MENU ZINFOS
Economie

"Itinéraire Papangue", projet vainqueur du Startup Weekend 2013


Après 54 heures de travail ce week-end pour les candidats, le jury du Startup Weekend 2013, compétition de création d'entreprise, a choisi parmi les 12 équipes participantes, le projet "Itinéraire Papangue" comme vainqueur. Voici le communiqué:

Par . - Publié le Lundi 25 Novembre 2013 à 10:53 | Lu 1109 fois

"Itinéraire Papangue", projet vainqueur du Startup Weekend 2013
"A l’issue des présentations des 12 équipes en compétition au Startup Weekend, le jury a délibéré pendant près d’une heure et vient de rendre son verdict. Le premier prix du Startup Weekend Réunion 2013 a été décerné au projet "Itinéraire Papangue" qui vise à optimiser le flux des transports dans l'’île.

Après 54 heures de travail en équipe pour développer des idées présentées en tout début de week-end, les 12 équipes ont "pitché" leurs projets innovants devant le grand jury à 16h00 aujourd’hui. Tout au long du week-end, ils ont été accompagnés par une quinzaine de coachs, véritables référents professionnels qui leur ont transmis leur expérience autour de l'entrepreneuriat, en animant des conférences et en les aidant dans leur développement. Les équipes ont terminé l’aventure Startup Weekend en présentant le fruit de leur travail (business plan, logotype, maquette de site web, prototype...) pendant 15 minutes chacun, à un jury de personnalités qui se sont comportées comme des investisseurs potentiels en analysant toutes les données. L’objectif de l’événement étant de créer en équipe une startup, jeune entreprise innovante capable de rapidement commercialiser son produit ou service.

C’est le projet "Itinéraire Papangue" qui se voit décerner le premier prix. Les membres de l’équipe ont remporté une formation d’élite "spécial entrepreneur" de deux jours, dédiés à la création et au management d’une Startup, qui sera dispensée par Michel Safars, professeur de HEC. Porté par Djounaid, ingénieur mécatronicien, et Ali, ingénieur commercial, le projet Itinéraire Papangue vise à optimiser le flux des transports dans l’île en améliorant les déplacements au sein des transports en commun et via le covoiturage. Ce, via une plateforme internet et une application smartphone. "Nous sommes heureux que notre projet ait retenu l’attention du jury. Nous sommes partis d’une simple idée, que nous avons développée en vrai projet tous les quatre pendant ce week-end", commentent Ali et Djounaid, âgés de 24 et 25 ans et originaires de Saint-Denis et de Saint-Benoit.

Trois autres équipes ont été également récompensées pour leurs projets innovants. Ils ont reçu des livres sur l’entrepreunariat et pourront profiter d’une formation conseil.

Jacques de Chateauvieux, grand témoin de l’événement et membre du jury final, a salué la qualité des projets présentés et l’investissement des équipes. Les organisateurs sont également satisfaits de cette 3ème édition : "Nous sommes très fiers des participants, qui cette année encore ont été à la hauteur des professionnels présents pour les accompagner. Ce fut un week-end chargé en émotion et en belles promesses d’avenir pour de nombreux projets présentés. Rendez-vous l’année prochaine !", précisent Richard Touret et Fabien Degieux, co-organisateurs."


"Itinéraire Papangue", projet vainqueur du Startup Weekend 2013



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes