Revenir à la rubrique : Politique

J-H Ratenon : « Il a totoché les Français, et donc les Réunionnais; il va continuer à totocher encore plus »

Coût du Grand débat national, "enfumage", "arrogance"...Emmanuel Macron n'a pas convaincu le député Insoumis, Jean-Hugues Ratenon. Il appelle à faire barrage "aux candidats de La République En Marche lors des prochaines échéances électorales".

Ecrit par N.P – le vendredi 26 avril 2019 à 10H25

« Durant une heure, Emmanuel Macron a voulu faire croire qu’il avait écouté et entendu les Français lors du Grand débat national imposé par le mouvement des gilets jaunes. Des grandes messes qui ont tout de même couté 12 millions d’euros aux contribuables pour arriver au résultat de ce soir. 

Il a totoché les Français, et donc les Réunionnais, pendant deux ans ; il va continuer à totocher encore plus . Voila ce qu’a dit Macron ce jeudi soir. 

Aucune mesure concrète, immédiate contre la vie chère ; pas de retour de l’ISF ;Pas de RIC = le peuple toujours bâillonné ; Aucune annonce pour le logement ; Aucun mot pour l’Outre Mer.                                                                                                                              

Il a dit beaucoup de choses, sans avancer le coût, le financement ; il annonce la création de groupes de travail, encore des machins ; sans décliner le statut ni les pouvoirs !!!!  Un spécialiste de l’enfumage. 

Les Réunionnais doivent malheureusement s’attendre à connaitre encore des mesures anti sociales, de voir leur pouvoir d’achat baissé. 

L’arrogance et la politique pour les riches de Macron vont aggraver les situations financières, déjà fragiles, des plus modestes et des plus pauvres. 

C’est pourquoi et plus que jamais : pas une seule voix ne doit être accordée aux candidats de La République En Marche lors des prochaines échéances électorales et notamment pour les européennes le 26 mai prochain. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.