MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

J'ai été témoin du car jacking de la gare routière


Par - Publié le Mardi 9 Avril 2013 à 21:29 | Lu 4931 fois

J'ai été témoin du car jacking de la gare routière
Je roulais tranquillement en début d'après midi sur le Barachois en direction du Chaudron quand, arrivé au niveau de l'ancienne gare routière, je suis immobilisé derrière une voiture au feu rouge.

Le feu passe au vert et la voiture qui me précède ne démarre pas. Je m'apprête à klaxonner quand je remarque que le chauffeur regarde quelque chose à gauche, en direction de l'ancienne gare.

Je fais de même et ai juste le temps d'apercevoir deux hommes à proximité d'une Peugeot 306 blanche. Je les découvre au moment où l'un s'installe précipitament au volant et où le second force une jeune femme, en la brutalisant, à entrer dans le véhicule par la portière arrière gauche.

Le feu repasse au vert et je mets mon clignotant pour emprunter la bretelle de sortie, sur la droite. Je ne peux rester sans réagir. Il faut que j'aille voir de quoi il en retourne et éventuellement aider la jeune femme qui manifestement n'était pas entrée dans la voiture de son plein gré.

Nouveau feu rouge à proximité du pont qui enjambe la quatre voies, et je file le long de la mer en direction des Trois Brasseurs et de la gare routière.

Une fois arrivé, j'ai beau chercher partout, faire le tour du parking, plus de Peugeot 306 blanche à l'horizon.

Il ne me reste plus qu'à appeler le 17 pour signaler l'incident à la police. Le policier de permanence enregistre mon appel et me dit qu'il va attendre pour voir s'il y a d'autres appels pour engager une action.

J'en reste là et rentre à Zinfos, convaincu d'avoir assisté à une banale histoire de brouille conjugale et persuadé que l'affaire va en rester là.

Ce n'est que deux heures plus tard qu'en regardant mon Facebook, je tombe sur un article d'un autre site d'information révélant qu'il s'agissait en réalité d'un car jacking et que les deux voleurs avaient été arrêtés par la Bac.

Je sors de mon bureau me précipite à la rédaction pour les avertir de l'info et leur dire que j'avais été témoin de la scène. Mélanie Roddier et les autres journalistes me rient au nez, me révélant que l'affaire faisait le buzz sur Freedom depuis un bon moment déjà et que l'article était en ligne sur Zinfos...

Voila ce que c'est que de travailler, tellement concentré sur mon dossier que je n'étais même pas au courant de l'agitation qui se passait autour de moi.

Je ne sais si mon appel à la police a été pour quelque chose dans l'arrestation des deux voleurs, mais je suis content que l'affaire se termine bien.

Et j'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à la jeune conductrice...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Auditeur le 09/04/2013 20:17

C'est la preuve que Pierrot n'écoute pas Freedom en permanence !

2.Posté par philosophe le 10/04/2013 06:36

@ :1


Et il n'est pas le seul !!!

Heureusement pour lui trop de Freedom ça rend con ...
Mieux vaut garder son énergie pour autre chose ...

3.Posté par zaricot jaune le 10/04/2013 08:56

Tu aurais dû appeler free dom!!

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/04/2013 10:48

Bravo Pierrot... Il faut des gens courageux pour réagir en ces circonstances. Ils sont rares.
Moi j'ai été témoin de Bébés jacking, ça se passe aux JAFs et ce sont des Magistrats qui se livrent a ces faits.... mais là, personne ne réagi et surtout pas la Bac... Heureusement qu'il nous reste Z'infos 974 pour que l'information ne soit pas complétement étouffée...

5.Posté par GroKafrine le 10/04/2013 10:57

radyo fridome radio la merde

6.Posté par Choupette le 10/04/2013 13:27

Bravo pour votre réaction à vous et à votre équipe !

Cela me fait penser à cette pub dans laquelle on voit le patron donner ses directives à son "employé" qui lui répond à chaque fois "C'est fait ...".

7.Posté par Mortsen Paul le 10/04/2013 13:42

Bravo Pierrot ! Tu seras peut-être à l'origine des futures milices obligatoires dans toutes les villes...

8.Posté par n o e le 10/04/2013 13:43

Pierrot ? Je l'adore !
C'est un grand journaliste qui est prêt à venir au secours de la "veuve et l'orphelin" ...
Félicitation !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes