Revenir à la rubrique : Faits divers

Ivre, il lui découpe l’épaule à la machette par jalousie

Un homme de 31 ans comparaissait pour un acte de violence avec arme ce vendredi dans le cadre de la comparution immédiate. Si les faits se sont produits il y a un an, en raison de l'enquête, il devait répondre de ses actes aujourd'hui devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 juillet 2021 à 16H10

Le 11 juillet 2020, à l’occasion d’un anniversaire chez un dalon, Kevin B. et sa petite amie de l’époque se disputent. La raison est simple : il est jaloux maladif et elle aime le titiller avec ça. Ça aurait pu passer inaperçu, mais ce jour là, il a bu plus que de raison. Pour couronner le tout, il voit sa dulcinée avec le DJ de la soirée et s’imagine qu’ils fricotent ensemble. Fou de colère, il va dans la chambre de celle-ci – c’est la soeur de son dalon – pour les surprendre  et les attend avec une arme blanche qu’il dissimule, en vain. 

Plus tard dans la soirée, il arrive par derrière et assène un coup de feuille de boucher au DJ qui est gravement blessé à l’épaule. Il s’en sort avec 2 muscles sectionnés, une opération chirurgicale et 45 jours d’ITT. Fort heureusement, le DJ a eu le temps d’esquiver quelque peu le coup qui aurait pu toucher la carotide. L’enquête est confiée à la gendarmerie dans un premier temps avant d’être reprise en janvier 2021 par la police. Kevin B. est interpellé il y a quelques jours, placé en garde à vue, déféré puis placé en détention provisoire. 

À la barre, il choisi de garder le silence et refuse de répondre aux questions de la présidente. Pour autant, il reconnait les faits. « Les faits sont parfaitement caractérisés », explique la procureure de la République. « Il y a une aggravation de ses passages à l’acte. Il est très alcoolisé ce soir là et choisi de prendre une feuille de boucher. S’il dit qu’il n’avait pas l’intention de le tuer, on peut se poser la question. Ces faits frisent le criminel, c’est ce qu’il y a de plus grave en correctionnelle », explique le Parquet qui requiert 4 ans de prison avec maintien en détention. 

« On ne peut que regretter qu’il garde le silence aujourd’hui », enchaîne la Défense. « Les faits sont graves mais le contexte est important. Son ex faisait tout pour le rendre jaloux, les témoins le confirment. Pour lui, jaloux maladif, c’était la fois de trop. Il n’a porté qu’un coup et la feuille de boucher était vieille et émoussée fort heureusement pour la victime. Il est dommageable de le juger 1 an après les faits ! Je vous demande une peine mixte », plaide la robe noire. Kévin B., dont les seules paroles sont « Je regrette de lui avoir mis un coup », est condamné à 2 ans de prison avec maintien en détention. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.