MENU ZINFOS
Zot Zinfos

J-12 : A chacun son défi


- Publié le Lundi 6 Juin 2011 à 07:58 | Lu 808 fois

J-12 : A chacun son défi
"Pour une même passion du sport et de la culture, valorisons nos personnes handicapées". Voilà un slogan qui en dit long sur le caractère de la troisième édition de "Défi Handicap" organisé par le CCAS de l’Entre-deux, en collaboration avec le CRSA et le comité associatif entredeusien.

Les 4 et 5 juin 2011, deux jours entiers ont été consacrés aux personnes handicapées. En effet, le splendide village de l’Entre-deux accueillait pour la troisième année consécutive les différents stands d’informations relatives au handicap. Associations, institutions publiques, organismes privés, tous ont répondu positivement à l’invitation du comité organisateur. De l'animation, du sport adapté, des spectacles, tout le monde l’aura compris, l’accent a été mis sur le sport et la culture. Pour sa part, le comité Régional de sport adapté a choisi ce village pour la préparation des athlètes déficients qui représenteront la réunion aux jeux des îles et aux jeux d’Athènes.  Pour ces derniers jours de préparation avant le grand départ, nos représentants réunionnais ont pu échanger avec une délégation mauricienne.

Le dimanche 5 juin, c’était au tour du stade municipal de l’Entre-deux d’accueillir le tournoi de football adapté. Comme à son habitude, cette rencontre footballistique a rassemblé les clubs de sport adapté de l’île (APSA, ASCJ, ADAPEI, CSASP, ASAGR1, ASAPH, AEHD) et les U13 entredeusiens. A la fin de la rencontre, ces derniers ont affronté une sélection des meilleurs athlètes de sport adapté. Un match entre costauds qui s'est terminé par un score nul 0 à 0. En tout cas, l’émotion fut forte lorsque Mr NACOULIVALA a annoncé que cette sélection de sport adapté fera un match d’exhibition en ouverture de la deuxième édition du Trophée de la Ville de Saint-Denis cela juste avant le match de gala qui opposera la sélection d’Afrique du Sud, les Bafana Bafana et les kréolopolitains. Superbe initiative de la mairie de Saint-Denis ! Bravo à Daniel et à Richard les deux chanceux de la cressonnière (ASAPH) pour ne citer qu’eux parmi les 18 joueurs sélectionnés.

Pour terminer, nous soulignerons aussi l’instant magique de la présentation des tenues de l’équipe qui sera présente aux jeux olympiques dédiés aux personnes déficientes intellectuelles qui se dérouleront à Athènes dans J-12. Bravo, à Marie José et Richard les deux représentants de la cressonnière (ASAPH) pour ne citer qu'eux parmi les 8 sélectionnés.
Merci Au CCAS de Saint-André et à la CIREST pour le transport.
Merci à la mairie de l’Entre-deux.
Merci au CCAS de l’Entre-deux.
Merci la délégation mauricienne.
Merci à tous ceux qui participent à chaque instant à l’épanouissement de ce public en difficulté.

Cordialement Robert MARCELINE
président de l'ASAPH

J-12 : A chacun son défi



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes