Revenir à la rubrique : Politique

J-P Virapoullé veut se réconcilier avec Didier Robert

Il y a une dizaine de jours, Jean-Paul Virapoullé avait garanti qu’il n’y aurait aucune annonce d’importance au cours de la réunion qu’il comptait organiser, le 16 octobre, au VVF de Saint-Gilles, avec ses militants, et en particulier ceux qui avaient été à ses côtés pour la campagne des Régionales. En fait, il n’y a […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 16 octobre 2010 à 16H18

Il y a une dizaine de jours, Jean-Paul Virapoullé avait garanti qu’il n’y aurait aucune annonce d’importance au cours de la réunion qu’il comptait organiser, le 16 octobre, au VVF de Saint-Gilles, avec ses militants, et en particulier ceux qui avaient été à ses côtés pour la campagne des Régionales.

En fait, il n’y a pas eu une, mais plusieurs annonces intéressantes aujourd’hui.

La première, c’est que le sénateur de Saint-André veut se réconcilier avec Didier Robert, et qu’il va prochainement le rencontrer. Jean-Paul Virapoullé a compris que, du haut de la Pyramide inversée, Didier Robert était aujourd’hui incontournable à Droite et, plutôt que de s’épuiser dans un combat inutile, il préfère tourner la page et faire profil bas.

Mais Jean-Paul Virapoullé ne compte pas pour autant se réconcilier avec tous ses anciens amis. Lors de la réunion d’aujourd’hui, il a annoncé que La Relève, son parti, allait présenter des candidats contre Alain Bénard et Teddy Soret à Saint-Paul, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis ou encore contre le candidat de Droite à Saint-Denis. Et pas question non plus de faire la paix avec Serge Camatchy.

Par contre, étrangement, il ménagera Rico Florian à Saint-Paul et Thierry Robert à Saint-Leu, deux piliers de la majorité de Nassimah Dindar au conseil général…

Très clairement, Jean-Paul Virapoullé est d’ores et déjà entré en campagne en vue des prochaines sénatoriales et il est en train de ratisser large les grands électeurs. Dans une telle optique, surtout si on ne fait pas l’unanimité dans son camp, il faut savoir aller chercher des voix en dehors de sa famille politique pure et dure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.