Revenir à la rubrique : Politique

J-3 pour la Communauté d’agglomération du Sud

Les communes de Saint-Philippe, Saint-Joseph, l’Entre-Deux et du Tampon ont toutes les trois validé l’évolution de la CCSud en communauté d’agglomération et l’extension de son périmètre à la commune de Saint-Philippe. Après la récente réunion de la Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) le 17 décembre, quelques étapes manquaient encore à l’appel avant le début […]

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 29 décembre 2009 à 17H26

Les communes de Saint-Philippe, Saint-Joseph, l’Entre-Deux et du Tampon ont toutes les trois validé l’évolution de la CCSud en communauté d’agglomération et l’extension de son périmètre à la commune de Saint-Philippe.

Après la récente réunion de la Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) le 17 décembre, quelques étapes manquaient encore à l’appel avant le début de l’année et la transformation de la CCSud en communauté d’agglomération, « dernière étape » avant la création du Grand Sud.

Au-delà de la répartition des sièges au sein du conseil communautaire, où en est exactement le processus à l’approche du 1er janvier 2010 ? Pourquoi la commune de Saint-Pierre a t-elle refusé de siéger

Zinfos a interrogé les députés-maires du Tampon et de Saint-Joseph sur cette question, entre le projet d’un Grand Sud et les nouvelles compétences de la Communauté d’agglomération du Sud.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.