MENU ZINFOS
National

J-Y Le Drian : La France se met en danger en cas de nouvelles coupes dans le budget militaire


Par S.I - Publié le Vendredi 23 Mai 2014 à 11:45 | Lu 742 fois

J-Y Le Drian : La France se met en danger en cas de nouvelles coupes dans le budget militaire
Dans une lettre adressée à Manuel Valls et à Michel Sapin que Le Figaro a pu se procurer, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a fait part de ses inquiétudes concernant d’éventuelles nouvelles coupes dans le budget militaire.

Selon le patron de la Défense, son ministère "ne peut absorber une perte de crédits en 2014, ni sur sa masse salariale, ni sur ces crédits de fonctionnement". Il rappelle que ces contraintes impactent déjà "l'entraînement des armées, déjà inférieur aux normes internationales". "Les efforts seront difficiles à réaliser, dans un contexte social proche de l'exaspération", ajoute-t-il.

En matière d'équipements militaires, toute réduction de ressources en 2014 aurait des suites industrielles et sociales très considérables, poursuit Jean-Yves Le Drian, qui agite le spectre de plans sociaux dans les entreprises privées travaillant pour le ministère de la Défense.

Sur le plan militaire, les conséquences seraient également "très lourdes", ajoute le ministre. "L'armée de terre serait sous-équipée et rapidement dans l'incapacité de satisfaire de nouveaux contrats opérationnels".

Concernant le domaine du renseignement, les engagements seraient "décalés, voire annulés", selon ce courrier, reportant l'acquisition des drones stratégiques MALE, des satellites CERES et des avions de surveillance légers.

Jean-Yves Le Drian réclame la mobilisation des 500 millions d'euros de recettes exceptionnelles prévues dans la LPM, afin d'éviter "une impasse politique".





1.Posté par Il a raison le 23/05/2014 14:46

Si on a une armée, on lui donne des moyens
pas question d'envoyer nos soldats à la boucherie

2.Posté par le taz le 23/05/2014 15:05

ça y est, nos abrutis de politiques, au pied du mur, acculés au bord du précipice, commencent à réaliser que les caisses sont vides et que certaines priorités devrait changer ??????

gouverner, c'est prévoir....
mort de dire.
depuis le temps qu'on leur dit.
quelle bande d'incapables ! ça situe le niveau de nos grande école dans ce pays !

en plus d'être guidé par une idéologie débile qui appauvrit tout le monde....

le réveil va très difficile et la grogne des français, très préoccupés par leur avenir (très sombre), et le non sens des décisions politiques de la toute petite caste des bobo qui vivent dans leurs beaux quartiers LOIN, TRES LOIN des réalités des français.

allez abruti d'hollande, va courrir accueillir les millers de leonarda et leurs familles,
l'urgence de
nos retraites,
du chomage,
de notre armée,
de notre justice,

(y'en a des pages là...) attendra comme depuis mai 1981....

3.Posté par A mon avis le 23/05/2014 16:40

En 1954, la France a rejeté le projet de Communauté Européenne de Défense (CED). Si cette communauté européenne de défense existait, nous aurions pu réduire le budget national au profit d'une défense européenne. L'intervention au Mali et en Centreafrique serait financée par l'Europe au lieu de ponctionner le budget de la France.
S'il faut choisir des secteurs où faire des économies, il est préférable de réduire le budget des armées. Quand la France n'aura plus les moyens d'intervenir seule à l'extérieur, alors une coopération européenne sera peut-être envisagée.
Et pourquoi pas abandoner notre arsenal de dissuasion nucléaire ?

4.Posté par La vox populi.com le 23/05/2014 20:01

@3
Vous avez raison, d'autant que ce qui se passe en Afrique concerne tous les pays européens du moins les principaux.
La France n'a pas les moyens de contenir tous les dangers de ce vaste continent (ex-colonies là où nous avons des intérêts cruciaux d'approvisionnement que dis-je de pillage)

Déjà, il faut se rendre compte que l'Europe n'a pas les moyens d'arrêter ce vaste mouvement d'immigration clandestine. L'Italie appelle à l'aide ou elle ouvrira les vannes et Le Pen sera alors plébiscité....

5.Posté par noe le 24/05/2014 12:29

La France n'a plus les moyens d'avoir une armée de qualité pour mettre son nez partout dans les affaires des autres comme ne Afrique !
Nous aimons foutre notre nez partout juste pour se faire voir !
Supprimons l'armée qui ne sert plus à grand chose et envoyer les ex-soldats chercher du boulot de gardiennage ! au lieu de les faire se parader le 14 juillet !
On aura des sous pour les écoles ... comme en Allemagne qui ne possède plus d'armée !

6.Posté par justedubonsens le 24/05/2014 19:15

Le problème c'est que les politiques, chacun leur tour, utilisent l'armée comme réservoir d'emplois pour faire baisser le chômage des jeunes et lorsque la bourse est vide ils emploient la mesure contraire en les refoutant sur le tapis, encore plus désemparés qu'auparavant car ils ne comprennent pas pourquoi leur réengagement a été refusé. t effectivement il est temps que nos cons de politique cessent de voir la France comme au temps de Louis XIV. Non nous n'avons plus les moyens de jouer les Gendarmes du Monde, tant en Afrique que sur d'autres continents. faisons comme les Suisses, engageons et formons les personnels nécessaires à une guerre bactériologique, car une guerre conventionnelle n'a plus aucun sens en France et sans doute en Europe. Ou tous les membres de l'UE contribuent à une même armée ou qu'il en soit fini de ces dépenses pour la "gloriole". Les Français ne veulent plus envoyer leurs enfants à l'abattoir pour la seule grandeur des glands qui prétendent nous gouverner !

7.Posté par ppppppppppppppppppppp le 24/05/2014 21:12

Certains se demandent les raisons de notre intervention en Centre-Afrique ...

ils trouvent bizarre que nous allions aider les Africains avec autant d'énergie ( et de moyens !) .
En réalité la toute première raison c'est de vouloir sécuriser la région et la crainte que cette partie du monde ne bascule aux mains des islamistes .....et s'en serait fini de notre approvisionnement en uranium du Niger, dont nous sommes extrêmement dépendants ...
rien à voir avec un quelconque humanitarisme .....

8.Posté par kafir le 25/05/2014 21:29

La France reste une grande sentinelle dans les quatre coins du monde et ce pour notre liberté et tant mieux ainsi. Honneur à nos vaillants soldats et gendarmes.
Aux politiques de diminuer leurs privilèges pharaonique !

Kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes