MENU ZINFOS
Faits-divers

Ivre et multirécidiviste, il percute un mur à 5 mètres de chez lui


Par - Publié le Vendredi 30 Août 2019 à 17:03 | Lu 2101 fois

Olivier H. 33 ans, a développé une sévère addiction au zamal. Le 27 août dernier, alors qu'il se trouve dans un état d'alcoolémie avancé, il décide de sortir de chez lui pour déplacer sa voiture qui est mal stationnée. Bien mal lui en a pris, il fait à peine 5 mètres qu'il percute le mur de la résidence SHLMR où il habite. Les gendarmes viennent et le contrôlent positif. 

Après un rapide contrôle de ses états de service, les forces de l'ordre se rendent compte qu'il a une procédure en cours datant du 16 juin dernier, mais qu'il n'avait pas pu être localisé, faute d'adresse valide. Il est interpellé et placé en garde à vue. À la barre cet après-midi, il apparaît que si les faits sont simples, ils sont malheureusement répétitifs.

Malin, il donne deux adresses différentes aux forces de l'ordre

En effet le 16 juin, il est contrôlé à 6h du matin pour une conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Laissé libre, il se fait contrôler à 15h et apparaît positif au dépistage salivaire. Malin, il donne deux adresses différentes aux forces de l'ordre. C'est donc logiquement qu'il est jugé en état de récidive pour l'intégrale de son oeuvre aujourd'hui. 

Comme le rappelle la procureure, il a 10 mentions à son casier, dont une peine de 1 an de prison pour homicide involontaire, en ayant provoqué un accident sous l'empire d'un état alcoolique. "À chaque fois, ce sont des infractions routières. Il n'entend pas tous les avertissements qui lui sont donnés" conclut-elle. Elle requiert une peine de 8 mois de prison avec maintien en détention. 

Le tribunal le déclare coupable et prononce une peine de 12 mois de prison, dont 6 avec sursis mise à l'épreuve, assortie du maintien en détention.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Li le 30/08/2019 19:25

Quand est ce que les juges comprendront que leur sentences sont ridicules. C’est un multirecidiviste ! Vous attendez quoi pour l’enfermer correctement et lui donner des TIG assez longs. Interdiction de conduire à vie.

2.Posté par ? WtF le 30/08/2019 20:37 (depuis mobile)

Déjà un an pour homicide involontaire sous alcool il se fait arrêter positif un matin puis le soir aussi berne les gendarmes avec de faux adresse !!! Le jour qu''un enfant de mR x y reste sur le carreau peut être que la justice sera moins conne !!

3.Posté par Tant qu''à faire le 01/09/2019 04:54 (depuis mobile)

Moralité : Il aurait du la laisser mal stationnée. Ca fait cher la bonne action.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes