MENU ZINFOS
Communiqué

J-H Ratenon : ​"Le gros i veu toujours mange le p'tit ?"


Par A.D - Publié le Jeudi 2 Novembre 2017 à 15:50 | Lu 1349 fois

J-H Ratenon : ​"Le gros i veu toujours mange le p'tit ?"
Dans le cadre d'une action de son syndicat, la FDSEA, le 30 mai dernier , Frédéric VIENNE a été poursuivi en justice et comparaissait ce jeudi devant le Tribunal correctionnel pour " vol aggravé par 2 circonstances ".

Téréos lui reproche d'avoir supposément arraché des cannes sur le site d'eRcanne à l'Étang Salé. J'apporte mon total soutien à Frédéric VIENNE et dénonce l'utilisation de la justice par l'usinier pour attaquer une personne physique et non le syndicat qui défendait des revendications légitimes des planteurs.

Cette action démontre la volonté de certains de casser du syndicat. J'appelle à la solidarité de tout le monde agricole, au delà de la FDSEA, pour condamner de tels agissements qui s'ils trouvent écho auprès du Tribunal confirmera la stratégie du « plus gros i mange les p'tits » .

Aujourd'hui la FDSEA, demain à qui le tour?

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/11/2017 16:54

fukcd473
Ben Dépité tartuffe de la ripoublick, éducateur social (mdr) qui émargea à 5000€/mois (pdr), devrait retourner sur les bancs d'école et suivre les cours de sciences nat. et de Droit. La chaine alimentaire, cela lui évoque-t-il quelque chose ? Il faudrait qu'il ferme sa "gueule" quand une décision de Justice est rendue.

2.Posté par DOGOUNET le 02/11/2017 17:33

Normal: S'il n'avait pas mangé las petits, il ne serait pas gros;. Donc c'est la faute aux petits y compris aux petits démagogues qui réinventent l'eau chaude. Avec Ratenon, la Réyon y fé piti-é !

3.Posté par bulot le 02/11/2017 17:56

Bah non, mur des cons, libération de terroristes, erreurs judiciaires jamais sanctionnées donc il me semble légitime que la population se mobilise car en effet le pouvoir est trop dans les mains de ceux qui ont de l'argent et les autres sont oubliés, ils ne sont rien comme dirait macron

4.Posté par Moi président le 02/11/2017 19:41

le pouvoir est trop dans les mains de ceux qui ont de l'argent et les autres sont oubliés

Quand je lis des choses pareilles, je me demande vraiment si on parle tous du même pays.

Les grandes entreprises vont être taxées pour financer leur propre remboursement de la surtaxe illégale sur les dividendes instaurée par les socialistes (les "vrais") en 2012.

A côté de ça, pour les plus pauvres : RSA/ASS, allocs en tout genre (API, PAJE, rentrée scolaire, prime de Noël ...). Exemption de ci, gratuité de ça ...

Et on s'étonne à chaque fois, quand une grande entreprise trouve enfin une excuse valable pour pouvoir fermer des sites de production en France et continuer l'aventure à l'étranger.

Quand le système social ne pourra plus être financé à cause de la désertion des grandes entreprises et du chômage massif que ça entraînera, j'espère que les liaisons aériennes seront fermées. Afin que vous puissiez au moins mettre la main sur les sirènes qui aujourd'hui continuent de vous entraîner vers le fond.

5.Posté par Dazibao le 02/11/2017 23:19

@4


"C'est Christian Eckert, l'ancien secrétaire d'Etat au Budget et auteur d'un amendement polémique au moment de la création de la taxe qui a mis les pieds dans le plat lundi 23 octobre. Dans un post de blog où il revient sur les responsabilité de chacun et se retranche derrière "la complexité du droit et l'imprévisibilité des arrêts de la Cour de Justice de l'Union Européenne".

"Le plus grand respect pour ceux qui ont élaboré cette décision"

Et l'ex-député de Meurthe-et-Moselle de pointer la responsabilité de plusieurs acteurs du précédent quinquennat qui était à des postes clés. C'est exactement ce que Bernard Cazeneuve avait fait il y a quelques jours en désignant les mêmes responsables. "J'ai le plus grand respect pour ceux qui ont contribué à l'élaboration de cette décision", avait lancé l'ancien premier ministre sur Europe 1 avant de lister ces personnes.

"Il y avait un homme qui n'était pas un amateur à l'Élysée, qui était secrétaire adjoint, qui était en charge de toutes les questions budgétaires, fiscales et économiques, qui s'appelait Emmanuel Macron. Il y avait comme directeur adjoint du ministre de l'Économie (Pierre Moscovici, ndlr), en charge de la fiscalité des entreprises, un homme de grande qualité qui s'appelle Alexis Kohler", avait-il poursuivi en référence à celui qui est désormais secrétaire général de l'Élysée.

Christian Eckert ajoute aussi "les parlementaires devenus Ministres Castaner, Collomb, Ferrand..., qui ont voté à l'été 2012 la loi de finances et tous ses articles

6.Posté par Dazibao le 02/11/2017 23:21

@ 4

Les 300 plus grandes entreprises françaises vont devoir s’acquitter d’une « surtaxe exceptionnelle » destinée à rembourser une partie de la taxe sur les dividendes instaurée sous le quinquennat de François Hollande, mais invalidée par le Conseil constitutionnel. C’est Bruno Le Maire qui l’a annoncé mardi 31 octobre dans le journal de 20 heures de France 2. La mesure concernera les sociétés « qui ont plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires », selon le ministre de l’économie.

Le taux de l’impôt sur les sociétés pour les entreprises réalisant de 1 milliard à 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires devrait passer cette année de 33 % à 38 %. Il montera à 45 % pour les entreprises dont la performance annuelle dépasse 3 milliards d’euros. « J’ai conscience que je leur demande un effort considérable », mais « je fais appel à leur sens civique. Ce sont des sociétés qui se portent bien, qui ont de bons résultats », a défendu M. Le Maire.
..........................

Simplement scandaleux. Les bons élèves économiques vont payer les erreurs des mauvais gestionnaires de la France. Le CASTANER il tire à boulets rouges sur les socialos mais en 2012, il a voté cette taxe sur les dividendes.

7.Posté par Moi président le 03/11/2017 00:55

@5 et 6 : Tout d'abord, merci cher Dazibao, pour confirmer ce que je pensais sans vouloir me l'avouer.
A plusieurs reprises déjà, j'ai publiquement (ici même) émis des réserves voire des critiques sur certaines mesures que j'estimais anti-entreprise (les banques étant des entreprises aussi).
Vos citations des posts 5 et 6 sont des témoignages accablants, et peut-être des preuves que je ne m'étais pas trompé.
Au passage, si vous pouviez fournir quelques références (auteurs, nom des médias qui ont publié ces propos, date de publication), ça m'intéresse.

Si la supercherie est avérée, et si d'ici 5 ans on n'a pas un chef social-libéral centriste laïc digne de ce nom, je me présente à la prochaine présidentielle. Vous figurerez d'ailleurs en 1ère position sur ma liste de ministrables de la justice.

8.Posté par Moi président le 03/11/2017 00:58

Du coup, les gauchistes de service anti-finance vont se mettre à vénérer Macron ...

9.Posté par Moi président le 03/11/2017 00:59

Plus moyen de dormir, avec une nouvelle comme celle-là

10.Posté par Moi président le 03/11/2017 01:07

Tout ça ne change rien au fait qu'il ne faut pas dire "le pouvoir est trop dans les mains de ceux qui ont de l'argent et les autres sont oubliés".
Puisqu'on sait maintenant que les pauvres sont traités comme des coqs (et poules) en pâte, et que les riches entreprises sont traînées dans la boue, roulées dans la farine et trahies de la manière la plus perfide qui soit.

Moi président, j'instaurerai le délit de diffamation à l'encontre du pays.

11.Posté par SPARTACUS974 le 03/11/2017 05:26

Je crois avoir remarqué que Terreos était un sponsor important du Grand Raid.On ne peut pas critiquer une entreprise tout en acceptant son argent pour l'organisation d'un événement sportif.
Un peu de cohérence donc à la Réunion sous peine d'avoir un double langage qui nuit aux Réunionnais.
L'hystérie du Grand Raid ne doit pas faire oublier qui paie et dans quel but sinon il n'y a plus d'éthique,plus de respect.....Il ne reste alors que l'argent roi.
Cette condamnation nous rappelle celle de José Bové qui a disparu des écrans en devenant député européen, laissant l'amère impression d'avoir vendu son ame pour un fauteuil confortable à Bruxelles.

12.Posté par hoarau le 03/11/2017 07:00

Ce monsieur qui a vecu du RMI puis du RSA et qui n'a jamais travaille comme un salarie qui transpire pour gagner sa pitence et se permet de remettre en question une décision de justice
mais ou va t on avec gars

13.Posté par pfffff le 03/11/2017 07:15

quand les grandes entreprises iront s'installer ailleurs.....faudra pas pleurer les mecs!

14.Posté par Le Taliban. le 03/11/2017 08:39

Il est aveugle ,ou quoi.
C'est maintenant qu'il découvre cela.
Ah c'est vrai pour un députe.
Cela restera comme ça.Mais il est gros maintenant.

15.Posté par Dazibao le 03/11/2017 10:47

-H Ratenon : ​"Le gros i veu toujours mange le p'tit ?"
....................

Et les grosses ? Faut pas les oublier......

16.Posté par JORI le 03/11/2017 11:21

Quelles sont les critères pour être considéré comme un "gros"??.

17.Posté par Suppositoire...... le 03/11/2017 13:43

la c'est ZORO que le arrivé à moins que ce soit ROBIN des BOIS

18.Posté par margouillat974 le 03/11/2017 16:01

@ 13 : l es grosses entreprises dont l'état ( le contribuable) ne possède pas de participation sont déjà parties!! Et Jupiter ( comme ses prédécesseurs) s'emploie à vendre ce que les con-tribuables ont financé!

19.Posté par tiorpia le 03/11/2017 17:14

la nature est comme ca il ne comprend rien ce gars la il prend la parole pour rien dire.
ratenon va dire aux banques de preter de l'argent a ceux qui ne peuvent meme pas rembourser son pret ???

20.Posté par jean claude payet le 03/11/2017 21:20

le gros boucane.....bin on est mal

21.Posté par Un observateur le 03/11/2017 23:51

Ils ont le beurre, l'argent du beurre et plus, et ils veulent s'en prendre à RATENON, le défenseur des plus petits...

22.Posté par Bryandoht le 04/11/2017 08:07

Le pire c'est qu'il ignore qu'il a déjà commencé de manger lui même les p'tit ! Sacré chieur , assez faire honte la Réunion, oté !

23.Posté par Bryandoht le 04/11/2017 14:48

J-H Ratenon : ​"Le gros i veu toujours mange le p'tit ?"
La nature humaine le veut ainsi, c'est le fondement même de l'univers.La loi du plus fort est éternelle,alors soyons plus fort , c'est comme cela que ça fonctionne, n'en déplaise à Ratenon.

24.Posté par PCR le 05/11/2017 18:12

BIENTÔT LE COU DE RATENON VA EFFONCER DANS LA CRAVATE AVEC BICHIQUES ET LIGINES
EN TANT QUE COMMUNSITES A L'ASSEMBLEE DIT IN COUP CHER AMI !!!!!CHER CAMARADE

25.Posté par Pamphlétaire le 08/11/2017 00:50

Dans le monde agricole et la stratégie du « plus gros i mange les p'tits », j'apporte la précision suivante que je n'ai jamais entendue être relayée car c'est l'effet péi...

262% d'augmentation en 40 heures! Rappel : le 31 décembre 2001 à 17 heures, le kilo de litchis vendu sur les étals à la Réunion coûtait 2,50 francs; le 2 janvier 2002 à 9 heures, le kilo de litchis était vendu un euro soit 6,55 francs. 2,50 (F) X 262% = 6,55 (F) soit un euro. CQFD. Merci de me faire connaître un produit qui a augmenté d'autant sinon plus en 40 heures sur la planète.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes