MENU ZINFOS
Politique

Jürgen Léon, le candidat le plus jeune de France ?


Par - Publié le Lundi 22 Mai 2017 à 15:13 | Lu 9026 fois

Jürgen Léon, le candidat le plus jeune de France ?
Jürgen Léon, 21 ans, serait le plus jeune candidat de France aux législatives. Il est investi par PACTE Réunion (Proposer agir construire tous ensemble), un parti qui présente quatre candidats dans les 1ère, 5e, 6e et 7e circonscriptions.
 
Jürgen Léon se présente sur la 1ère et fera donc face, entre autres, à l’ancienne ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts (PS). Mais cet étudiant en 3e année de psychologie à L’Université catholique de l’Ouest à Saint-Denis, est confiant. "Ma légitimité vient de ma jeunesse, affirme-t-il, beaucoup parle de la jeunesse mais est-ce qu’ils la vivent ? Je pense que non". Il assure avec "une approche différente à la politique" : "Ils sont nombreux à vouloir être important plutôt qu’utile. Je veux être utile et faire entendre cette nouvelle génération".
 

Une "université d’excellence"
 
Son objectif : combattre le chômage chez les jeunes en relançant la formation qui " ne permet pas aujourd’hui un emploi pérenne ou ne permet pas de rester sur l’île, à moins de payer pour du privé ". Ce qui a été son cas. Il propose donc une "université d’excellence" qui offrirait une gamme de formations afin de diversifier les talents de l’île. "Nos cerveaux s’en vont, s’indigne-t-il, l’océan Indien est un bassin connecté au monde, avec l’Inde, l’Afrique ou la Chine. Il faut transformer notre université en passerelle vers le monde".
 

Son âge et son expérience auprès des jeunes en tant que vice-président d’une association étudiante justifieraient donc cette candidature : "Je suis sur le terrain avec eux, pas dans un bureau".
 
C’est aux côtés de sa suppléante, Adeline Adekalom, 24 ans, qu’il mène sa campagne pour la 1ère circonscription.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hugues Neau le 22/05/2017 16:28

C'est un canular?!...

2.Posté par moi le 22/05/2017 19:32

O putain jdis pas sa comme sa, mais le CV gére !!!!! Les etudiants et les jeunes sont avec toi

3.Posté par Babi le 22/05/2017 20:28 (depuis mobile)

Et pourquoi se serait une blague ! Il faut un renouvellement de la classe politique. Je suis favorable, malgré son très jeune age.

4.Posté par LASTIC le 22/05/2017 20:38

Un peu tôt pour aller au casse pipe ! même si les intentions sont bonnes attention à l'entrèe dans l'arène!

5.Posté par TI mal le 23/05/2017 06:47 (depuis mobile)

Ce qui serait intéressant c'est d'en savoir plus sur sa formation politique.

6.Posté par ANTHECHRIST le 23/05/2017 07:33

Il faut du renouveau en politique et pas seulement des vieilles canailles corrompues !!!

7.Posté par Catherine le 23/05/2017 08:06 (depuis mobile)

Non ce n est pas un canular ,mais au moin lui il c lancé malgré son très jeune age . Il a eu du courage a s etre mise sur la ligne de depart . C bien leon vas fonce et lève le poing .

8.Posté par Légrillard le 23/05/2017 08:52

Est ce vraiment la vocation ou plutôt l'attrait des avantages de la tambouille politique...

9.Posté par je donne mon avis le 23/05/2017 10:32

Bonjour les habitants de la Réunion et de la France métropolitaine. Prenons tous nôtre responsabilités pour la construction de nôtre société. Toutes personnes voudraient travaillés pour la cité est une richesse pour la démocratie. Bien évident le parti racisme et xénophobe n'a pas de place dans le pays. compétition d'échange d'idée et validé par le peuple est d'un gage de liberté. Le vote blanc et nul est un acte de l' isolement et de critique envers nôtre société. Voir les pays de la zone océan indien, la réunion et la France est mille fois mieux, en terme sécurité alimentaire, de santé, de pollution, d'acte administrative................
C'est vrai qu'ils auraient beaucoup de choses améliorés, mais l'essentiel est présent, manger, un toit, maladie, déplacer............. à DEBATTRE A M

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes