MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

J-L Lagourgue, R-P Victoria et A. Bénard sur une 2ème liste de Droite ?


Par - Publié le Mercredi 3 Février 2010 à 19:24 | Lu 2941 fois

L'article du JIR annonçant hier matin l'éviction d'Alain Bénard de la liste d'union de Didier Robert, et celui du Blog révélant que René-Paul Victoria allait subir le même sort, ont immédiatement entraîné des réactions dans le microcosme politique réunionnais de Droite.

Jean-Louis Lagourgue, officiellement pas concerné pour le moment par cette vague dépuration mais qui s'inquiète pour sa place sur la liste, a pris l'initiative d'organiser dès hier une rencontre avec René-Paul Victoria et Alain Bénard pour évoquer la possibilité de créer une deuxième liste de Droite aux Régionales.

Pour l'heure, aucune décision n'a été prise. Seule conséquence : le contact a été rétabli avec Didier Robert pour essayer de le convaincre...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pimanzoizo le 03/02/2010 20:07

Ils pourraient pas rajouter Nassimah ? Plus on est de fous-tu .....

2.Posté par pascal le 03/02/2010 20:15

Qu'ils partent!!! Tout le monde veut voir arriver de nouvelles personnes, un renouvellement de la classe politique. Didier ROBERT a raison. Qu'il fasse une vraie liste, avec de nouvelles têtes et que les anciens rentrent chez eux.
Nous n'en voulons plus. Tant qu'à faire qu'ils rejoignent Nassimah Dindar et TAK mais aussi Michel Fontaine. Didier ROBERT incarne un nouvel espoir. Il n'a pas le droit de décevoir les réunionnais. Qu'il tienne bon et fasse le ménage à droite. Tant qu'à faire, il faut aussi éliminer Hamilcaro et tous les autres. Nous voulons du sang neuf. Les autres perdront tous seuls.

3.Posté par Cambronne le 03/02/2010 20:30

L'offensive hystérique d'une bande de gros blanc frustrés , la représentation parfaite des respectables notables héritiers du paternalisme colonialiste qui est responsable du bordel actuel avec 130000 chômeurs ceux qui n'ont jamais su ce que voulait dire faire de la politique

4.Posté par LANCIEN le 03/02/2010 20:49

Mais qu'est-ce qu'ils viennent encore faire ceux là?Leurs poches ne sont pas encore assez pleines?vraiment le gateau lé bon.Je pense que tout électeur sensé n'apportera jamais leur voix à ces.....rajoutez les qualificatifs que vous voulez .Je suis un vieux couillon mon vote n'ira jamais à des bésers d'paquet

5.Posté par Feroz le 03/02/2010 20:50

On retrouve ceux qui ont conspiré en 2008 contre Nassimah et sont grandement responsables du bordel qui en a résulté. Ils sont très forts pour faire perdre leur camp.

6.Posté par LANCIEN le 03/02/2010 20:54

Mais qu'est-ce qu'ils viennent encore faire ceux là?Leurs poches ne sont pas encore assez pleines?vraiment le gateau lé bon.Je pense que tout électeur sensé n'apportera jamais leur voix à ces.....rajoutez les qualificatifs que vous voulez .Je suis un vieux couillon mon vote n'ira jamais à des bésers d'paquet

7.Posté par parti local le 03/02/2010 21:06

Arét avec z'ot gros calcul de mandat pense aux peuple Réunionnais,( les 3ème âges qui ont fais votre fortune), mais les JEUNES demande aujourd'hui un partage de décision, pour que l'Ile de la Réunion retrouve sa dignité,reconnaissance et sa fierté d'être Créole dans l'Océan Indien et surtout en Europe.
Tous ensemble pour le devenir de la Réunion un parti local sans casserole, intègre, pour que l' Ile de la Réunion et son peuple vie dans la dignité, le partage et le respect de son adversaire d'idée c'est Nadia RAMASSAMY

8.Posté par Surprise le 03/02/2010 22:00

Je n'en crois pas un mot ! Il n'y aura pas de 2e liste à droite car ce serait suicidaire. C'est du bluff ! Il faut se mettre tous autour de la table et choisir les personnes compétentes pour mener à bien des projets durables concernant la formation, le logement, l'emploi etc... Soyons responsables.

Une militante

9.Posté par Electeur du chaudron le 03/02/2010 22:18

Oui au poste 7 mon maire Élue CG du Chaudron et Maire de St Denis , là li la don a nou un leçon , poisson pourri y reste dan son trou.

10.Posté par coralie le 03/02/2010 22:55

Ces personnages, doivent avoir certainement de GROSSES DETTES à remboursées, c'est pour cela qu"ils veulent rester encore dans la course, par n"importe quel moyen. Vous nous faites honte messieurs, surtout vous mr VICTORIA, vous n'avez aucune dignité, vous avez peur de redevenir monsieur tout le monde, vous aussi comme madame DINDAR, vous avez fais du mal à un certain DGS, sur l'intervention de votre secrétaire et assistante parlementaire, AU FAIT ELLE SERA SUR VOTRE NOUVELLE LISTE AU REGIONALE? IL FAUT Y PENSER JE CROIS QU'ELLE FERA CERTAINEMENT L'AFFAIRE.
bande de crevards et d'élus alimentaires.

11.Posté par fanal le 04/02/2010 02:25

Soyons un peu sérieux. Sont-ils à la solde du PCR ou du PS? Veulent-ils vraiment la victoire de l'Union autour de Didier Robert?

Alors si c'est le cas :

Jean-Louis Laguourgue devrait plutôt s'occuper de sa ville. A courir plusieurs lièvres, il se fera piquer sa mairie par l'autre Annette.

René-Paul Victoria devrait ratisser un peu plus sa future circonscription et quadriller sa commune. Il a perdu en 2008 et serait prétentieux de vouloir une place sur la liste.

Les Réunionnais veulent du changement, un vrai changement!


12.Posté par en foutant le 04/02/2010 07:25

tenez bon mr Robert vous êtes le renouveau de cette droite réunionnaise vous avez assez de dinosaure dans votre équipe faite confiance au jeunes ne faite alliance avec des gens qui on été viré par le peuple.

13.Posté par ti colon le 04/02/2010 09:44

Il faut faire émerger une nouvelle classe politique !!!

La population Réunionnaise n'en peut plus de cette situation ubuesque de la politique à la sauce des usurpateurs au pouvoir à la Réunion.

Le pouvoir politique a trop longtemps été confisqué et mis au service de clans et de familles au détriment de l'intérêt général et la Réunion en a fait dramatiquement les frais !
La démocratie même a trop longtemps été bafouée et manipulée dans le cadre de combines pour arranger les affaires de l'adversaire....

Il est temps de revenir aux fondamentaux avec une nouvelle classe politique a qui le peuple (au sens noble) donnerait une mission claire et des critères de réussite...

La situation est telle que les conditions du changement des mœurs et pratiques politiques passent inévitablement par le renouvellement de la classe politique ! C'est une histoire de culture enracinée !!!

A toutes ces personnes qui veulent "sauver leur situation personnelle" un seul message : "La population aspire à autre chose, soyez digne et acceptez d'accompagner cette nouvelle classe politique" il en va de votre crédibilité de citoyen messieurs....

Ces cacas nerveux sont indignes de la représentation que nous en avons fait de certains d'entre vous, de votre engagement et de vos convictions (supposées ?) !
Quelles étaient donc vos motivations ? Pour quel résultat ?????? Le temps vous a manqué ?
Nos cimetières sont rempli d'irremplaçables.....
Messieurs revenez à la raison !!!


14.Posté par beverly, une réunionnaise le 04/02/2010 11:34

vous etes les memes qui sont venus critiqués pour les elections europeennes Elie Hoarau, trop vieux, ect......vous disiez, et en face nous avons presenté une certaine Mme Yolaine Coste,ophtalmologue au Tampon Ce qu'on a oublié aujourd'hui, on a 30ans, demain 40ans, après 50ans et ainsi de suite.L'Esprit Réunionnais ne fonctionne pas comme en métropole, bien que ca commence en métropole.
Elie Hoarau, ah on disait trop vieux comme certains dans cet article, mais si le maximum de l'electorat ne vous suit pas, vos cris, et critiques ne servent à rien, vous comprenez ce que j'essaie de vous dire, je suis sincère, car je veux que la Droite gagne, comme je voulais pour les elections europeennes ou pour st paul, car je suis de la Droite et il est normal que j'aspire à cette reussite de mon ile.
Comme je ne crois pas à cette histoire de 1 million 2.Je pense qui a été monté de toute pièce par une bande de groupies je pense sincerement ou pour faire l'arbre qui cache la foret.Le fait est c'est pour obtenir un resultat bien precis.J'avais un chien, quand on lui donnait un os à ronger, il regardait bien si c'etait un bon os à moelle, ou un gros biscuit forme os, acheté dans les magasins que je lui donnait, et je le trouvais "esprit vicieux" dans sa categorie.Il savait quand je voulais le duper,
Vous vous etes posé la question, est ce que la Réunion aime les jeunes ? Si c'etait le cas ca se saurait non ?
L'important n'est pas ce qu'on dit, et qui est vain.Mais ce qu'on dit et qui se fait, qui est le resultat.
Chez nous on dit" la langue n'a point le zo".

15.Posté par Dalon le 04/02/2010 13:55

Pourquoi pas une troisième liste avec Stéphane FOUASSIN , Cyril HAMICARO ,Serge CAMATCHY et Sandra SINIMALE.... c'est aussi le nouveau centre ! Pourquoi toujours les mêmes ? moi je voterais pour la charte " UN HOMME UN MANDAT " c'est largement suffisant , Après tout ils sont tous aussi responsables de la situation sociale sans précédant à la Réunion.Chaque élu voudrait placer leur petit copain , leurs enfants et faire leur carrière sur le dos des malheureux ; Nous nous disons il faut que ça change et que la politique retrouve ses lettres de noblesse, sinon mi rest mon case.

16.Posté par doudou le 04/02/2010 17:01

et qui est assez bête pour croire un truc pareil !!!!
On pourrait plutôt s'interroger pour savoir qui a intérêt à faire passer un tel message ? qui a intérêt à discréditer davantage untel ou untel ? D. ROBERT ( pour qui le travail de "montage" de la liste sera plus simple) ? La Gauche afin que la droite soit plus diviser qu'elle-même ? u[

le changement paye t-il vraiment , regarder à ST DENIS, c'est encore plus sale qu'avant !
vous voulez changer les élus de droite et ceux de gauche, dont on ne peut mm plus réveler l'âge et qui se repasse les mandats de père en fils ?????????

Arrêtez de ne prendre en compte que l'apparence, regardez concrètement ce qui a été fait ou pas et réfléchissez un peu ..............

17.Posté par mamodo le 05/02/2010 19:09

et une autre idée c'est de mettre sur cette liste Vira car lui il fait des voix à la liste Robert....de toute façon voir Robert lâcher son ami Bénard ....l'appat du pouvoir et des mandats rendent les gens mesquins .....a l'UMP c'est Paris qui tranche et qui impose sans aucune transparence.
regardez même Virapoullé s"est incliné devant un jeune sudiste qui l'aurait pensé alors qu'il fait de la politique depuis 1970......la politique est fait d'honneur et aussi d'humiliation.
En politique la trahison se paie un jour ou l'autre

18.Posté par diony le 06/02/2010 10:49

Moi je trouve que ce serait une bonne idée car ce sont de vrais UMP, contrairementà Didier Robert (qui a fait son Objectif Réunion puis l'a laissé tomber en faisant du chantage et a piqué l'UMP comme Sarko en son temps) et ne parlons pas de l'UMP Virapoullé...
Alors oui, avec d'autres dionysiens où Victoria a un poids certain, nous disons qu' il faut une liste Victoria et il trouvera des gens pour le suivre

19.Posté par Django Chan le 06/02/2010 11:26

Allez DIDIER, fais pêter ! Fais comme tu le penses toi ! Les pressions sont fortes mais tu sembles à la hauteur pour t'avoir écouté ! Et tout ira bien ! PAs de cadavres sur ta liste, ni d'alimentaires et tu créeras vraiment la surprise et l'espoir ! Ne te laisse pas faire ! Les JEUNES ONT BESOIN DE TOI !
Le PEUPLE a besoin de RENOUVEAU ! De nouvelles têtes ! Il y a trop longtemps que ça dure !!!!!!
Ta victoire, j'en suis sûr, créera une nouvelle dynamique, avec un parler vrai !!
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ? (Chanson de ....?)
Ben, le 14 mars ! Té !

20.Posté par Odile PAYET le 06/02/2010 12:54

oui, diony vous avez entièrement, raison UNE LISTE avec victoria en 1ère position, suivi de TARTAROLLI, ( et la région y revient à l'endroit, oubli surtout pas ce que TARTAROLLI et VICTORIA la fait subir à nous ) la parité oblige, puis Serge hoareau, Salimina'( au fait on ne la vois plus au conseil municipal, mais les indemintés je suis sûre qu'elle les empoche).
comment, pouvez vous encore croire que victoria peut être élu, après tout le mal qu'il nous a fait sur st denis ce gros coeur, ptit courage!!!! jE VOUDRAIS TELLEMENT LE VOIR FAIRE UNE LISTE et gagne in bon raclé , les gens ne veulent plus de VOUS, ouste du balai!!!!Bravo monsieur Robert de l'avoir exclu de votre liste, par contre vous auriez dû faire la même chose pour PATRICIA HOARAU, elle n'est pas méritante cette femme, elle a fait énormément de déçue sur le moufia, encore UNE qui va profiter des voyages paris /reunion à volonté, sans vraiment avoir le désir et l'envie de bosser sur les dossiers impotants qu'is l'attendent à LA REGION.

21.Posté par anonyme le 06/02/2010 18:37

A Django Chan

Il ne faut pas confondre la passion, la "déraison" et la politique !

22.Posté par doudou le 06/02/2010 21:36

Madame PAYET, il est facile de critiquer mais vous vous êtes vs engagée dans la vie publique, au service des autres ???? je ne connais pas personnellement Monsieur VICTORIA ou Madame TATAROLLI dont vous parlez mais j'habite St Denis et je constate que maintenant la ville est une véritable poubelle !!! Rien ne s'y fait, aucun gd projet et le maire on le voit pas plus qu'avant !! Quel avenir pour St Denis ??????? je crains le pire !!!
Enfin rajeunir les listes pourquoi pas mais les jeunes sont ils forcément mieux que les plus vieux ? et à quel âge est-on considéré vcomme vieux ? Il me semble que D ROBERT n'est pas vraiment jeune en politique ! il a déjà un long parcours derrière lui ... et à votre avis quel mandat va-t-il abandonner, car il ne pourra siéger à la mairie, à l'Assemblée et à la Région ! Il y a un mandat de trop !!!!!!!
Par ailleurs, est-ce qu'il faut absolument que les élus marchent sur les autres pour "arriver" ? Belle mentalité !!!!!!

La critique est aisée mais l'art est difficile !!!

23.Posté par Odile PAYET le 07/02/2010 13:27

Oh! que oui doudou, mes arrieres; arrieres, arrieres grands-parents, mes parents , moi même ;mes enfants et petits enfants, se sont toujours engagés, pour la vie économique de mon ile et surtout de ma ville;
Oh! c'est vraie la ville est beaucoup plus sale depuis l'arrivée de monsieur GILBERT ANNETTE, mais elle n'a jamais été super propre non plus pendant la mandature de monsieur VICTORIA
Parlons -en des projets, l'équipe de monsieur GILBERT ANNETTE fait bouger la ville , elle est plus vivante le samedi soir sur le barachois, plus agréable et ils ne sont que récemment élus, pas comme monsieurVICTORIA, qui était inexistant pendant les trois premières années de son élection; à ce moment là, il n'avait que les yeux pour PARIS et son papa virtuel JACQUES CHIRAC;
Et les trois kiosques qui ont couté des fortunes au bord de la mer de patates à durand ce sont les seuls projets d'embellissement , sur l'idée de sa secrétaire TARTAROLLI.
En plus me dire que vous ne les connaissez pas .................????????
L'avenir de st denis se fera sans eux, ils ont eu leur chance, ils ne les ont pas saisi, du balai ouste, des jeunes reprendront le flambeau , mais sans VICTORIA., pour monsieur DIDIER ROBERT au moment voulu, il saura quel mandat , il abandonnera, et il le fera en tant que personne intelligente.
Les jeunes en politique sont L'AVENIR de notre île!!!
Bizarre doudou, j'ai l'impression que vous venez d'une autre planète, ou alors vous êtes certainement l'une de ces pièces rapportées , qui veulent nous donner des leçons vous voulez, une petite place bien confortable sur la liste de monsieur VICTORIA des fois?
CELUI qui est le SEUL responsable pour avoir lacher certains élus tel que IBRAHIM DINDAR et GINO PONINBALLOM au profit de copinage sur sa liste pour les municipales c'est bien monsieur VICTORIA, alors de ce pas gardez pour vous votre leçon de moral, je n'ai aucune leçon à recevoir de vous, je n'attends rien de monsieur VICTORIA, et de sa politique à deux balles,

Les peules qui n'ont plus de voix, n'en n'ont pas moins de la mémoire!!!!!!!!! Et dire qu'on tue des baleines , pour maquiller des thons!!!!!!!!!!!!!!!


24.Posté par coyotte le 07/02/2010 19:49

le plus dur est de trouver les 45 personnes de droite ou supposées .....prêtes à se griller définitivement

25.Posté par doudou le 08/02/2010 00:58

et bien que quelqu'un propose une place à Madame Payet Odile qui sait tt mieux que tt le monde puisque depuis des décennies sa famille oeuvre pour le bien de tous !! Si votre famille s'est engagée pour la ville, elle doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'elle est aujourd'hui ! Vous parlez de St Denis comme d'une ville vivante mais vous n'êtes donc jamais sortie de chez vous !!! Si on veut développer le tourisme dans notre île , et bien il y a bp de boulot à faire et on ne prend pas le bon chemin...
Que St Denis se fasse sans Victoria pourquoi pas mais en tt cas l'Avenir avec un gd A de St Denis ne se fera pas avec l'équipe actuelle, qui n'a fait qu'inaugurer les projets de son prédécesseur (que vs n'aimez manifestement pas du tt: il vs a fait qqch?) à moins qu'elle n'effectue un virage complet !!!
Mais on peut rêver !

26.Posté par Soldatkréol_974[ZeN] le 08/02/2010 11:30

Demande au personnel de la Mairie la différence en l'ère Victoria et l'ère Annette...Et mi pense ke la réponse va surtout surprendre doudou...
Mr ANNETTE la pu au moin redynamise l'entreprise municipale contrairement à Victoria ( d'ailleurs c aussi ça la fé sa perte)... Car moin la vu l'état des employés municipaux, vraiment tt té découragé...7 ans de Victoria sa use, sa use....vraiment sa use...
Au fait, le plan propreté est en marche...sorte devant...car les équipes sont maintenant constituées...
A bientôt pou un vrai bilan...

27.Posté par Odile PAYET le 08/02/2010 12:10

Non seulement je suis fière du parcours politique de ma famille depuis des générations, mais ENCORE plus fière de porter le nom de PAYET sans me cacher derrière le pseudo de doudou comme vous, et pour avoir été plongée dedans depuis ma plus tendre enfance j'y connais effectivement beaucoup plus de chose que vous concernant mon île.
Ce n'est pas ma famille qui se retourne dans sa tombe, mais bien nombre de personnes qui ont eu confaince en VICTORIA.
Il était au pouvoir pendant 6 ans et aucun de ces projets n'ont vu le jour, et encore moins sur le plan tourisme.
Aux royaumes des aveugles, les borgnes sont rois. Je vous laisse méditer sur ce proverbe qui vous ressemble bien.
Et pour la énième fois je ne suis pas intéréssée pour une place sur une liste fut-elle celui de VICTORIA ou de Paul, Pierre, Paul Jacques etc.........
Je ne suis pas du genre lèche-cul quand cela m'arrange et pleurnicharde quand cela me dérange, je suis bien à ma place , pour dire haut et fort qui me déplait par rapport à tel ou tel candidat , sans pour cela avoir un problème quelconque avec eux.
Nous sommes jusqu'à preuve du contraire en démocratie!!!!!!!!
Et pour conclure je n'ai pas la science infuse , mais entendre autant d'idioties alors que la vérité est flagrante concernant VICTORIA, je trouve cela FORT DE CAFE doudou;
Admiration est fille de l'ignorance!!!!!!!!!


28.Posté par doudou le 08/02/2010 14:35

je n'admire pas, je constate !!!

Quant à la redynamisation de l'entreprise municipale, manifestement nous n'avons pas les mm échos !!Mes copains dans les services ne st pas spécialement heureux de changement !! Et pourtant ils étaient de ceux qui pensaient que les relations avec l'équipe municipale actuelle seraient forcément meilleure qu'avec l'ancienne !!! "on sait ce que l'on quitte, mais pas vraiment ce que l'on récupère ensuite !!

29.Posté par Odile PAYET le 08/02/2010 15:49

Bizarre alors que VICTORIA n'a pas été réelu si certaine personne pense comme vous.
Une chose est sûre, la relation n'est peut-être pas meilleure çà c'est vous qui le dites, mais au moins l'équipe actuelle et les employées n'ont pas droit de directive , venant d'une simple employée avec le bac en poche, et encore j'ai des doutes là-dessus , et qui gérait la mairie de st-denis comme si elle était madame le maire; et quelque fois, on se posait même la question si elle n'avait pas le statut de MAIRESSE à la place de la vraie MAIRESSE,,,,,,????????Vous êtes à côté de la plaque, car cela fait bien longtemps, qu'on ne voulait plus de lui sur st-denis.
Quoique quitter, pour mieux apprécier autre chose cela dépend dans quel camp on se trouve!!!
Et , c'est tant mieux ainsi , s'il faudra changer cette équipe pour une nouvelle dans 6 ans, notre île ira que mieux, sans favoritisme d'un côté ou d'un autre, tout le monde profitera.

Et, pour arrêter de vous répondre je vous fais cadeau de çà:
LE CON NE PERD JAMAIS SON TEMPS, IL PERD CELUI DES AUTRES!!!!!
A bon entendeur doudou........

30.Posté par ELOCIN le 08/02/2010 21:03

Bonsoir à tous,

Voilà une décision qui si elle se confirme, va faire couler beaucoup d’encre : Monsieur Didier ROBERT choisit une nouvelle équipe pour travailler au développement de la Réunion.
Tout le monde devrait se réjouir. Surtout que beaucoup de réunionnais sont demandeurs.
Il faut avoir vraiment du courage pour aller dans cette direction, et bravo monsieur le Député.
Oser et vous gagnerez. Foncez et vous réussirez. Ne tenez pas compte de ces railleries qui sont le résultat de personnes qui ne veulent pas que nous, les réunionnais avancent, connaissent le développement tant mérité.
Bravo Monsieur Didier ROBERT, vous avez notre soutien

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2010 23:19

marre de ces leches bottes genre elocin, qui viennent faire leur propagande de mecs pitoyables..
si au moins il y avait du fonds...

32.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2010 23:22

waou...les citoyens de st denis perdent ils leur temps ou non avec au choix victoria ou annette??

33.Posté par CANDIDE le 09/02/2010 20:04

En réponse au Post 26, les employés municipaux étaient tellement usés qu'on ne les voient plus du tout, quant au plan propreté, le bilan c'est pour l'an 2050 ????? Pour l'instant au bout de deux ans ils reprennet sans doute des forces ????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes