Revenir à la rubrique : Politique

J-L Lagourgue à propos d’Axel Kichenin: « Nous avions l’un pour l’autre un profond respect »

L'actuel maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue, rend hommage à Axel Kichenin, ancien maire décédé hier. Voici son communiqué:

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 12 août 2017 à 09H45

« J’apprends avec tristesse le décès, ce jour, d’Axel Saminadin Kichenin, médecin et ancien maire de Sainte-Marie, de 1983 à 1990.
Je m’associe ici à l’ensemble de la population sainte-marienne pour saluer la mémoire de celui qui a été mon prédécesseur aux fonctions de premier magistrat de la commune.
Pour lui avoir succédé en 1990, je n’oublies pas que nous étions avant tout des opposants politiques. Mais, même si nous ne partagions pas la même vision, nous avions l’un pour l’autre un profond respect et nous avions surtout en commun l’amour pour notre ville.
Malgré nos divergences, je garderais évidemment l’image d’un homme engagé, que se soit pour sa ville ou auprès de la communauté tamoule de La Réunion notamment.
Par son métier de médecin et son implication associative et culturelle, il se sera investi avec beaucoup d’enthousiasme, de force et d’énergie au service de ses concitoyens.
Avec le Conseil Municipal, nous saurons, le moment venu et en accord avec sa famille, lui rendre l’hommage qu’il mérite en qualité d’ancien maire.
Pour l’heure, avec mes collègues élus, nous nous associons bien évidemment à la douleur de sa famille et de ses proches.
Je leur adresse mes plus sincères condoléances, ainsi que l’assurance de toute ma sympathie ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.