MENU ZINFOS
Faits-divers

J-H.Ratenon dénonce une interpellation violente à St-Philippe


Le député de La Réunion s'est exprimé sur les réseaux sociaux après avoir vu une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux où l'on voit un homme être appréhendé par les forces de l'ordre. Il assure "condamner" ce qu'il voit sur les images si elles sont vraies.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 30 Novembre 2020 à 18:39

Jean-Hugues Ratenon annonce qu'il va demander une audience au patron des Gendarmes de La Réunion dans les locaux de Saint-Philippe à son arrivée sur l'île. Il "condamne" les images de l'interpellation d'un homme qui se serait déroulée à Saint-Philippe. La personne difficilement maîtrisée se débat alors que trois gendarmes la plaque au sol.

"Je condamne fermement cela avec la plus grande fermeté", déclare le député sur sa page Facebook avant d'ajoute: "Nul n'est censé ignorer la loi et personne ne doit l'appliquer de son propre chef."

Il est important de rappeler que les circonstances et les raisons de l'interpellation ne sont pas connues pour l'instant.


 


Jean-Hugues Ratenon demande une enquête

Voici le courrier du député à l'attention du Général Poty, commandant de la Gendarmerie de La Réunion

"Mon Général,

J’ai été alerté hier, lundi, sur des faits qui se seraient passés ce dimanche à St Philippe lors d’une interpellation d’un riverain qui se trouvait à proximité des lieux où s’est produit quelques instants auparavant un accident mortel ayant coûté la vie à 2 personnes.

J’ai reçu des témoignages anonymes (pour l’instant) ainsi que la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Comme je l’ai indiqué dans mon communiqué, je souhaite vous rencontrer si possible à la gendarmerie de St Philippe dès ce vendredi 04 décembre dans l’après-midi. Ni vous, Ni moi ne pouvons accepter que de tels agissements puissent se produire ici à la Réunion.

Comprenez bien que ces comportements ne sont pas représentatifs de la Gendarmerie ni de la Police, mais ce sont des cas isolés qui salissent le métier des forces de l’ordre.

Cela crée un trouble évident dans l’opinion. C’est pour cette raison qu’il faut absolument stopper ces « dérapages », d’autant que les débats sont vifs actuellement autour du projet de loi sur la sécurité globale, et notamment son article 24.

D’ailleurs, le Ministre de l’Intérieur, lui-même, a reconnu pour la première fois ce lundi lors de son audition par la commission des Lois de l’Assemblée Nationale, qu’il y a un problème.

Je souhaite qu’une enquête soit diligentée dans les plus brefs délais pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que des décisions soient prises rapidement.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire Mon Général en l’expression de mes salutations respectueuses.
"



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Nono le 30/11/2020 18:59

Le coup de pied était nécessaire ?

2.Posté par jean claude le 30/11/2020 19:02

tiens il bouge encore .....

3.Posté par Denis le 30/11/2020 19:09

Ouais ben les gendarmes ils ont bien fait de le choper cet imbécile. Encore un curieux débile venu regarder un cadavre. Comportement dégueulasse. Bien fait !

4.Posté par klod le 30/11/2020 19:22

meme à la run , des violences policières ???????????????

, il est important pour les policier qui essayent de bien faire leur boulot que l"'artticle 24 soit dissous , et 10 sous , c'est pas chère , :

oui aux droits de chaque citoyen de filmer les interventions de chaque agent public et oui au délit si l'agent public est mise en danger ou sa famille si il a bien fait son "boulot" et si seulement si !!!!!!!!!!.



chaque agent public devrait SE SOUVENIR qu'il est payé par les impots des citoyens ………….. HIN ? et la constitution française prévoit que chaque "agent public" est redevable de ce qu'il fait à chaque citoyen et non pas seulement à sa petite hiérarchie ……………. et oui c'est cela la DEMOCRATIE !!!!!!!!!



oui aux filmages des actions policières par les citoyens , et délit si ces agents publics sont injustement mise en cause , mais oui aux filmages !!!!!!!!!!!!!!!! et oui , la transparence démocratique a du mal à rentrer dans le coco de certains .


perso, meme en pensant , au pire, que les médias racontent n'importe quoi, j'ai VU , de mes yeux , des attitudes racistes chez certains flics !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je respecte "les forces de l'ordre" et je les remercie d'etre là quand des "tetes frés et vides " m'agressent , mais je VEUX aussi une police REPUBLICAINE ……………… HIN ?


no justice , no peace : les "force de l'ordre " sont respectables quand elles respectent les lois de la République , sinon la France est en dessous de tout .

5.Posté par Rive Sud le 30/11/2020 19:26

Ratenon, expert en interpellation ?

6.Posté par Sébastien BIGOT le 30/11/2020 19:34

Cet imbecile comme vous le dites. L'accident a eu lieux devant chez lui alors avant de dir des chose que vous ne savez pas mieux vos resté quand meme être plus poli

7.Posté par Lol le 30/11/2020 19:35

Huile sur le feu !

8.Posté par Ti louis le 30/11/2020 19:39

Lu na vraiment son c.. po gratter lu hein!

9.Posté par klod le 30/11/2020 19:48

d'ailleurs , les "avocats" ou les "syndicats" ou les "associations" desdites force de l'ordre se " grandiraient" si ils ne jouaient pas à l'académie française" en jouant sur la sémantique de "VIOLENCES POLICIERES" :


oui , il y a des violences policières , memes si c'est la part que de certains d'entre eux …………….

parler CLAIREMENT de violences policières grandiraient tous les flics qui essayent de bien faire leur boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

concours de sémantique chez certains , ou de "mot de langage" dont chacun sait qu'ils sont hypocrites???? !!!


oui , il y a des violences policières , et dans un état de droit , la police se doit d'être républicaine et aux services des citoyens , le seul "donneur d'ordre ", in fine, de chaque agent public /, c'est le cout à payer pour une France respectable et qui respecte sa police . et ses citoyens . .

10.Posté par Lucas le 30/11/2020 19:51

Arretez rentrer chez vous ! Il est l,heure se mettre au travail, réfléchir a l,avenir, les gendarmes font leur travail.... priorité à l,école, l,education, respect des forces de l,ordre, se mettre au travail, developper la gagne , l,envie de reussir, de bosser, voyager (après le covid), faut apprendre a apprendre, mettons nous a lire s,instruire, ne perdez plus votre temps àla bêtise et mettez vos masques..... avançons bordel

11.Posté par Le CLOWN de Bras Panon 😂 le 30/11/2020 19:51

Il ne sait plus comment faire pour exister, un peu comme notre Ségolène Royal qui ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer, pathétique...
Celui qui n'a jamais travaillé de sa vie joue les grands seigneurs défenseur du faible...
Curieux que ce soit toujours les mêmes qui ont des problèmes lors d'un simple contrôle et qui résistent lorsque cela tourne mal ! 😡
Honte à ce clown qui rêve de mettre le chaos en France et bien sûr ici aussi 😡 Ah, une France sans police, où ce serait la loi du plus fort qui régnerait... 😡

12.Posté par Mwin la pa di le 30/11/2020 19:56

Voilà un boug y fé la pluie avant la boue....

13.Posté par Jean le 30/11/2020 19:59

Ratenon j espère que sans tarder un individu arrachera ton sac tu seras comptant que les gendarmes ou policiers interviennent. Arrête de penser aux législatives tu ne seras pas réélu. Votre élection a été une erreur

14.Posté par klod le 30/11/2020 20:20

oui au droit de chaque citoyen de filmer avec son "smartphone" les action d'un agent public en action !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est simple pourtant gaston , tibère et dupont §§§§§§§§§§§§§§

et si mise en danger de la vie dusdit agent public sans raison et de sa famille : sanction dusdit citoyen haineux de la République ,

oui , c'est simple pourtant , macron remet en cause avec son darmanin, le droit de se protéger des actions illégales de l'' état .


encore et encore , aucun "policier" et sa famille ne devraient etre mise en danger si ils respectent les loi de la République , mais le "smartphone" du citoyen permet de juguler les envies de violence de certaines "forces de l'ordre" , et oui , ça existe, c'est simple gaston , tibère et dupont , NON ?

les images servent à défendre les flics qui font un boulot difficile mais le font bien et servent à défendre le citoyen victime de violences policières qui existent , et oui .

de la République .

de plus la loi actuelle permet de réguler tout cela , darmanin fé son interessant à inventer un nouveau texte .......................

15.Posté par klod le 30/11/2020 20:29

je viens d'écouter le "représentant" de "alliance police" , proche de l'extreme droite, et oui , défendre le droit au tabassage des policiers ……………

ce n'est pas ce genre de "langage" qui fera respecter la police !!!!!!!!!!!!!!


encore et encore : aucun policier ne peut etre remise en cause si il fait son boulot , mais aucun citoyen ne doit etre tabassé par un policier qui se la joue "fangio" ………………

police respectueuse de la république , police respectée ,
sinon , c'est une police liberticide et le langage de "alliance police" est corporatiste


du nouveau dupont la joie ?

16.Posté par Espoir le 30/11/2020 20:31

M Ratenon bientôt ministre de l'intérieur.

17.Posté par klod le 30/11/2020 20:38

j'ai beaucoup de respect pour les syndicat , mais quand on voit un syndicaliste d'alliance police , jouer au gros doigt corporatiste sur LCI , NON !!!!!!!!!!!!!!!

alliance police et certains policiers s'honoreraient de défendre les policiers qui font un métier difficile mais qui respectent la République et de dénoncer les violences policières insupportables ………………. mais bon .
en sachant que les violences contre la police qui fait son boulot sont aussi insupportables , mais cela va de soi .

de la police républicaine , à paraitre .

18.Posté par klod le 30/11/2020 20:48

Michel Zecler , victime de violence policière , malgré le déni de alliance police , rappelle d'ailleurs qu'il ne jette pas l'opprobre sur toute la police , mais sur certains policiers violents , et oui !

le syndicalisme corporatiste à la "alliance police" ou le corporatisme en général restent le déni des forces légitimes de police …………………….. mais bon .

19.Posté par Bruno Martin le 30/11/2020 20:52

La politesse
Un gendarme poli, dit "s'il vous plait, puis-je procéder à un contrôle d'alcoolémie?"
Un gendarme stupide dit "Je vais vous soumettre à un contrôle d'alcoolémie °
Soumission, comment peut'-on encor utiliser des termes aussi abjects faisant référence à l'esclavage ou au sado-masochisme ?
Liberté, égalité fraternité, son des mots qu’il ne veules plus ne rien dire pour les forces de l'ordre
"Je suis le chef, je suis la loi , vous êtes mes soufifres, c'est moi qui décide!°
Arrogance, complexes de supériorité, provocation à la rébellion pour arrondir ses fins de mois, manque de discernement à l'encontre des personnes en situation de handicap punies du fait de leur handicap, sont autant de critères qui encouragent les citoyens à se méfier des forces de l'ordre comme de la peste...
Les gendarmes stupides se font respecter par la force !
Les gendarmes intelligents mérite leurs respects par le dialogue, la prévention et en se montrant exemplaire en terme de respect des libertés, de l'égalité et de la fraternité...
Tant que les gendarmes refuseront de se montrer polis et respectueux de la population, tant qu'ils refuseront de renoncer à leurs privilèges qui violent les principes d'égalités de notre constitution, la méfiance demeurera dans des conflits sans fin...

20.Posté par klod le 30/11/2020 21:10

l'incident "ratenon" est un épiphénomène ,

mais encore une fois quand on voit un représentant national de "allaiance police" justifier le tabassage de Michel Zécler , on peut s'interroger sur le role de " alliance police" qui ne défend pas les policiers qui défendent l'honneur de la police républicaine !

autant je suis choqué par le tabassage du policier par les "blaks blocs" , autant je suis choqué par le tabassage de M. Zecler , autant je suis choqué de voir "alliance police" défendre le tabassage des citoyens : le syndicalisme corporatiste est la mort du syndicalisme

il y a des policiers "alliance police" sur cette isle ? je sais que oui , quand pensent ils / une police républicaine ?

21.Posté par Ali le kafhir le 30/11/2020 21:13

C'est pour ça que je vais plus à st Philippe trop dangereux. Je préfère passer par le col de bellevue

22.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 30/11/2020 21:15

Il peut nous montrer l'exemple Mr Ratenon ? Bien envie de voir ce gros plein de soupe aller arreter un kanyar bourré à mains nues ....

23.Posté par Ali le kafhir le 30/11/2020 21:16


Ok pour le filmage des flics en actions

Mais quand quelqu'un filme un voleur en plein action ????

24.Posté par merci qui ? le 30/11/2020 21:20

alors là , je ris, le petit garçon à papa Melenchon bouge encore, c'est vrai il faut divertir la FI , allez JH encore et encore n'a pas assez, mi ris, mi ris mdr

25.Posté par Post 1nono le 30/11/2020 21:22

Oui ,c'est pour le faire tomber plus rapidement , on ne va pas débattre pendant des heures avec un gars qui à 3g! Les twittos et autres haters devraient faire des stages dans la gendarmerie ,police,etc ...ils prendraient la réalité de la vie en pleine poire et verraient quel genre d'énergumène existent !

26.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/11/2020 21:29

fukcd473
5.Posté par Rive Sud le 30/11/2020 19:26
Il est expert en rien du tout, cet idiot de service
Si peut-être dans la pyromanie, selon ses propos tenus à Paris et pris sur le vif par une caméra de Francetélévision ! Plus con que lui, nous mourrons !

4.Posté par klod le 30/11/2020 19:22
Et pourquoi supprimer l'art.24 ? Il ne remet en aucun cas le pouvoir de filmer les forces de l'ordre dans des opérations de maintien de l'ordre ! Intéresse-toi à l'art.25 plus tôt ! Pdr !

Ô fait, quels sont les motifs de cette interpellation ?
Zan hughes devrait rester à Panam pour y foutre le feu avec son psychopathe de Méluche "C'est mouaaaa la ripoublick !!!!!!!!!!!!"
Sérieusement je lis et je cite : "zan hughes va demander une audience au Patron des gendarmes OI". Donc, le Patron des gendarmes OI est son supérieur hiérarchique ? Ou me trompe-je ? Pdr !

Zan hughes dépité de la ripoublick ki fé le buzz ! faut bien qu'il existe, cela faisait si longtems ! pdr !

27.Posté par Z"endett'''''''''''' le 30/11/2020 21:39

RATENON I BOUGE ENCORE!

QU'EST CE QU'IL FAUT PAS FAIRE POUR SE FAIRE ENTENDRE. C'EST LA METHODE FRANCE SOUMISE

RATENON FAIT QUOI POUR L'EST??

28.Posté par Al lauret le 30/11/2020 21:41

Je dénonce le buzz permanent de ratenon il fait comme son chef insoumis Mélenchon et d'autres . Du buzz inutile

29.Posté par Gendarme le 30/11/2020 21:49

Ratenon est un veilleur la koq qui rebondit sur l'actualité pour se faire mousser. Que sait il de cette intervention, des motifs de la maîtrise de cet individu qui entre dans la "zone rouge" (contact pour les néophytes). Pour votre information monsieur le député : il y a 3 semaines sur un grave accident de la circulation à bras panon il a fallu gérer un abruti, impliqué dans la collision, sous effets dartane ou d'autres psychotropes, qui voulait absolument se "payer" un gendarme. Entre protéger les lieux, tombée de la nuit, forte circulation, secourir son dalon, le crâne explosé, et éviter que lenergumene ne provoque un sur accident ou ne frappe le conducteur de la voiture dans laquelle ces deux abrutis s'étaient encastrés, il a fallu au moment où il a saisi mon bras pour me frapper le mettre au sol et le menotter malgré ses blessures. Et tout cela sans même lui mettre un coup de poing dans sa face de débile, et de rébus de la société. J'ai un coude en vrac depuis. Alors monsieur le dipite, de grâce avant de hurler avec les loups commencez par la prudence et faites la part des choses. Ça vous donnera peut-être une autre prestance.

30.Posté par Oufti le 30/11/2020 22:56

Moi depuis la raffle du veld’hiv je refuse d’accorder ma confiance à un policier ! La police esr une arme et quand un copain à Macron alors qu’il n’est pas policier tabasse tranquillement des manifestants avec la bénédiction des policiers présents je m’interroge ? Quand un producteur de musique se fait tabasser je m’interroge ? Alors quand un président nomme un premier ministre de l’intérieur qui lors de l’attaque de la préfecture déclare qu’il ne s’agit pas d’une attaque terroriste pour être démenti une demi-heure après par les faits ! Quand Darmanin le second soutien tellement cette arme policière que 3 abrutis tabasse un homme de couleur ! Je me dits que le pouvoir actuel est à tout le moins à côtéde ses pompes et que c’est le citoyen qui trinque merci larem

31.Posté par Inconnu le 30/11/2020 23:18

Effectivement, un alcolique qui ne respecte même pas la personne DCD.... Et je parle en connaissance de cause vue que j'étais sur place. Par contre on ne montre comme tjr qu'un morceau de la vidéo et pas le reste.

32.Posté par Nono le 01/12/2020 00:56

@25 "Oui ,c'est pour le faire tomber plus rapidement"

Je donnerais bien quelques cours de judo à l'un de ces stages, mais à ce qu'on dit, la formation dans la police est bien trop expéditive.

33.Posté par Rue la gare le 01/12/2020 04:45

De toute façon maintenant la moindre bavure des forces de l ordre ira sur la toile
Il y a qui font leur travaille
Tandis que d autres se croient tous permis
Et aussi ceux qui utilise ses personnes pour venir à leur secours hors ils ne sont dedans et ils se permet de donné des leçons aux autres pour caché leur défauts de toute grandeur
Une vraie honte à ses personnes là

34.Posté par Jerome A le 01/12/2020 05:30

Les policiers sont les dépositaires de l'ordre. Sans cela c'est le chaos. Je suis navré mais il faut obéir dès la première sommation, point final. Ce n'est pas de la soumission, c'est être civilisé.

35.Posté par Post 30 le 01/12/2020 06:05

Votre commentaire est ce qu'il est ,mais il n'a absolument rien à faire ici ,si vous n'arrivez pas à faire la différence , c'est inquiétant !

36.Posté par zisticier la po le 01/12/2020 03:16

ote on a trouve notre melenchon peî ! ote ratenon arrete ek sa ! tu seras bien content quand un policier empêchera un delinquant de voler ta calebasse ! ou kone pi ko c les voleurs ou koi? ou la devenu deja un bobo gauchiste parisien de mer...e?

37.Posté par #lareunionnite le 01/12/2020 06:23

Ici on dit quand i rode i trouve...

ça vaut et pour les charlots et pour Babylone

38.Posté par patpiman le 01/12/2020 06:46

On nage en pleine récupération politique d un fait de violences dont la réalité est probable, si je lis bien... si ce monsieur a été violenté, qu il dépose plainte, point barre !

39.Posté par Loki le 01/12/2020 06:51

Et les forces de l'ordre attendent quoi pour réagir (grève des PV, des plaintes, des enquêtes ...)? Allez vous vous faire cracher dessus comme ça encore longtemps par l'extrême gauche de Mélenchon et Ratenon ? Mélenchon n'a pas supporté son interpellation et sa condamnation. Il a depsui lancé avec son équipe une véritable croisade contre les forces de l'ordre et ça marche. L'audimat réfléchi avec ses pied et est très facile à manipuler sur fond de black live matters.... Depuis quand une interpellation d'une personne réclacitrante se fait en douceur ? Le coup de pied était un balayage râté pour faire chuter la personne, le maitriser et le menotter. Ouvrez vos yeux ? Arrêtez de vous faire manipuler .... Nous ne sommes pas aux Etats Unis. Il y a certes quelques cas en France mais très très rare dans la police et quasi inexistant dans la gendarmerie. Alors arrêtez .... Que dire des maintiens de l'ordre dans les manifestations ? Les policiers se font démonter la gueule pendant 8 h et lorsqu'ils recoivent l'ordre de passer à l'action, ils doivent le faire avec des fleurs face à des individus armés et préparés ???? Vous vivez dans quel monde. Arrêtez de vous faire manipuler.... trop facile ce genre d'image, toutes les interpelllations se font comme ça.... et ce depuis la nuit des temps et c'était pire avant, demander à vos grand parents... Machination, manipulation de l'audimat par l'ultra gauche. Un partie politique qui devrait être dissout pour apologie du terrorisme. A croire que les français sont de vrais chèvres....Bientôt l'armée française, allez sur les théatres de guerre et demandé à notre armé d'agir avec des sucettes et des mikado.... Vous croyez quoi, sortez de votre monde du tout beau de rêve, des enfanst déchiquetés sous des bombes, des femmes violées et brûlé vives par certains groupuscules oui, ça existe dans de nombreux pays et bientôt les francais va demander à ce qu'on affronte ces groupes, les délinquants avec des bonbons.... Arrêtez les conneries sérieux. La France possède déjà un arsenal législatif et administratif pour punir les brebis galeuse et croyez moi lorsqu'ils sont punis, c'est mérité... Arrêtons l'exagération à outrance et la manipulation des réseaux sociaux reliés par les journaux...

40.Posté par Abracadabra le 01/12/2020 06:59

Arrêté de crier au loup quand le loup n'y est pas... 😭 Les forces de gendarmerie qui sont issue de l'armée connaisse le plus grand respect si cette homme a été menaçante a un moment c bien bo de critiquer mai c les règles il faut agir. Lib ega fra

41.Posté par total soutien aux forces de l’ordre le 01/12/2020 04:26

Un imbibé sous anesthésie des prestations sociales qui ne respecte rien à été maîtrisé . Éduquons cette racaille et punissons leurs incartades . TOTAL SOUTIEN AUX GENDARMES

42.Posté par onin le 01/12/2020 07:35

Bonjour, Franchement, il n'y a aucune brutalité , c'est juste une interpellation sur une personne qui résiste. Cet homme pensait avoir des droits spéciaux, ils lui ont rappelé qu'il a aussi des obligations comme tout le monde. C'est pathétique de mettre de l'huile sur le feu gratuitement.

43.Posté par KEV1 le 01/12/2020 08:12

Il faudrait déjà savoir la raison exact de son interpellation!!
Ne parlez pas sans savoir, ne présumez pas...

Par la suite nous pourrons donner notre avis.

44.Posté par nini974h le 01/12/2020 08:18

Les gendarmes auraient dû envoyer à ce petit monsieur une lettre recommandée avec accusée réception pour qu'il quitte les lieux, MDR,
A coté de l'affaire de Paris, il n'y a pas de violence mais des gendarmes qui font leurs travaillent.

45.Posté par mister Magoo le 01/12/2020 08:18

c quoi le problème ? quand ou rode ou gagne c tout

46.Posté par Lapograton le 01/12/2020 08:29

Totoche !!!! maintenant toute bande racaille i sa filmer

Fini le bon temps des grosses claques ds la figure pour calmer ces cons...

RIP l autorité🥺

47.Posté par papppa le 01/12/2020 08:41

ti bouz enkor enprofit bien lo ban dernié mois

48.Posté par nene le 01/12/2020 08:46

là pour ma part j'ai pas le son je vois des images ou à un certain moment un individu s'énerve et les gendarmes lui saute dessus
au sujet de la nouvelle loi pour l'interdiction de diffuser les images des forces de l'ordre
les images ont peut etre une raison d'etre si toute la scéne a été filmé depuis le début, mais pas seulement la réaction des forces de l'ordre

49.Posté par GROSTUONE le 01/12/2020 08:55

LA di ZOne interdite au Pulic tete Pioche
ou gain pas lire? just bon pou gain l argent létat
bon meme.do mound i travers un moment tragik a ou veut voir kitabouet

Ratenon, ah oui celui ki mange pas la légine et la creme en 1ere Classe
A koz i ferme pas resto ass Nationale e t Parlement band la plume va

50.Posté par Jeanlouissauveur le 01/12/2020 10:49

41. Gendarme avec le peut de petit volailles de St André qui nous servent de forces de l ordres si I rode po joué.
Sachiez que beaucoup de reuionnais attendent cette confrontation depuis 1993!!
Zot n'a la mémoire courte !!

Au lieu écrit n importe quoi.
Trouve solution ou sinon tou~ même aller jette ton corps.

Ici nous veut la paix nous veut la joie l harmonie avec toute. Mi n'a un frère policier malartic.

MI connais dans la bande beaucoup de gardien de la paix se prend pour des dangereux sur homme pratiquant la loi par abus !!

Et pendant ce temps zot femme po trompe à zot.
Mon frère compris.

Pensez vous que c est pas que justice ??

Fine dit la loi des hommes il faut kk dessus.

Il faut reconnaître que les lois naturelles qui elles sont divine.

L effet boomerang en est une.
Ou baisse un claque I retourne à un bus dans la tronche.

Après ou connais fo pu la'ce claque !!

Comprend ou pas ?!

41. Out karma les biens lourd !!

Les gens moin mi les un être très spécial.

Qui connais au de la du delà.

Ne prenez pas les femmes des autres.

Car vous mélangez votre karma avec celui qui copule aussi avec cette femme !!

L amour doit primé. Le mal sera éradiqué !!

MI connais vraiment au delà !!
Avis aux faux jetons!!
Le chaos arrive
Et l ordre renaîtra et mi sera la pour veiller au grain !!

Jls fait parti de l alliance terrestre bande tête frais !!

Le monde I sa être arraché par la force des mécaniques célestes à tout les PD négatifs et corrompu !!
pour les néophytes à big tremblement par 2 fois va commencé Par fait demandé à zot pardon !!

Cerveau endormi. Doit dire coue li raconte.

Demande macron c est quoi la bête de l événement qui arrive c est quoi.

41.bunker ou nena ??

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes