Revenir à la rubrique : Communiqué

J-2 avant la course HOPE : près de 150 personnes mobilisées pour l’événement humanitaire

La 4ème édition de la course HOPE aura lieu ce samedi. Voici le communiqué :

Ecrit par N.P – le jeudi 26 avril 2018 à 15H06

Le coup d’envoi de la 4e édition de la course HOPE sera donné ce samedi 28 avril au stade de Champ Fleuri.

Cette année, les organisateurs ont joué la carte de la nouveauté en proposant dès 9h30 une initiation à un cours de danse africaine au gymnase de Champ Fleuri. Suivra à 10h30 un cours de zumba toujours au même endroit. Tarif : 8 euros par activité.
 
A 14h, le public est attendu au stade Marc Nasseau de Champ Fleuri pour l’ouverture de la course et marche relais HOPE.

Le top départ sera donné dès 15h pour une course en sac ouverte aux enfants mais pas que. Les adultes ayant gardé leur âme d’enfant sont également les bienvenus. Tarif : 8 euros.
 
Suivra à 15h40 la course relais pour les jeunes de 3 à 18 ans. L’épreuve qui se déroulera par équipe de 3 personnes durera jusqu’à 16h40 Tarifs : 6 euros par personne. Possibilité de s’inscrire seul ou à plusieurs. La constitution des équipes se fera sur place.
 
A 17h, ça sera au tour des adultes de prendre le relais pour 1h30 de marche ou course. Pöur vous inscrire, vous pouvez le faire dans l’une de ces catégories : Féminines, Masculine et Mixtes.Tarif : 12 euros par personne.
 
Pour rappel, cette action humanitaire a pour objectif de soutenir les orphelins de Guinée ayant perdu leurs parents suite au virus Ebola dans la poursuite de leur scolarité.
 
Mise en place en 2015 en partenariat avec la mairie de Saint-Denis, l’ONG Plan International, le groupe Vindémia, le Cinépalmes de Sainte-Marie, le Lasergame, la Croix Blanche et la CILAM ( cette année), cette action a permis de soutenir plus de 300 orphelins en Guinée dans la poursuite de leurs études, notamment grâce à l’achat de fournitures scolaires et de denrées alimentaires.
 
Cette année, l’association HOPE qui porte le projet espère venir en aide aux orphelins de la ville de Guékédou  située dans le sud de la Guinée. C’est en effet, dans cette région forestière que le patient zéro, un bébé de 2 ans a été identité en décembre 2013.
 
Pour participer à l’une des actions préposées en faveur des orphelins de Guinée ce samedi 28 avril à Champ Fleuri merci de nous contacter au : 06 93 20 81 72. Inscription possible sur place jusqu’à 15h.
 

 

J-2 avant la course HOPE : près de 150 personnes mobilisées pour l'événement humanitaire

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.