Revenir à la rubrique : Politique

J.Farreyrol, députée : Didier Robert s’exprime sur ce choix

Par le biais d'un communiqué, Didier Robert s'exprime sur la députation de Jacqueline Farreyrol affirmant : "Notre action sera complémentaire et cohérente pour défendre les intérêts de La Réunion et des Réunionnais". Voici le communiqué du président de la Région Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 novembre 2010 à 18H26

« Jacqueline Farreyrol, suppléante de Didier Robert élu le 17 juin 2007 député de La Réunion, sera ce samedi 13 novembre la nouvelle représentante de la 3e circonscription de La Réunion.

Une responsabilité légitime et naturelle qui s’inscrit dans la continuité du travail engagé avec Didier Robert depuis 2007.

L’engagement de Jacqueline Farreyrol, aux côtés de Didier Robert n’est en effet pas nouveau, un engagement actif et une vision partagée du développement de La Réunion. Elue en tant que suppléante lors des législatives 2007, Jacqueline Farreyrol est élue conseillère municipale du Tampon chargée du tourisme en 2008, présente sur la liste des Régionales, elle devient Présidente de l’IRT en 2010.

Lors de la campagne législative de 2007, trois grands axes ont été défendus par Didier Robert et Jacqueline Farreyrol : le développement du Grand Sud pour l’aménagement équilibré du territoire ; la promotion de la famille ; l’épanouissement des Réunionnais. Sur ces dossiers, des avancées majeures ont pu être concrétisés avec : le développement assuré de l’Aéroport de Pierrefonds, de nouvelles filières à l’Université du Tampon avec l’Ecole d’ingénieur /specialité Developpement Durable ; la continuité territoriale…

La loi prévoit 3 cas de figure dans lesquels le ou la suppléant(e) est amené à remplacer le ou la député(e) : – en cas de décès ; si le député devient ministre ; si le député assume une mission parlementaire supérieure à 6 mois ce qui est le cas pour Didier Robert (mission officiellement prolongé dans sa mission lors de la publication du décret au JO le 13 novembre).

Didier Robert a rappelé à ce titre, son engagement à renoncer à son mandat de député pour respecter la loi et se consacrer au mandat de président avec le choix d’un mandat local celui de 1er adjoint au Maire du Tampon (il a démissionné du mandat de Maire au lendemain des élections).

Le recours déposé par le PCR s’est traduit par une période supplémentaire et a décalé cette décision, période que Didier Robert a souhaité mettre à profit pour conduire une mission parlementaire sur le bassin Océan Indien -Méditerranéen et Antillais.

Aujourd’hui, l’action de Jacqueline Farreyrol à l’Assemblée et Didier Robert à la Région en toute complémentarité se fera avec une seule ambition, celle de faire entendre la voix de La Réunion sur des sujets tels que la LODEOM, le photovoltaïque, le développement du secteur économique du tourisme, ou encore sur les enjeux européens pour maintenir à La Réunion des investissements de l’Europe pour les grands chantiers, la formation, les aides aux entreprises…

Didier Robert a souligné enfin : « Nous avons pris des engagements et les leviers qui sont à notre disposition vont nous permettre de mener à bien notre mission. Je suis dans le temps de l’action, les élections telles qu’elles soient sont derrière nous. J’essaye de rendre chaque jour utile : défendre la cause des Réunionnais. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.