Revenir à la rubrique : Politique

J-J.Vlody dénonce la « trahison des maires du Tampon » dans « la déroute » de l’AGCME

Le Conseiller Régional et Vice-Président du Conseil Général Jean-Jacques Vlody s'exprime par voie de presse sur la fermeture de 2 crèches et le licenciement de 15 salariés de l'AGCME au Tampon. Voici l'intégralité de son communiqué :

Ecrit par . – le mardi 01 mai 2012 à 09H18

« Je dénonce la trahison de la municipalité vis-à-vis des parents et des personnels des crèches Nid joli 1 et 2.

Je m’indigne que la mairie du Tampon n’ait ni proposé ni travaillé à une solution de reprise des crèches Nid Joli 1 et 2 pour l’audience du tribunal de ce jour. La municipalité est pleinement responsable des 15 licenciements prononcés ce jour qui plongent dans le désarroi les familles qui se retrouvent sans solution de garde pour les 34 enfants.

Je rappelle que les maires du Tampon sont pleinement responsables de la déroute de cette structure. L’AGCME est une association para-communale qui gère plusieurs crèches du Tampon. Créée en 1989 cette structure a été présidée successivement par des élus communaux et le directeur actuel dont la gestion semble peu convaincante a été nommé par l’ancien maire André Thien Ah Koon qui a présidé l’association de 1989 à 2008. Paulet Payet et Didier Robert y ont siégé comme vice-président de 1997 à 2007.

Je dénonce le double jeu de la mairie. Celle-ci a hébergé les enfants et le personnel de la crèche Nid Joli géré par l’AGCME dans des structures provisoires sur deux sites pendant la durée des travaux de réhabilitation de cette crèche. Mais à la fin de ces travaux le mairie a ouvert une nouvelle crèche  gérée par le CCAS en lieu et place sans reprendre les enfants et le personnel et en la rebaptisant « Ptits Marmailles ».  

Je demande que la municipalité assume complètement ses responsabilités en proposant immédiatement la reprise de la crèche sur le site des Araucarias (Nid Joli) d’autant plus que cette structure accueille déjà des enfants, un personnel qualifié et compétent et que cette structure bénéficie d’un agrément permettant son fonctionnement. »

Jean-Jacques Vlody
le 30 /04/2012

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.