Revenir à la rubrique : Culture

J-1 avant le Festival du film Ekwa

Début de la deuxième édition du festival Ekwa dès demain, vendredi. Du 23 au 31 octobre, des réalisations venues de toutes parts seront présentées : 14 long-métrages en compétition officielle ainsi qu'une quarantaine de films hors-compétition.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 22 octobre 2009 à 12H07

Après le succès de la première édition, le Festival International du Film de l’Océan Indien prend encore de l’ampleur cette année. Près de 100 court et long-métrages seront diffusés pendant un week-end… avec une volonté majeure d’ouvrir les portes du festival au grand public.

Le Festival Ekwa démarre demain vendredi avec une large programmation de réalisations. Le chiffre conséquent de 100 films diffusés répond au désir de faire un festival à plusieurs volets où chaque Réunionnais peut se rendre quels que soient ses goûts. Le prix des places à 3€ montre également une volonté clairement affichée de faire un festival populaire en offrant au public une majorité de films en avant-première. A ce titre, la Palme d’Or du dernier festival de Cannes, « Le ruban blanc » de Michael Haneke, est prévu à la programmation de cette deuxième édition.

« Le premier Marché du Film de l’Océan Indien« 

Un accès gratuit au village du cinéma et à toute une série de concerts organisés sur un même site, le square Labourdonnais de Saint-Denis, est également prévu. Les professionnels du milieu du cinéma local ne sont pas oubliés. « Partant du constat que les professionnels de notre zone ont besoin d’un véritable pôle d’échanges et fort de son statut français et européen au centre de l’Océan Indien, le Festival Ekwa propose cette année le premier Marché du Film de l’Océan Indien« , explique le directeur du festival, Armand Dauphin, qui souhaite donner l’opportunité à tous les producteurs de l’Océan Indien de rencontrer des acheteurs français, australiens, sud-africains, indiens, etc.

Côté star… Le festival accueille des invités prestigieux, à commencer par son Président d’honneur, le réalisateur Christophe Barratier. Il sera aux côtés de Noémie Lenoir, Michel Munz, Gérard Bitton, Thomas Gilou, Bruno Gaccio, Anne Parillaud, Jacques Martial et Antonio Fargas.

Plus de détails et d’informations sur le site www.ekwa.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.