Revenir à la rubrique : International

Italie : Un an après ses vœux de chasteté, une religieuse accouche d’un enfant

Soeur Roxana Rodriguez est devenue la religieuse la plus connue de l’année en Italie. Originaire du Salvador, elle a eu la surprise d’accoucher d’un petit garçon mercredi, suscitant un élan de solidarité et de curiosité dans le pays. Un véritable « don de Dieu » selon la principale intéressée qui n’était pas au courant de sa grossesse. […]

Ecrit par S.I – le lundi 20 janvier 2014 à 16H57

Soeur Roxana Rodriguez est devenue la religieuse la plus connue de l’année en Italie. Originaire du Salvador, elle a eu la surprise d’accoucher d’un petit garçon mercredi, suscitant un élan de solidarité et de curiosité dans le pays.

Un véritable « don de Dieu » selon la principale intéressée qui n’était pas au courant de sa grossesse. La semaine dernière, elle faisait tranquillement ses prières lorsqu’elle est soudain sujette à de douloureuses crampes d’estomac.

Transportée d’urgence à l’hôpital, elle accouchera d’un petit garçon de 3,5 kilos quelques heures plus tard. Elle a annoncé qu’elle comptait s’occuper de l’enfant, prénommé Francisco en l’honneur du pape François.

L’événement a déclenché un élan de générosité dans sa petite ville de Rieti, à une centaine de kilomètres au nord-est de Rome. La jeune maman a ainsi reçu de nombreux cadeaux et habits pour le bébé.

L’administration du monastère et le diocèse ont décidé que la sœur qui « n’a pas résisté à la tentation » sera retirée de la vie monastique, mais l’Eglise l’aidera à élever cet enfant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique