Revenir à la rubrique : National

Italie: Les recherches se poursuivent pour retrouver le randonneur français

Le jeune randonneur, Simon Gautier, disparu depuis huit jours dans le sud de l’Italie n’a toujours pas été retrouvé. C’est le 9 août, vers 9h du matin, que le Français a appelé les secours avec son téléphone portable. Il affirme s’être cassé les deux jambes en tombant d’une falaise et qu’il se trouve « au milieu […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 18 août 2019 à 11H31

Le jeune randonneur, Simon Gautier, disparu depuis huit jours dans le sud de l’Italie n’a toujours pas été retrouvé. C’est le 9 août, vers 9h du matin, que le Français a appelé les secours avec son téléphone portable. Il affirme s’être cassé les deux jambes en tombant d’une falaise et qu’il se trouve « au milieu de nulle part, sur la côte ».
 
Depuis, les recherches se poursuivent en vain dans une zone vaste et rocheuse. Une zone qui s’étend sur 140 km2 pour l’instant mais qu’ils essayent de resserrer malgré le manque de données sur la localisation de son téléphone.
 
Simon Gautier vit en Italie depuis deux ans pour rédiger une thèse en histoire de l’art. Il randonnait près de Policastro à 200 kilomètres au sud de Naples.
 
Un élément rassure les enquêteurs : Simon Gautier est parti avec des vivres et de l’eau pouvant lui permettre de survivre plus de 15 jours.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.