Revenir à la rubrique : Politique

J-5 avant l’arrivée de Marie-Luce Penchard à la Réunion

La ministre de l'Outre-mer Marie-Luce Penchard arrivera dans le département le 20 mai pour une visite de trois jours. Au programme de cette tournée initialement programmée en mai et reportée en raison des perturbations aériennes, la ministre de la rue Oudinot se rendra à la Région, dans le Sud et l'Est du département.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 15 mai 2010 à 10H45

Si le cabinet du Ministère de l’Outre-mer n’a toujours pas communiqué l’agenda détaillé de la visite de Marie-Luce Penchard, un agenda sans cesse modifié, il apparaît selon nos informations que les micro-régions Nord, Sud et Est de l’île devraient être concernées par cette tournée ministérielle de trois jours.

Suite à son arrivée à l’aéroport Roland-Garros, la ministre se rendra aux côtés du président de la Région Didier Robert pour une réunion de travail. Réunion qui précèdera la validation d’une convention relative à la mise en place du Groupement d’intérêt public concernant le volet Mobilité.

Vendredi 23 mai, c’est du côté de la Plaine des Palmistes, du Tampon et de Saint-Pierre que Marie-Luce Penchard et sa délégation devraient se rendre. A la Plaine, c’est le site de la forêt de Bélouve et de son gîte qui devrait accueillir la ministre de l’Outre-mer pour une visite en lien avec plusieurs secteurs parmi lesquels le tourisme.
La ministre se déplacera également au niveau du belvédère de Bois-Court à la Plaine des Cafres en présence du maire du Tampon Paulet Payet. L’objectif étant de faire le point sur les travaux récemment réalisés, à savoir les installations du marché forain et la valorisation du site.
Dernier point visiblement retenu à l’agenda de cette seconde journée, une visite du marché forain de Saint-Pierre aux côtés de Michel Fontaine.

Le dernier acte de cette visite devrait, selon les grandes lignes du programme, mener la ministre de l’Outre-mer dans l’Est du département et à la rencontre d’acteur socio-professionnels.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.