je suis certain qu'aucun de nos politiciens
qui parlent sur ce sujet ne connaissent vraiment les enjeux géopolitiques de ce conflit...
Pour ma part je signerais plutôt une pétition pour la défense des Chrétiens D'Irak victimes
d'un véritable GENOCIDE de la part des djihadistes dans le nord du pays !

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 08/08/2014 17:23

À Clément C.: se faire donner des leçons de "mobilisation" et de "fraternité" par quelqu'un qui n'a même pas le courage de se présenter ! ! -

* Je ne collabore JAMAIS à ce genre d'action qui fait pschitt ! - soyez en sûr !


À "JANUS": Très bien ! Ces clowns se "mobilisent", de préférence, pour se qui se passe loin ailleurs; un peu moins, de façon efficace et utile, à ce qu'ils ont sous leur nez...

Assez de ces stériles clowneries à photos. ASSEZ !]b

10.Posté par citoyenne le 09/08/2014 10:33

moi non tout ce qui vient de cette personne me parait suspect dans les intentions!

11.Posté par question bête le 09/08/2014 12:16

une pétition existait sur zinfos pour la démission de ND après son projet de vendre le patrimoine du département au profit, n'en doutons pas, de certains cercles dont elle est proche.

clement, avez vous signé cette pétition ?

si ND avait fait une pétition pour alerter sur le sort socio-économique de la Réunion, j'aurai signé cette pétition.

celle ci n'est qu'une mascarade médiatique et il est temps de dire à cette personne comme à d'autres, au vu de son mandat : " AU BOULOT FEIGNASSE !!"

12.Posté par mi di a Zot! le 16/08/2014 08:11

Je ne vois pas pourquoi je signerai pour envouer d'autres personnes à la mort alors que les "Cols blancs" de tous gouvernements confondus font les hypocrite en se frottant les mains derrière le dos. Chacun cherchant à retirer "un bout de gras" de cette guerre...

Ces deux rivaux en guerre ne veulent pas de trêves.
Balayons devant chez nous, avant d'en arriver comme eux, après nous verrons.
NOUS AUSSI NOUS SOMMES EN GUERRE ET TRES PEU D'ENTRE NOUS LE SAVENT!

13.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 16/08/2014 13:16


À Post.12 - "mi di a Zot !":

* BRAVO ! - MOI, je le sais...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes