MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

J'ai décidé de bannir "le congo chez tintin"


Par - Publié le Samedi 16 Juillet 2011 à 12:03 | Lu 9670 fois

J'ai décidé de bannir "le congo chez tintin"
C'est la première fois que je prends cette décision en presque trois ans, depuis la création de Zinfos : J'ai décidé de bannir "le congo chez tintin".

Depuis son apparition sur le site, il se faisait remarquer par des propos racistes et xénophobes très agressifs. Les modérateurs faisaient leur travail et supprimaient la moitié au moins de ses posts. Malheureusement, dans le lot, certains passaient à travers. Difficile parfois de faire la part des choses devant autant de messages.

Devant plusieurs nouveaux dérapages hier, j'ai pris la décision de le bannir définitivement du site. Et même s'il revient avec une autre adresse IP ou sous un autre pseudo, son style est si reconnaissable que nous ferons à nouveau ce qu'il faut pour l'écarter définitivement du site.

Très attaché à la liberté d'expression, je déteste avoir à faire usage de telles extrêmités. J'espère sincèrement que c'est la dernière fois que j'ai à agir de la sorte.

Mais en même temps, que cela serve de leçon à ceux qui pourraient être tentés de l'imiter...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

292.Posté par Hamza le 25/07/2011 14:32

""Cependant, comme beaucoup de réunionnais, je constate un changement notable, notamment vestimentaire, chez certains membres de la communauté zarab, qui démontrent, pour le moins, une volonté de se différencier un peu excessive.""

--> Et donc vous n'acceptez pas la différence...??? Serait-ce de l'intolérance...??? Surtout que l'on peut constater, de bonne foi bien sûr, qu'il n'y a rien de provocant dans leurs manières de se vêtir...
L'intolérance est plutôt de votre côté, Caton2... Au nom de quoi vous donnez vous le droit d'empiéter sur la liberté de choix vestimentaire des autres...???
Au nom de votre idéologie franc- maçonne...??? Allez dîtes tout haut ce que vous pensez tout bas...??? N'est-ce pas de l'hypocrisie de ne pas le dire...??? Dîtes que vous voulez créer avec vos compères, un monde sans Dieu, le nouvel ordre mondial... Et là vous vous estimez courageux...? En vous cachant derrière votre petit doigt....?

""Négationniste de leur propre culture ils vont jusqu'à nier l'existence de pans entier de l'histoire de l'islam, (y compris de celle de Mahomet). Ils contestent des traductions de certains hadiths (alors qu'ils ne parlent pas un mot d'arabe, et encore moins d'arabe ancien).""

Nier l'existence de pans entier de l'histoire de l'Islam...???
Parce que ce serait vous avec votre esprit franc maçon et ne sachant pas un mot d'arabe, qui avait la prétention d'informer les musulmans de France ainsi que les autres sur l'histoire de l'Islam...??? Avec votre unique source "Hérodote"...? Pas d'autres sites plus sérieux qui corroborent vos dires...? Prétentieux vous êtes Caton2... Sachez le...!!!

""Et pourtant tout le monde peut vérifier ce que j'écris, car je donne mes sources et les liens pour y parvenir. ""

--> Et oui, effectivement tout le monde peut vérifier la seule source qui vous sert de référence puisque vous ne faîtes pas confiance aux savants musulmans... Comment voulez-vous avoir une vision objective si vous vous référez qu'à une source...? En somme, l'on peut constater et de manière remarquable que vous n'avez pas l'esprit de synthèse...!!! Vous analysez peut être...??? Mais sans synthétiser...!!!

Voilà vous êtes mis à nu au grand jour (lol)

291.Posté par Caton2 le 25/07/2011 12:46

289. Je vous remercie de me donner l'occasion de m'exprimer en dehors d'un contexte polémique, même si vous me bannissez mentalement.
Je n'ai rien contre l'islam en tant que religion monothéiste. Je n'ai rien contre le simple croyant musulman, ni contre ses pratiques, quelles qu'elles soient, lorsqu'elles s'exercent chez lui, ou dans les lieux de culte. Je l'ai déjà dit et je le redis.
Je n'ai rien contre la communauté zarab, qui est considérée par certains comme un modèle d'intégration dans la différence, c'est à dire dans le respect de sa religion et également dans le respect des lois républicaines de la France. Je remarque d'ailleurs que, en ce qui concerne le port de la burqa, c'est en concertation avec les pouvoirs publics que les autorités religieuses musulmanes de la Réunion font œuvre de pédagogie pour ne pas heurter certains de leurs fidèles. Cependant, comme beaucoup de réunionnais, je constate un changement notable, notamment vestimentaire, chez certains membres de la communauté zarab, qui démontrent, pour le moins, une volonté de se différencier un peu excessive. Le communautarisme est un danger pour le vivre ensemble réunionnais...
Ceci précisé, je constate (comment ne pas le constater, tant c'est une évidence), que des pratiques archaïques (comme le port de la burqa), qui ne sont pas culturellement liés à l'islam, viennent au goût du jour, partout en France. Ce n'est pas une simple mode. Ces pratiques ont un sens. Elles accompagnent le discours archaïque de certains leaders islamiques qui font régresser l'islam avec des arrières pensées politiques, qui passent dans un premier temps par l'exaltation du sentiment communautariste.
Ces apprentis sorciers montent la tête de paisibles croyant et font ressurgir un islam politique et social moyenâgeux, qui ne peut que heurter de front nos lois démocratiques et nos avancées sociales. C'est cet islam là que je dénonce. Un islam qui est loin de la paisible religion monothéiste que la grande majorité des musulmans pratique.
Sur ce site, deux musulmans, Hamza et Tanbi dénoncent les persécutions et le racisme de ceux qui osent apporter la preuve des agissements visibles ou souterrains, des nouveaux guerriers islamistes. Négationniste de leur propre culture ils vont jusqu'à nier l'existence de pans entier de l'histoire de l'islam, (y compris de celle de Mahomet). Ils contestent des traductions de certains hadiths (alors qu'ils ne parlent pas un mot d'arabe, et encore moins d'arabe ancien). En faux naïfs, ils feignent d'être offusqué de ce que j'écris, supputant une attitude raciste, voire blasphématoire. Et pourtant tout le monde peut vérifier ce que j'écris, car je donne mes sources et les liens pour y parvenir. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas censuré, même si, et je le comprends, Pierrot me reproche d'être trop présent dans certains débats.
Si j'occupe autant le terrain, c'est qu'à part Congo, personne ne rappelle dans les différents fils, les éléments objectifs (textes, déclarations, faits historiques, mais aussi mensonges) qui sont utilisés pour donner corps à l'entreprise de déstabilisation des extrémistes islamiques.
Car ces braves gens ne manquent pas de munitions. Ils s'appuient sur les textes sacrées et des traditions historiques pour convaincre les fidèles qu'ils sont dans la vérité. Des textes pour la plupart devenus obsolètes, mais qui, remis au goût du jour font beaucoup de mal, notamment auprès des jeunes. Ce sont ces mêmes textes que je publie, tout en rappelant des faits historiques, notamment en ce qui concerne le Jihad.
Voilà pourquoi j'occupe le terrain plus que je ne le voudrais.


290.Posté par militant FN antiraciste le 25/07/2011 09:38

L'indécrottable tanbi ne se rend pas compte : Marine Le Pen arrive en tête au premier tour parmi les salariés du secteur public, alors qu’elle est déjà depuis quelques temps maintenant première dans le secteur privé.

Avec 26 % des voix, Marine Le Pen devance dans le secteur public François Hollande (24 %), et écrase Nicolas Sarkozy (16 %).
FN ? En effet, les agents publics sont les premiers confrontés à la misère sociale que représente l’immigration massive : CCAS, CAF, service logement des Mairies, Préfectures …
Ce sondage est bien évidemment de bonne augure En effet, les Fonctionnaires sont en première ligne. Sans oublier les Enseignants qui se retrouvent de plus en plus concernés par les « primo-arrivants » .



289.Posté par Quandçacatonnegravefobanir le 25/07/2011 01:06

Moi depuis longtemps j'ai banni l'internaute qui "catonne" grave pour tout ce qui touche à l'islam. C'est plus des oeillères qu'il a au cerveau, c'est un vrai suppôt de l'intolérance. Il cite à tout va des référents " un tel a dit" ou "l'autre n'a pas dit" ou "il a voulu dire", mais qui en fait n' ont donné de simples avis comme chacun en donne ici.
Chacun a la religion qu'il veut, sans qu'il ne soit besoin de constamment montrer du doigt celle de son voisin. S'il y a des imbéciles "qui interprètent" leur religion à leur manière, ils ne sont pas pour autant de bons pratiquants.
C'est déjà difficile de faire avec les difficultés de la vie, mais le pire est de supporter ceux qui font chier les autres et qui par leur idée biaisée instillent le même extrémisme que ces "détraqués religieux" ( de tout bord: les croisés ont massacré au nom de leur religion, les musulmans ont massacrés au nom de leur croyance, et avant eux les romains au nom de Rome etc.... et aujourd'hui encore les dictateurs "dictatent" au nom de leur intérêt, les politiques massacrent la démocratie au nom de leur parti, les mâles au nom de leur supériorité et patati et patata et il y en a un qui catonne au nom de ses idées qui à ses oeil (lères(, sont meilleures que celles des autres. Manifestement, il donne l'impression qu'il ne s'adresse pas à des humains.

288.Posté par militant FN antiraciste le 24/07/2011 23:45

287.Posté par Tanbi le 24/07/2011 21:51
286.

"Militant FN antiraciste "

Impossible...


Si, le FN est antiraciste........ Il y a même beaucoup de cégétistes, FO, CFDT qui adhèrent au FN , déçus par les rouges . Tu ne lis pas la presse ? Réagis, nous ne sommes plus au temps de l'alliance communisme nazisme de Staline et Hitler. Est-il besoin de rappeler que les fameux résistants communistes, en France, n’ont pas levé le moindre petit doigt tant que Moscou et Berlin étaient alliées ?
Tu es dans la caricature stérile anti FN-Une belle preuve de ton ouverture d’esprit !...
Aux dernières cantonales, « Dans les cantons où se déroulait un duel droite / FN, la progression de plus de 11 points (en moyenne) du candidat du Front national ne peut s’expliquer sans reports significatif d’une partie de l’électorat de gauche » révèle l’IFOP. Ou passe tu tes vacance ? en Corée du Nord ?

287.Posté par Tanbi le 24/07/2011 21:51

286.

"Militant FN antiraciste "

Impossible...

286.Posté par militant FN antiraciste le 24/07/2011 20:48

Courrier des lecteurs

Préférence locale

Ou bien : Quand le FN met un nez rouge pour passer inaperçu .

Dupuy serait-il extrème droite à son insu de son plein gré?

Le terme de "préférence locale" n'est pas une thèse de protection de la précarité de l'emploi mais bel et bien une propagande électoraliste qui attise la haine en soufflant sur les braises de l'anti-blanc, de l'anti français de France. Car cela ne vise que lui en ne reposant sur aucune raison valable sauf l'exploitation de la naïveté du peuple réunionnais pour la gloire et l'enrichissement des leaders politiques qui la chante.

Toute personne qui ne leur ressemble pas voles leurs emplois, crée une rupture sociale.
Que dire des millions de chômeurs francais qui se font prendre leur boulot par des immigrés pas français. D'un côté les francais sont dans ce cas racistes mais quand les réunionnais ont les mêmes idées c'est parce qu'ils sont victimes
Beaucoup d'anti FN racistes se prennent pour des victimes. C'est un comble.

285.Posté par Caton2 le 24/07/2011 20:35

282. "L'iran n'a pas une politique expansionniste comme Israel". Ça, il faut oser l'écrire!
"Le 6 mars 2009, Rabat rompait ses relations diplomatiques avec Téhéran. Cette décision d’une extrême gravité et relativement rare dans les relations entre Etats faisait suite à une
crise qui avait débuté trois semaines auparavant, lorsqu’un important dirigeant iranien avait déclaré que Bahreïn « appartenait » à l’Iran. Loin d’être anecdotique, la rupture entre deux pays musulmans mettait en lumière le rôle déstabilisateur mené depuis trente ans par l’Iran à l’encontre du monde arabe. Non content de vouloir faire progresser ses pions politiques en Irak ou au Liban, dépassant de loin le cadre de la volonté qu’on lui prête parfois de bâtir au Moyen-Orient un « croissant chiite » dont il assurerait la direction, l’Iran s’est en effet embarqué, dès l’accession au pouvoir de l’ayatollah Khomeiny, dans une politique agressive vis-à-vis de l’ensemble des pays arabes (...)"
Lire la suite dans l'excellente étude de l'ESISC www.esisc.net/TEWN/pdf/547934249_F7.pdf

284.Posté par Mandelassassin le 24/07/2011 20:10

L' Iran reste dans ses frontières depuis que l' Irak lui a mis la pâté, et surtout, raison principale....parce qu' Israël a la bombe atomique et parle le seul langage qu'ils comprennent (la force !)...ça n'a rien à voir avec de la gentillesse ou de la démocratie hamza !!

ça fait plaisir de lire les posts de tous ces zinfonautes qui ont ouvert les yeux, reste bien deux ou trois trolls gauchistes ou islamistes plus bêtes que méchants à jouer le rôle de l'idiot utile...parait qu'il en faut !

283.Posté par arroseur arrosé le 24/07/2011 18:53

Elle est facile la vie quand on est pauvre et qu'on bénéficie d'aides en tout genre ! Bourses d'études, logements sociaux, APL, RSA... Le tout bien sûr financé par ceux qui produisent vraiment la richesse de ce pays, qui se lèvent tôt, et qui n'ont pourtant droit à rien.
Une sénatrice écologiste vient de faire les frais de sa propre politique marxiste, qui consiste à réserver les places d'internat aux pauvres, excluant ainsi la majeure partie de la population de ces établissements ! Elle n'a pas pu inscrire son fils en internat car soit disant, elle gagne trop !
Que ces lois puissent retomber sur ceux là même qui les ont créé est tout de même un beau retour de bâton. Eux qui sont habitués à bénéficier de privilèges, voilà qu'on les leur refuse ! Peut être finiront-ils par se rendre compte qu'il n'y a aucune raison de faire du favoritisme envers les pauvres, et qu'au contraire, il est tout à fait normal que ceux qui gagnent beaucoup d'argent puissent en bénéficier. On voit là aussi les limites des établissements publics, gérés par des fonctionnaires.

282.Posté par Hamza le 24/07/2011 18:16

272.Posté par Caton2 le 24/07/2011 13:49

""Cela dit, elle est loin de ressembler à une république islamique, où le pouvoir religieux est tout puissant et a tout pouvoir sur le personnel politique, comme par exemple en Iran.""

--> Sauf que l'Iran n'a pas une politique expansionniste comme Israël... L'Iran a des frontières bien définies...!!! Pas Israël...!!! Pour preuve, le gouvernement actuel de Nentanayu a autorisé encore des colonies juives à se construire sur des territoires palestiniens...!!! Vous appelez cela une démocratie....??? Une démocratie qui sépare les juifs des arabes comme des chrétiens...?

""Les Arabes musulmans non bédouins comprennent environ 70 % de la population arabe israélienne. Ils vivent en majorité dans le nord du pays et à Jérusalem-Est, même s'ils sont aussi présents dans des villes du sud d'Israël.""

--> À cela, il faudra rajouter les milliers de palestiniens qui attendent leur retour sur leurs terres depuis plus de 60 ans pour certains...!!! Au Liban, en Syrie, en Jordanie, il y a bcp de palestiniens qui sont exilés de la terre de leur ancêtre depuis des siècles... --> Il ne faudrait pas les oublier tout de même...!!! Ces palestiniens qui pourtant ont hérité de leur père, cette terre....

Toujours est il que vous avez esquivé la question....

281.Posté par azur le 24/07/2011 18:15


Post 278 Jeff

Arrêtes de jouer ........au dessus de la mêlée....après avoir bel et bien joué "les censeurs" favorables à l'exclusion du " Congo chez Tintin"...au début de cette affaire ...C'est pas vrai que t'aimes "zot tout" sur ce site !.....t'as simplement senti le vent tourner , ....lorsque tu as constaté la" bronca " déclenchée par la décision de Dupuy !
Tu veux désormais te présenter comme le modèle de " diversité"....mais cesse de te donner toujours le beau rôle ....! ....( dire cela , ce n'est pas approuver l'idéologie dont se réclame Congo....c'est simplement prendre clairement parti face à un acte inqualifiable de censure qui en appellera d'autres en l'absence de positionnement clair , non ambigu, et dépourvu de tout .................jésuitisme )

Tu fais l'apologie des "différences".....je préfère faire l'apologie de ce qui rassemble les "humains" , plutôt que des "identités" qui les divisent et qui contribuent aux haines mortelles pour l'humanité !.....les identités aryenne , serbe , kosovare , génératrices de toutes les horreurs , mais aussi les "identités " religieuses " (islam catholicisme indouhisme -guerre indo-pakistanaise ) n'ont donc pas servi de leçon ?

L'opposition zorey/kreol s'avèrera mortelle pour La Réunion.....elle est l'oeuvre, au-dela des comportements individuels des uns et des autres jamais parfaits, d'une minorité de réunionnais issue des anciennes classes dirigeantes de Bourbon qui veulent retrouver leur ancien pouvoir, sans contrôle , du temps de la colonie .....et ces gens n'ont rien à foutre des "zenfan zesklav" ...ils les utilisent !

Pour avoir été voisin pendant 10 ans d'un admirateur des "maitres lontan", traitant malbars et malgaches avec dureté....j'ai compris beaucoup de choses ....on ne me la fait plus !

280.Posté par Tanbi le 24/07/2011 18:00

Ah bin ça y est je les ai énervés...

Bin oui, il va vous falloir admettre que le racisme est punit en France et c'est bien pour ça que Congo a été viré...

Et vos petites tentatives de foutre le bordel sur zinfos pour vous venger ne sert à rien...car zot lé tro faille...

Ah les couillons...

279.Posté par sgeg le 24/07/2011 16:44

tanbi révèlé au fil des posts que son " indignation " n'est qu'un banal racisme anti-blanc...
en afrique du sud qu'il cite en exemple ils n'ont pas mis fin à l'apartheid , ils l'ont inversé !
ce sont des fermiers blancs qui se font massacrer par centaines et doivent fuir....
mais ça , dans l'esprit " anti-raciste " (lol) de tanbi , c'est normal...
car c'est pour leur faire payer le mal qu'ils ont fait avant !
on voit bien la perversion du personnage...si un blanc dit qu'il n'aime pas les noirs , c'est un raciste , mais si un noir dit qu'il n'aime pas les blancs , c'est une victime traumatisée par les mauvais traitements que ses ancêtres ont subi du temps de l'esclavage et sa haine anti-blanc n'est qu'un juste retour de l'histoire...ce genre de raisonnement , repris par certains mouvements antillais , qui vont jusqu'à à réclamer une compensation financière , à faire payer à ces blancs d'aujourd'hui....dont l'immense majorité n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec la traite négrière....mais ça ils s'en foutent....
les pires racistes que l'on puisse renconter en vérité !

278.Posté par Jeff le 24/07/2011 16:21

Je n'ai pas choisi ni mon sexe, ni mon taux de mélanine à ma naissance. Je ne suis pas responsable des erreurs des anciens, par contreen tant qu'être humain, je m'oblige à respecter tout un chacun, ce n'est pas toujours facile, la couleur, je m'en fous.

C'est peut-être parce que j'ai la chance d'avoir toutes les couleurs de la terre dans ma famille et que l'on s'entend bien, qui sait?

Ces débats sur les racismes et philosophies des uns ou des autres est lassant, cela démontre que le taux de haine grégaire reste très élevé.

Ce qui m'importe c'est le respect de la différence, alors continuez à vous invectiver c'est surement votre moyen d'exister.

Non à la censure, oui à la lutte pour le respect de la différence.

277.Posté par Mandelassassin le 24/07/2011 16:18

L' apartheid fini Tanbi ? mais de quelle planète venez vous...vous êtes si...tellement...disons...différent !

Génocide watch classe les sud afs blancs en situation de pré génocide, 1 million ont du fuir les meurtres de haines ou se sont retrouvés privés d'emploi....ceux qui restent des classes moyennes est paupérisé, le tout dans un silence complice des médias !

Instruisez vous avant de dire n'importe quoi , vos propos sont du négationnisme !
http://www.youtube.com/watch?v=Z3JTDrhRVaw

276.Posté par noe2 le 24/07/2011 16:11

On ne va quand même pas nous citer tous les romans à 2 cents , genre "Bible" , "Evangile" , "Coran" et autres bouquins du "merveilleux" remplis d'archanges , de démons , de princesses , de dieux et de déesses chers à l'Antiquité ?
Ces livres ne servent qu'à embobiner les illettrés de notre planête pour leur faire croire que le bonheur est dans le pré du ciel bleu après leur mort ... Ridicule tout cela !
L'être humain depuis qu'il a un semblant "d'intelligence" arrive à endormir ses semblables pour pouvoir en exploiter le plus grand nombre ...

275.Posté par Tanbipourtoi le 24/07/2011 15:50

Présenter comme un «chrétien fondamentaliste» un type dont la photo en tablier franc-maçon est publique, il faut le faire. Là, pas de «attention aux amalgames», pas de «soyons prudents, attendons les résultats de l'enquête», pas de «Individu déséquilibré non-représentatif de sa communauté» ...

Comme de bien entendu, le summum est atteint par tanbi : il établit un lien entre l'attentat norvégien et les zinfonautes .
Rien de nouveau : Le vrai débat est impossible, nous n'avons que de faux débats entre rose pâle et rouge vif.

274.Posté par Tanbi le 24/07/2011 14:47

Arrêtez de gesticuler les gars...ça ne sert à rien...en France on ne peut pas exprimer librement son racisme...je sens bien que ça vous embête...mais c'est comme ça...

Et en Afrique du Sud, ils ont arrêtés l'apartheid...

Je suis sûr que quelqu'un va me dire que tout fout le camp...

273.Posté par azur le 24/07/2011 13:56


Caton,

Je suis tout à fait d'accord avec la teneur des écrits que tu rapportes sur les "moeurs " de Mahomet et les écrits de Khomeini !

Mais, fais gaffe , en reprenant ces éléments , tu risques de tomber sous une décision de "bannissement" de Dupuy , père, fils et ......lesquels ne tolèrent aucune appréciation susceptible de porter atteinte à la réputation des grands "penseurs" de l'Islam !

Sur ce site , on peut attaquer un curé pédophile ....mais pas un Ayatollah qui traite de la sexualité et du mariage avec des gamines de 9 ans !

N'oublions pas le "banni" effectif...."Congo chez Tintin" .......et la décision de Dupuy de s'en prendre aux "zorey"....sans doute .pour des raisons politico-financières et de maintien du pouvoir des descendants des anciens colons

272.Posté par Caton2 le 24/07/2011 13:49

Malgré le ton comminatoire que vous employez pour me presser de répondre, ce qui a tendance à me rendre silencieux, je réponds, pour que ma position soit claire vis à vis des zinfonautes (ou plutôt Wikipedia répond à ma place):
"Les Arabes musulmans non bédouins comprennent environ 70 % de la population arabe israélienne. Ils vivent en majorité dans le nord du pays et à Jérusalem-Est, même s'ils sont aussi présents dans des villes du sud d'Israël. Ces populations ne sont pas obligées de servir l'armée nationale et peu se portent volontaires. C'est dans cette population que l'on trouve le plus grand nombre de citoyens se désignant comme Palestiniens, ou aussi souvent Palestiniens israéliens. Les Musulmans israéliens dans leur ensemble ont le taux de natalité le plus élevé des populations israéliennes : 4 enfants par femme (contre 2,7 pour les Juifs israéliens). Cela implique qu'un enfant sur 4 qui nait en Israël est musulman et que cette population est très jeune (42 % a moins de 15 ans, à comparer au chiffre de 26 % dans la population juive). L'âge moyen des musulmans israéliens est 18 ans, contre 30 ans pour les juifs israéliens. 3 % des musulmans ont plus de 65 ans, contre 12 % pour les juifs israéliens.
Les projections estiment que la population musulmane représentera plus de 2 millions de citoyens israéliens, soit 24-26 % de la population israélienne dans les 15 prochaines années. Elle représentera alors 85 % des Arabes israéliens vers 2020, soit 3 points de plus qu'en 2005."
À ces populations musulmanes il convient d'ajouter les bédouins.
Il y a également en Israel des communautés chrétiennes et druzes.
J'ajoute que la démocratie israélienne, car c'est une démocratie, n'est pas mon idéal de démocratie car elle ne sépare pas assez la religion de l'État. Cela dit, elle est loin de ressembler à une république islamique, où le pouvoir religieux est tout puissant et a tout pouvoir sur le personnel politique, comme par exemple en Iran.

271.Posté par Liberté immuable le 24/07/2011 13:05

265 Tanbi.

t'as pas mieux que Dupuy comme caution morale ?

Je sais pas si tu as suivi, mais la cape blanche du chevalier antiraciste Pierrot est toute maculée depuis le post "goyave de France", d'ailleurs je crois pas t'avoir vu manifester ton "antiracisme" sur ce fil...pourquoi donc ?

Hamza...le révi(anti)sionniste, oui le grand mufti allié, ça veut pas dire qu'il contrôlait la Palestine en tant que chef d'état....mais pire... l' oumma, des millions de fidèles dans le monde prêts à se battre à l'appel du chef religieux !

270.Posté par sgeg le 24/07/2011 12:24

le racisme vu par les " biens-pensants "....genre tanbi ?
les blancs seraient souvent racistes , généralement au détriment des noirs.
les noirs seraient souvent victimes de racisme , généralement de la part de blancs.
cette position victimaire repose sur un à priori , c'est un procès d'intention fait aux blancs...
alimenté par un certain nombre de discours de repentance exagérés ou mal compris.
du pur racisme ordinaire !

269.Posté par Hamza le 24/07/2011 11:50

""267.Posté par géométrie variable le 24/07/2011 11:10
Hamza..à partir du moment ou le grand mufti s'était allié à Hitler dans le but de la Palestine la terre des musulmans...et rien que des musulmans...OUI !!!

Fallait faire les bons choix dans les années 30, vous avez parié sur le camp des bourreaux, vous avez perdu...assumez et ne venez pas jouer la victime !l ""

--> Erreur Mr à géométrie variable, comme votre nom, vous essayez de varier l'histoire à votre guise...^^ N'est-ce pas...?
Car si vous aviez l'esprit objectif , ou plutôt à visée objective, vous auriez sûrement compris que dans les années 30, ce n'était pas des musulmans qui contrôlaient (militairement) la Palestine, mais mais c'était les anglais qui contrôlaient cette partie du monde... Alors s'il vous plaît, révisez vos livres ou achetez d'autres plus objectifs...^^



268.Posté par Hamza le 24/07/2011 11:34

Alors Caton2, on ne répond à ma question...?

Silence assourdissant...!!! N'est-ce pas....???

u[Considérez-vous "Israël" comme l'état des juifs, et que des juifs...?
]u
C'est pourtant une simple question posée aux palestiniens... Pourquoi n'y répondez-vs pas..? Bizarre ça...^^ Peut être parce si vous y répondiez, vous y afficherez finalement au grand jour sympathie pour le sionisme....? Je touche du doigt là où ça fait mal... N'est-ce pas...?

267.Posté par géométrie variable le 24/07/2011 11:10

Hamza..à partir du moment ou le grand mufti s'était allié à Hitler dans le but de la Palestine la terre des musulmans...et rien que des musulmans...OUI !!!

Fallait faire les bons choix dans les années 30, vous avez parié sur le camp des bourreaux, vous avez perdu...assumez et ne venez pas jouer la victime !l

266.Posté par Caton2 le 24/07/2011 10:57

264. La vie de Mahomet est connue de tous les musulmans. Je cite Hérodote parce que c'est un site d'historiens sérieux. Vous n'allez pas me faire croire que vous ne saviez pas que Mahomet avait épousé Aïsha, six ans? Êtes-vous musulman? Tout bon musulman doit connaître la vie de Mahomet. Retournez à l'école coranique, vous avez du zapper quelques cours. (et quelques hadiths).
En ce qui concerne Khomeiny (curieusement vous ne répondez pas là dessus) il suffit de lire son livre.
Blasphème? Quel blasphème?

265.Posté par Tanbi le 24/07/2011 09:21

263.Posté par Caton2 le 23/07/2011 22:42

Oui je reconnais que je suis très intolérant...envers les racistes...

Concernant le cas de Congo, ayez quand même l'honnêteté de reconnaitre que je ne suis pas le seul à le considérer comme raciste...ed'ailleurs Pierrot l'a bien viré pour ce motif...

264.Posté par Hamza le 24/07/2011 06:58

""263.Posté par Caton2 le 23/07/2011 22:42
262. J'en ai autant à ton service en ce qui concerne le racisme et bien d'autres aspects de la vie sociale. Je ne veux rien prouver, ""

-->Mouais, vous ne voulez rien prouver, mais cela ne vs empêche pas de blasphémer sur une religion qui compte plus d'un milliard de croyants... Au nom de quelle rationalité...? Ne cherchez pas, il n'y en a pas, vu qu'il n'y a aucunes preuves qui prouvent ce que vous osez écrire sur ce site sur l'Islam...

Votre source (Hérodote) démontre déjà qu'il y a parti pris, donc pas d'impartialité, sur les propos que osez colporter... Le site Hérodote est votre source alors... En faîtes, vous vous basez que sur un site...? Bonjour l'esprit de synthèse...!!!
"Hérodote", un des rares sites sur internet qui part dans le sens de vos pensées, de votre subjectivité...? (lol)

Caton2, pourquoi vs ne répondez pas à ma question lorsque je demande si il faut considérer "Israël" comme l'état des juifs et que des juifs...?

Pourquoi vs ne répondez pas à cette simple question...? Question qui est posée à tous les pays arabes, en particuliers aux palestiniens...? Serait-ce de l'hypocrisie...?

Je sais déjà que vs ne répondrez pas... Seulement blasphémer sur l'Islam sans preuves évidentes, cela est un sport pour vs...

263.Posté par Caton2 le 23/07/2011 22:42

262. J'en ai autant à ton service en ce qui concerne le racisme et bien d'autres aspects de la vie sociale. Je ne veux rien prouver, sinon que je déteste l'inquisition. Les "torquemada" de l'antiracisme (dont tu fais partie) voient du racisme partout, et surtout là où il n'y en a pas. Ce faisant, ils se sentent autorisés à pratiquer sans vergogne un ostracisme qui vaut bien tous les racismes du monde...

262.Posté par Tanbi le 23/07/2011 20:49

On sentait bien que vous insistiez pour la replacer celle là...non?

Que voulez vous prouver ainsi ?

ça me gêne un peu d'être votre faire valoir..

.Et vous ça ne vous gêne pas que je sois votre faire valoir?

Lé faille oui...

261.Posté par Vivien DURIEUX le 23/07/2011 20:31

Bannir "LE CONGO CHEZ LE TINTIN" c'est le chien ou le chat qui se bouffent la queue, c'est la politique de l'autruche et des autruchons, en oubliant le racisme dans les mémoires de "Charles de GAULLE le plus grand des diviseurs des français" disant qu'il avait arrêté la guerre en Algérie de peur que :

"COLOMBEY LES DEUX EGLISES DEVIENNENT, COLOMBEY LES DEUX MOSQUÉES" et d'autres commentaires désobligeant sur les arabes, les noirs et "les Réunionnais, p couillons" à qui il avait envoyait son Premier Ministre se faire élire, avec "des urnes bourrées et des broquettes sur les routes", un temps pas si "LONTAN" que les faux frères jumeaux VERGES regrettaient à leur "GRAND ÉCHIQUIER" sur RFO!?

BYE, BYE LENINE sans oublier BRACONOVITCH NICOLAS !?

260.Posté par Caton2 le 23/07/2011 19:45

259. Je te l'ai déjà écrit, mais puisque tu as oublié:
"Mahomet, de retour à La Mecque, en profite pour se remarier et met fin à sa monogamie antérieure. Il épouse d'une part une veuve du nom de Saïda, d'autre part la très jeune fille de son disciple Abou Bekr. Elle a nom Aïsha... et guère plus de six ans. "(source www.herodote.net)
"Un homme peut marier une fille plus jeune que neuf ans d’age, même si la fille est encore un bébé au sein. Il ne doit pas avoir de relations sexuelles normales avec elle tant qu'elle n’a pas neuf ans, mais les caresses, les baisers et la sodomie sont permis. Si un homme qui a épousé une fille impubère la possède avant ses neuf ans révolus, il n’a pas commis un crime mais seulement une infraction, si la fille ne subit pas de dommage permanent." (Principes et prescriptions de l’Ayatollah Khomeiny)
Voilà pourquoi l'allusion à la pédophilie était mal venue dans ton post, Tanbi

259.Posté par Tanbi le 23/07/2011 18:24

245.Posté par Caton2 le 21/07/2011 23:17

Euh si si pourquoi pas...allez y

258.Posté par Logique le 22/07/2011 22:21

253.Posté par Bonne mémoire le 22/07/2011 20:04
Logique...c'est bien vous qui dans un passé récent avait accusé congo de racisme parce qu'il employait le mot "pastéque" ...mouaaahhhh !!!


Bonne mémoire?
La mienne me dit que je n'aime pas ce terme de Pastèque (vert dehors/rouge dedans) parce qu'il ne représente pas, loin de là, toutes les personnes qui s'intéressent à leur environnement, et certainement pas moi.

Je veux bien avoir reproché du mépris par ce raccourci systématique, mais du racisme ?
Vous êtes sûr que c'est moi?
Si c'est le cas, je suis devenu à mon insu un adepte de M. Alzheimer, ou un truc du même genre...

257.Posté par Caton2 le 22/07/2011 22:20

Tanbi. Pas de réponse à mon post 245?

256.Posté par tanbi le 22/07/2011 21:36

254.Posté par chikun le 22/07/2011 20:15

JE PERSISTE...

"Petit rappel : chaque année la france injecte 5 milliards d'euros à la réunion.
Même pas la reconnaissance du ventre .... "

Expliquez moi en quoi vous êtes égalitariste en affirmant qu' une partie de la population française devrait avoir "la reconnaissance du ventre " envers une autre partie d'elle?

En ce qui me concerne je n'ai pas cité le mot "victime" ...

255.Posté par Sébastien F. le 22/07/2011 20:59

Arrétez les gars, si cet article et ses commentaires se retrouvent sur le parisien libéré, ça va buzzer je vais perdre mon job en or de tonton météo discriminé positivement sur TF1 !!!!

254.Posté par chikun le 22/07/2011 20:15

252.Posté par Tanbi le 22/07/2011 18:51
251.Posté par chikun le 22/07/2011 16:38

"Petit rappel : chaque année la france injecte 5 milliards d'euros à la réunion.
Même pas la reconnaissance du ventre .... "

Ah oui d'accord là au moins ça a le mérite d'être clair : c'est au nom de ce principe que, selon vous le créole, n'a vocation que de s'applatir devant les zoreys ...

Franchement là oui là je comprends mieux vos idées...Je comprends mieux le fond de votre pensée et le sens de tous vos posts...Lumineux !

-----------------------------------------------------
Mon cher tanbi,
je n'ai pas dit que les réunionnais doivent s'applatir devant le reste de la population française .
Chaque français doit occuper sa place dans la république.
Ne vous méprenez pas sur ce que je dis. Je suis pour l'égalité entre tous les français . Et je me fous que vous soyez réunionnais, martiniquais, corse , auvergnat, breton ou normand.
Alors, si vous vous prenez pour une victime , comme dupuy, c'est bien triste . Pourtant vous avez les même droits que tous les français . Ca ne vous suffit pas ?

253.Posté par Bonne mémoire le 22/07/2011 20:04

Logique...c'est bien vous qui dans un passé récent avait accusé congo de racisme parce qu'il employait le mot "pastéque" ...mouaaahhhh !!!
Il vous avait répondu en longueur et très poliment, vous aviez d'ailleurs du vous ranger à ses arguments (les mêmes que ceux que vous remettez sur la table !) et explications fournies...tout en prétendant ne pas vouloir abandonner vos préjugés !

pourquoi ne ressortez vous pas ce fil , que chacun puisse profiter de ce dialogue...plutôt que reprendre lâchement une discussion dans des conditions ou Congo n'est pas en mesure de s'exprimer comme il le souhaiterait ?

252.Posté par Tanbi le 22/07/2011 18:51

251.Posté par chikun le 22/07/2011 16:38

"Petit rappel : chaque année la france injecte 5 milliards d'euros à la réunion.
Même pas la reconnaissance du ventre .... "

Ah oui d'accord là au moins ça a le mérite d'être clair : c'est au nom de ce principe que, selon vous le créole, n'a vocation que de s'applatir devant les zoreys ...

Franchement là oui là je comprends mieux vos idées...Je comprends mieux le fond de votre pensée et le sens de tous vos posts...Lumineux !

Vous devez penser la même chose des Corses aussi alors ?

Mais bon ce qui m'intrigue, c'est que habitant à la Réunion, vous devenez une sorte d'assisté vous aussi du coup non ?

Vous vous applatissez souvent j'espère....Et quand vous allez à Paris, pensez à remercier chaque parisien pour la part pognon produite par lui et qui vous est destiné...

251.Posté par chikun le 22/07/2011 16:38

La différence entre congo et Dupuy a l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.
Dupuy , lui, entoure ses écrits sous une hypocrite victimisation des réunionnais. Ca a une autre allure que les propos bruts de congo !
Franchement, exclure congo et 3 jours après s'en prendre aux zoreys c'est se foutre de la gueule du monde.
Petit rappel : chaque année la france injecte 5 milliards d'euros à la réunion.
Même pas la reconnaissance du ventre ....

250.Posté par Logique le 22/07/2011 12:50

248.Posté par Melon de cavaillon le 22/07/2011 11:09

Et voici que je vais à nouveau être taxé de procès d'intention !

Il y a eu un certain nombre de posts qui ont été publiés avant de disparaitre, que je serais en conséquence bien en mal de vous copier ici, qui précisaient plus clairement une pensée qu'il enrobe souvent dans des mots plus choisis.

Vous êtes quand même très forts, messieurs du fan club:
Il faudrait que Pierrot Dupuy publie ce qu'il a dû censurer pour tenter de vous convaincre (tentative manifestement vaine quel que soit le contenu) que M. Congo a dérapé.
Et de quel droit ose-t-il se permettre de faire son boulot de responsable du site qu'il gère?

Même les écrits les plus modérés de Congo (puisqu'il faut bien le nommer) transpirent sa pensée profonde, mais vous la connaissez bien puisque vous semblez la partager en grande partie.

J'adore particulièrement la récurrence de la comparaison entre le racisme "ordinaire" (anti noirs ou anti arabe) inexistant, mérité ou très exagéré et le racisme anti-blanc bien plus grave et volontairement caché à la connaissance du brave peuple de France.

Il est fort connu que globalement en France les "blancs" sont socialement désavantagés, gravement discriminés au niveau des embauches et qu'on a une vie beaucoup plus simple et agréable lorsqu'on est "noir" ou "arabe". Je parle globalement, bien sûr, pas d'un cas particulier toujours facile à trouver du coté des footeux ou ailleurs.

De la même façon, la colonisation de la France par les noirs et les arabes si souvent évoquée est bien sûr de même nature que celle du XIXème siècle:
Les colons avaient alors le pouvoir économique et politique avec eux, ce qui est déjà le cas pour les nouveaux "envahisseurs", c'est une évidence, par la faute du fameux UMPS de sinistre réputation.

Je ne parle pas des SOS WACISME et autres allusions subtiles si courantes chez les gens respectueux du bon temps de YABON BANANIA ou chaque couleur de peau était alors à la "bonne place".

Sur la base de ce post, la curée va se relancer une fois de plus, je n'en doute pas, mais je ne vais pas perdre mon temps à y participer jusqu'à la la fin de mes jours (ce qui me vaudra une accusation de lâcheté de la part des acharnés, j'en doute encore moins).

249.Posté par azur le 22/07/2011 11:36


Post 248

Dupuy prétend avoir censuré tous les posts prétendument racistes de "congo" .....il s'est donc érigé en seul juge ...(.et on sait ce que valent ses appréciations lorsque l'on prend connaissance de son édito "sur les recrutements à Réunion première ".).....en plus, il est bien incapable de produire les posts de "Congo" devant toi.....dès lors qu'ils auraient été détruits par Mossieu le Directeur de publication ...........( ne l'appelez plus jamais MAITRE....sinon y totoche a zot , comme Vergès !)

248.Posté par Melon de cavaillon le 22/07/2011 11:09

Logique a t'il eu accès aux posts censurés Pierrot ?

N'est ce pas encore plus difficile pour lui de juger ? Il dit avoir vu plein de trucs racistes de congo publiés , est ce trop que de lui demander des preuves de ce qu'il avance sans que tu interviennes pour fausser le débat entre nous deux ?

247.Posté par chikun le 22/07/2011 06:27

Mon Dieu, Seigneur, Jésus, Marie !!!!!

245 posts pour parler de Congo.
Et ce n'est pas fini...
Ca passe mal en haut lieu, alors on nous refile une patate chaude : la goyave de france chère aux anti-racistes et aux pisse-vinaigre. Je me régale de lire les bien-pensants se tortiller dans leurs discours nauséabonds.
Au FN on ne fait pas de différence entre une goyave de france et un natif : On respecte tous les Français.
Certains-que je ne nommerai pas, par respect pour leur proches qui n'ont certainement pas ces idées nauséabondes- feraient bien de s'inspirer du FN et de cesser de monter les français les uns contre les autres.
Hein ?! Hein !?

246.Posté par Laic au vrai sens du terme le 22/07/2011 05:50

Quelles sont ces races que congo stigmatisaient à cause de quelques individus Logique ?
les eskimos ? les pygmées ?
tu as des exemples pour prouver ou tu es encore et toujours dans la rumeur ?
Deux célébres posteurs à l'origine du bannissement brillent par leur absence depuis que leurs mensonges sont avérés, avez vous remarqué ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Difficile à vous de juger puisque, par définition, vous ne pouvez vous appuyer que sur ce qui a été publié et que vous n'avez pas accès à tous les propos racistes et xénophobes que nous avons censurés et qui violaient la loi, au point que nous aurions été certains d'être condamnés si nous les avions publiés et que quelqu'un avait porté plainte. Certains jours, nous étions obligés de censurer plus de la moitié des commentaires de congo chez tintin. Mais le plus grave c'est que nos modérateurs étaient tellement submergés de messages de ce type qu'ils finissaient parfois par en laisser passer un. Ce qui exposait Zinfos à des procès qu'il aurait été sûr de perdre. Pour information, le congo chez tintin est revenu sur Zinfos grâce à des logiciels que l'on trouve sur le net et qui permettent de dissimuler son adresse IP. Nous l'avons bien évidemment immédiatement identifié grâce à son style inimitable. Pour le moment, il se tient à carreau. Ses commentaires continueront à être publiés tant qu'il n'outrepassera pas la loi)

245.Posté par Caton2 le 21/07/2011 23:17

242. Exemple mal choisi. Je ne vais quand même pas te rappeler la vie de Mahomet et le livre de Khomeiny...

244.Posté par sgeg le 21/07/2011 22:26

encore un post censuré.....décidément c'est " ma fête " ce soir...pas grave !...je reformule...
post 243 : les gens qui raisonnent comme toi finiront par traiter de pédophiles ceux qui ont
la mauvaise idée de dire qu'ils aiment les enfants....paranoïa typique des inquisiteurs !

243.Posté par Vivien DURIEUX le 21/07/2011 20:38

218.Posté par CAMBRONNE le 21/07/2011 07:03

Pour quoi attendre 2012 , CAMBRON il y a le TELEPHON QUI SOND appelant MARINE LE PEN PRESIDENTE SUBITO après CONGO CHEZ TINTIN, blacklisted sur ZINFOS974 TINTIN pour SARKOZY!?

www.slate.fr/story/38313/affaire-dsk-impensable-complot-sarkozy
http://www.youtube.com/watch?v=ed9HhF7EmwI

1 2 3 4 5 » ... 6
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes