MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Ivre, il jette de l'huile bouillante sur sa compagne


Un homme de 63 ans comparaissait ce mercredi pour des faits de violences sur sa concubine. Le parquet a retenu également des violences sur une périodes du 1er janvier 2019 au 20 novembre 2021.

Par - Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:06

Jean-Alain G, 63 ans, à la mauvaise habitude de boire, de beaucoup boire. Et lorsqu'il a bu, il s'en prend trop souvent à sa compagne. Le samedi 20 novembre dernier, il rentre après avoir une fois encore consommé de l'alcool. Quand il arrive à la case, sa compagne fait des beignets dans la cuisine. Elle lui fait alors une remarque sur son état. Il n'apprécie pas et de colère, il prend la poêle et jette l'huile bouillante qui s'y trouve en l'air, en direction de la pauvre femme. Elle sera brûlée à l'épaule et l'omoplate. Pour la première fois, elle dépose plainte mais indique aux policiers que cela dure depuis des années.

Jean-Alain G. est interpellé et placé en garde à vue. C'est un vieil homme qui se présente devant le juge. Il peut à peine marcher et ne sait ni lire, ni écrire. Sa seule ligne de défense est qu'il ne se rappelle de rien après avoir bu. Fort heureusement, la victime s'en sort plutôt bien mais est très choquée et fatiguée des violences répétées. Le parquet ne se laisse pas attendrir par l'état physique du sexagénaire et requiert une peine de 18 mois de prison dont 10 mois assortis d'un sursis probatoire ainsi que le maintien en détention. 

"A-t-il sa place en prison ? La réponse est non !"

La défense est passablement surprise par le quantum demandé en raison du casier vierge de tout fait de violence du prévenu. "Quand on lit la procédure, on pense qu'il s'exprime parfaitement bien en français. Nous pouvons constater que ce n'est pas le cas. Je pense qu'il n'a pas compris un mot de ce qu'il se passe. Il reconnait ses tords et il est conscient que cette relation est toxique. Il est complètement perdu depuis samedi, c'est la première fois qu'il va en prison. La vraie question est : a-t-il sa place en prison ? La réponse est non ! Il a aussi droit à ce que l'on s'occupe de lui, il a besoin de soins".

La robe noire a été partiellement entendue par le tribunal. Jean-Alain G est condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis. Il devra se soumettre à une obligation de soins et se voit interdire d'entrer en contact avec la victime et de paraitre à son domicile. Cependant, il est maintenu en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 24/11/2021 19:24

Seigneur !
Il " ... jette l'huile bouillante qui s'y trouve en l'air".
L'huile miraculeuse !!!

2.Posté par La cuvette des toilettes à gauche.. le 24/11/2021 20:18

Encore une femme qui était resté dans le silence, dès le début elle aurait dû le quitter, pour son bien, pour sa sécurité.
La raison DOIT battre l'amour malheureusement.
C'est très triste d'en arriver à la à cette âge, heureuse qu'elle n'ait pas perdu la vie, courage.

3.Posté par Ouais... le 25/11/2021 08:30

L homme pu l homme quoué? Ou rentre out case le cafrine y ral parce que ou lé saoul... A la question ça place est elle en prison? La réponse est non. C est évident en prison, à l heure d aujourd'hui il est très difficile d y trouver un mec coupable, ils sont quasi tous dehors en sursis, en train de fomenter des plan de reconquête de leurs belles. Genre ti revient ek l homme parfait que ma mère a fait, ou je tue la tienne... Pauvres femmes

4.Posté par Yab le 25/11/2021 16:12

Puisque selon le zavocat, sa place n'est pas en prison, pourquoi celui-ci ne l'héberge pas ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes