Revenir à la rubrique : Politique

J.Damour mécontent, Réunion Première dans la loi

Joseph Damour, candidat aux législatives, a décidé d'entamer une grève de la faim depuis ce matin, 5h, devant les locaux de la chaîne publique, Réunion Première. Le candidat du Front National estime être lésé à l'occasion des débats proposés par la chaîne.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 mai 2012 à 14H09

Joseph Damour, candidat aux législatives, est en colère et le fait savoir. Depuis 5 heures ce matin, il a pris place devant les grilles de la chaîne télévisée publique en annonçant se mettre en grève de la faim.

« J’ai regardé plusieurs débats politiques proposés par Réunion Première, il s’agit toujours des mêmes, certains candidats sont incontestablement privilégiés« , explique-t-il avant d’interroger : « Pourquoi n’avons nous pas été contactés pour participer aux débats politiques? »

La pomme de discorde s’est créée avec la mise en place de débats politiques sur la chaîne de Réunion Première. Seule chaîne à en proposer, il est indéniable qu’il s’agit d’une opportunité pour les candidats désireux de faire entendre leur voix pendant cette campagne électorale.

Seul hic, avec 77 candidats il devient difficile, voire impossible, pour une chaîne de tous les faire participer à des débats télévisés. C’est en quelque sorte ce que le directeur de Réunion Première a tenté d’expliquer ce matin à Joseph Damour, lui rappelant que le règlement du CSA est tout à fait respecté.

« La règle est respectée, et au moins chez nous, il y a des débats…« 

« Nous devons prendre en compte le poids politique des partis au cours des précédents campagnes. C’est ce que nous faisons. Je ne peux pas ouvrir l’antenne de façon égalitaire aux 77 candidats. Toutefois, nous tâchons d’effectuer des reportages sur l’ensemble des candidats, lors des journaux télévisés. La règle est respectée, et au moins chez nous, il y a des débats…« , a rétorqué ce matin, Robert Moy, le directeur régional de Réunion Première.

Estimant pour autant que la démocratie est bafouée, Joseph Damour a souhaité réagir avec force. « J’ai passé la journée au téléphone hier, puis le soir, je vois que des candidats de ma circonscription se retrouvent sur le plateau de Réunion Première pour débattre. C’en est trop. J’ai contacté le bureau national de mon parti, à Paris, ils m’ont laissé décider de l’action à mettre en place estimant que l’attitude de Réunion Première est un manque de respect au regard des résultats effectués par Marine Le Pen lors des présidentielles« .

A défaut de militer sur le terrain, à quelques jours du premier tour, l’homme compte rester devant les grilles de Réunion Première « prêt à faire d’énormes sacrifices quand la cause est juste« . Le candidat Jean-François Sarpedon, candidat sur la 4ème circonscription ainsi que quelques autres candidats se sont également déplacés en fin de matinée devant les locaux de la chaîne pour demander que « le respect du principe d’équité soit respecté », indique-t-on dans un communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.