Faits-divers

Ivre et jaloux, il frappe son amour caché qui est aussi sa demi-soeur

Lundi 19 Août 2019 - 17:01

En ce lundi 19 août, c'est jour de reprise au tribunal de Champ-Fleuri. Ulrich.R, 23 ans, comparaissait pour des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, conduite sans permis en récidive, mais également pour violences ayant entraîné une ITT de 7 jours en état d'ivresse manifeste.

Dimanche 18 août à 1h du matin à Saint-André, la police est appelée par une jeune femme de 28 ans accusant son demi-frère de violences à son encontre. Alors qu'ils sont sortis faire la fête ensemble et qu'ils ont beaucoup bu, la soirée tourne court, car le jeune homme ne supporte pas le comportement de sa soeur auprès des hommes. Après cette crise de jalousie, la jeune femme décide de rentrer chez elle. 

Ulrich.R, n'en reste pas là. Il rejoint sa soeur chez elle et la frappe violemment. Claques, coups de poing, coups de pied, tout y passe. C'est en se réfugiant sur le balcon et en criant "au secours" que la jeune fille arrive à le faire fuir. Complètement ivre, il prend les clés de la voiture de sa soeur et prend la fuite. Il est interpellé peu de temps après par la police. Contrôlé sans permis avec un taux de 2,4 g/l de sang, il est placé en cellule de dégrisement dans un premier temps puis en garde à vue. 

À la barre, le prévenu peine à reconnaître les faits, justifiant des pressions de l'officier de police lors sa garde à vue. Pour autant, le détail essentiel, mais troublant qu'Ulrich.R apporte au juge lors de l'audience sur les raisons de ce déferlement de coups, est quelque peu surprenant. En effet, sa demi-soeur et lui sont amoureux ... l'un de l'autre. Ils entretiennent une relation cachée. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il la bat. La complexité de leur relation a toujours empêché la jeune femme de déposer plainte. "On s'aime vraiment, mais je l'ai déjà prévenu que c'est la dernière fois. Ça s’est déjà produit, mais moi aussi je rendais", explique-t-elle à la barre.

Une relation particulièrement toxique

"Il n'a de problème avec rien ni personne quand on l'écoute. Sauf quand il a bu !", estime pour sa part la partie civile qui juge cette relation particulièrement toxique. La procureure de la République affirme de son côté "pour regretter, il faut d'abord reconnaître, se positionner de manière claire et assumer les faits qui sont extrêmement graves". Estimant que ces violences sont inacceptables quelle que soit la nature de leur relation, elle requiert une peine mixte de 12 mois de prison, dont 8 avec sursis assorti d'un maintien en détention. 

La défense du prévenu qualifie ce dossier de sensible. "Il sort de garde à vue et n'a pas beaucoup dormi, je comprends que sa version soit floue. Il ne reconnaît pas les faits, mais ne les nie pas non plus. La nature de la relation y est pour beaucoup, car c'est une relation cachée. Elle est le vecteur de violence et de jalousie" plaide le conseil du prévenu. Avec un casier judiciaire fort de 4 mentions, le tribunal condamne Ulrich.R à 12 mois de prison, dont 8 avec sursis et ne prononce pas de mandat de dépôt.
Regis Labrousse
Lu 15577 fois




1.Posté par Bertrand GERARD le 19/08/2019 18:04

la liste des nominés au darwin awards risque d'être longue, ça va être très difficile de les départager.

2.Posté par Lol le 19/08/2019 20:55 (depuis mobile)

Lol Bertrand GERARD !
Clair qu''il faudrait créer un Darwin award 974 m: Dr !

3.Posté par MôveLang le 19/08/2019 21:34 (depuis mobile)

Sa demie soeur est aussi sa femme, c''est quoi ce truc caché ? Relations toxiques, j''espère ne pas avoir l''esprit tordu

4.Posté par Jack depuis PC le 19/08/2019 23:15

Demi sœur! c quoi ? mêm papa pa mêm momon ou bien mêm momon pa mêm papa ? C DE L'inceste ET C dégueulasse

5.Posté par Bibic le 20/08/2019 07:13 (depuis mobile)

Sans valeurs et sans repère que reste t''il de notre société, dans d''autre pays du monde il se serait tout les deux retrouvé en prison. Ils ont mis la honte sur leur parent qui bon avoir du mal à regarder le regard des gens.

6.Posté par L''''INSOUMIS le 20/08/2019 07:18 (depuis mobile)

Comment Elle avait dit déjà..?
À La Reunion il y a des "Sauvages" ...Non non vraiment elle exagère La B.B...!

7.Posté par Nawak le 20/08/2019 09:39 (depuis mobile)

Je crois que c’est l’histoire la plus glauque que j’ai pu lire. Ils étaient tous les 2 consentants !!!!

8.Posté par papy le 20/08/2019 09:54

Le vivre ensemb à La Réunion....

9.Posté par BABAR RUN © le 20/08/2019 11:51

a revoir le film : l'ile du docteur Moreau.....et on a tout compris.......

10.Posté par Jack depuis PC le 20/08/2019 14:16

L'inceste dans la loi française est considérer comme un délit et condamnable même si la personne est consentante

11.Posté par Kiki le 20/08/2019 23:11 (depuis mobile)

A la Run c''est typique. Du côté des deux parents. Ils se quittent, se remettent ensemble et font des enfts chacun de leur côtés. C les enfts du "mm lit" qui ne savent pas "qui est qui" genre romance "scandale ds la famille" les Surf

12.Posté par Kiki le 20/08/2019 23:41 (depuis mobile)

Pst 5 ex tout con. 2 ado. 14-15 ans. Ils s''aiment, c nouveau, c beau. Patatra ! Plus d''ciel bleu, tout est laid. Ils se quittent. Mais la jf a gardé secret le fruit de leur amour. La vie sépare ce trio. Je vous laisse géré la suite ...

13.Posté par eh oui! le 21/08/2019 08:49

Un inceste de plus , je me souviens qu'il y a 40 ans , les journaux étaient remplis de comptes rendus d'audiences du tribunal traitant ces affaires.
pas nouveau tout ça .et toujours aussi sordide!
Et pas qu'à la Réunion hélas...pour mémoire , plus de 80% des viols d'enfants ont lieu dans l'entourage familiale donc incestes!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie