Faits-divers

Ivre et multirécidiviste, il percute un mur à 5 mètres de chez lui

Vendredi 30 Août 2019 - 17:03

Olivier H. 33 ans, a développé une sévère addiction au zamal. Le 27 août dernier, alors qu'il se trouve dans un état d'alcoolémie avancé, il décide de sortir de chez lui pour déplacer sa voiture qui est mal stationnée. Bien mal lui en a pris, il fait à peine 5 mètres qu'il percute le mur de la résidence SHLMR où il habite. Les gendarmes viennent et le contrôlent positif. 

Après un rapide contrôle de ses états de service, les forces de l'ordre se rendent compte qu'il a une procédure en cours datant du 16 juin dernier, mais qu'il n'avait pas pu être localisé, faute d'adresse valide. Il est interpellé et placé en garde à vue. À la barre cet après-midi, il apparaît que si les faits sont simples, ils sont malheureusement répétitifs.

Malin, il donne deux adresses différentes aux forces de l'ordre

En effet le 16 juin, il est contrôlé à 6h du matin pour une conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Laissé libre, il se fait contrôler à 15h et apparaît positif au dépistage salivaire. Malin, il donne deux adresses différentes aux forces de l'ordre. C'est donc logiquement qu'il est jugé en état de récidive pour l'intégrale de son oeuvre aujourd'hui. 

Comme le rappelle la procureure, il a 10 mentions à son casier, dont une peine de 1 an de prison pour homicide involontaire, en ayant provoqué un accident sous l'empire d'un état alcoolique. "À chaque fois, ce sont des infractions routières. Il n'entend pas tous les avertissements qui lui sont donnés" conclut-elle. Elle requiert une peine de 8 mois de prison avec maintien en détention. 

Le tribunal le déclare coupable et prononce une peine de 12 mois de prison, dont 6 avec sursis mise à l'épreuve, assortie du maintien en détention.
Regis Labrousse
Lu 2081 fois




1.Posté par Li le 30/08/2019 19:25

Quand est ce que les juges comprendront que leur sentences sont ridicules. C’est un multirecidiviste ! Vous attendez quoi pour l’enfermer correctement et lui donner des TIG assez longs. Interdiction de conduire à vie.

2.Posté par ? WtF le 30/08/2019 20:37 (depuis mobile)

Déjà un an pour homicide involontaire sous alcool il se fait arrêter positif un matin puis le soir aussi berne les gendarmes avec de faux adresse !!! Le jour qu''un enfant de mR x y reste sur le carreau peut être que la justice sera moins conne !!

3.Posté par Tant qu''à faire le 01/09/2019 04:54 (depuis mobile)

Moralité : Il aurait du la laisser mal stationnée. Ca fait cher la bonne action.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie