MENU ZINFOS
Communiqué

J-F.Nativel : "Saint-Paul annule le 20 décembre, mais pas la soirée du personnel XXL…"


L'élu de l'opposition à Saint-Paul, Jean-François Nativel s'insurge de l'organisation d'une soirée du personnel de la mairie de Saint-Paul durant la période de crise sanitaire. Voici son courrier :

Par NP - Publié le Vendredi 17 Décembre 2021 à 12:56

Les Réunionnais ont été surpris par l’annulation des festivités du 20 décembre organisées sur la commune de Saint-Paul. L’annulation de cet événement hautement symbolique par la Région Réunion a été présentée comme une réponse à la grande émotion suscitée par le dramatique incendie de lundi dernier. Rien à voir selon elle avec l’aggravation de notre contexte sanitaire.

De l’autre côté, nous avons appris que ce soir, vendredi 17 décembre 2021, se tient à Expobat de Cambaie une soirée XXL du personnel communal de la mairie de Saint-Paul, ce qui représente près de 3500 personnes.

Le caractère plus « professionnel » que festif de cet événement explique-t-il son maintien ? En tous cas, aucun motif sanitaire ou d’actualité tragique ne semble troubler la préparation de ce grand rassemblement des employés communaux Saint-Paulois.

En tant qu’élus, nous nous sommes manifestés pour confirmer notre participation, mais il a été répondu que seuls les élus de la majorité (et assimilés ?) sont invités à cette soirée du personnel.

En mettant à l’écart les élus de l’opposition, et en réduisant la représentation municipale à la seule majorité, on ne peut s’empêcher d’y voir une volonté antidémocratique. Celle-ci s’exprime d’ailleurs de façon inquiétante et de plus en plus fréquente, que ce soit dans la volonté persistante de nous priver d’une possibilité réelle de création d’un groupe d’opposition, d’expression dans les médias de la commune, ou encore de visibilité dans les vidéos en direct du conseil municipal.

Tout le monde peut constater en effet que chaque intervention des élus de la majorité bénéficie d’un cadrage en gros plan, alors que celles des élus de l’opposition ne bénéficient pas de cette faveur, filmées de loin voire même pas filmées du tout ! Ces méthodes basses et indignes illustrent à quel point les prétentions démocratiques largement affichées par la majorité municipale Saint-Pauloise sont bafouées.

Je tiens en conclusion à exprimer à l’ensemble des employés communaux mon grand regret de ne pouvoir être présent ce soir pour les saluer et leur souhaiter de joyeuses fêtes.

Qu’ils soient assurés qu’au-delà de cette volonté manifeste de mise au placard de l’opposition saint-pauloise, je continuerai comme depuis le début de mon mandat à défendre leurs intérêts, notamment en interpellant systématiquement l’équipe en place sur ses promesses de campagne, pour la plupart toujours en souffrance un an et demi après l’élection.

Jean François Nativel
Élu municipal d’opposition à Saint-Paul




1.Posté par jean-luc le 17/12/2021 13:48

merci d'avoir le courage de dénoncer les méthodes de la majorité St Pauloise !

2.Posté par Brigitte le 17/12/2021 15:51

Les incohérences institutionnelles … on prive les autres mais on s’autorise un bon moment!

3.Posté par zarzuela le 17/12/2021 13:46

Oui il faut dénoncer ttes les incohérences !!!!car oui si certains font ce qu'ils veulent et à d autres on impose 🙈😤😤😤c de la dictature

4.Posté par Choupette le 17/12/2021 18:46

D'accord, ce n'est pas fair-play.
Mais il y a eu des gagnants et des perdants à ces élections.
Il faudrait revoir le protocole. 1 Photo avec les élus et 1 photo avec ceux de l'opposition. Parce que si tout le monde se trouve sur la même photo, vous risquez de perdre la confiance de votre clan. Vous serez accusé(s) de manger au même râtelier, et donc d'être faux-Q.

Les gens sont d'une susceptibilité ... !

5.Posté par pierre le 17/12/2021 21:04

I MANQUE BELLO POUR FAIRE UNE PARTIE DE BELOTTE ? pauvre de vous on est ds un monde égoiste et a l'envers......d'un coté on annule et de l'autre coté on fait la féte , que des hypocrites a commencer par seraphin et bello ET AUSSI PAR leurs colistiers qui n'ont rien ds la téte????QUE DES BRAS CASSER DS CETTE MAJORITEE DE STPAUL.........

6.Posté par Yvette le 18/12/2021 00:11

Merci Mr Nativel, de dénoncer, avec courage , les méthodes dictatoriales ,donc anti-démocratiques de cette municipalité saint pauloise ...

7.Posté par Rajao le 18/12/2021 06:59

D'où sort il Nativel ? Ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu? Il veut se servir de son élection au département pour être député. Y en a pas assez le bonhomme. Et dès que les élections approchent, on sort du bois. Même si le maire ne doit pas faire cette fête, il aurait été plus judicieux de faire un communiqué de toute l'opposition. Pas seulement vous.

8.Posté par Saint paulois le 18/12/2021 08:24

Au moin i prend en considération les employés communaux.
Retourne dans out mer avec out band requin boucan canot.

9.Posté par Mwin la pa di le 18/12/2021 09:53

C'est tout simplement honteux je ne vois pas comment la mairie et la région acceptent cela c'est tristement morbide

10.Posté par Robe èspiegle le 19/12/2021 07:24

comment mettre un terme à ces pratiques debiles..?? Le repas autant que le reste..

11.Posté par gigi le 20/12/2021 11:10

un commentaires du vice président de la région charge de la culture svp et la présidente

12.Posté par Olivier le 29/01/2022 21:45

Je me demande si l exclusion de membres élus du conseil municipal n est pas illégale !?!?
Ces personnes font partie du conseil municipal et ont le droit d être présentes à toute manifestation organisée par la mairie.
Que je sache cette soirée n a pas été financée par le PLR ou les deniers personnels de M Séraphin...Sectaires un jour, sectaires toujours ces communistes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes