Revenir à la rubrique : Politique

J-P Virapoullé : Les résultats du scrutin sont « troublants »

Jean-Paul Virapoullé laisse son fauteuil de sénateur au terme de cette élection sénatoriale. Sa liste "Notre combat pour La Réunion : protéger et servir" est arrivée à la quatrième place, mais n’a pas récolté suffisamment de voix (13,51% des votants) pour accrocher une place de sénateur, cette quatrième place revenant à la liste menée par […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 25 septembre 2011 à 18H38

Jean-Paul Virapoullé laisse son fauteuil de sénateur au terme de cette élection sénatoriale. Sa liste "Notre combat pour La Réunion : protéger et servir" est arrivée à la quatrième place, mais n’a pas récolté suffisamment de voix (13,51% des votants) pour accrocher une place de sénateur, cette quatrième place revenant à la liste menée par Michel Fontaine pour "L’Union de la droite" et propulsant Jacqueline Farreyrol au poste de sénatrice de la Réunion.

"Ce sont les voix des urnes, elles sont impénétrables", lâche Jean-Paul Virapoullé. Pour expliquer cette très nette domination de la droite aux sénatoriales, le sénateur sortant y va de son analyse : "Il y a eu un transfert de voix de la gauche vers l’UMP. C’est troublant. La liste menée par l’Alliance et les Centristes manque de voix. Ils auraient du récupérer au minimum 450 voix mais ils se retrouvent avec 296 voix. Des centristes et des militants PCR ont voté pour l’UMP", explique Jean-Paul Virapoullé.

"C’est triste pour la Réunion, Jacqueline Farreyrol va me remplacer et Michel Fontaine va remplacer Anne-Marie Payet", lâche-t-il. Pas abattu pour autant, l’ancien sénateur souhaite désormais prendre du "recul". "Je suis un homme de convictions, si la Réunion a besoin de moi je serai là. Maintenant je vais prendre quelques vacances bien méritées et m’occuper de ma famille", conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.